3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

biquette59

courage halo, vous allez y arriver,  ;)

je croise les doigts pour vous,   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

halo74

Oh que c'est gentil ce message! merci beaucoup....OUI on va y arriver. On va s'en sortir, y'a toujours une lueur d'espoir! on peut toujours se dire, allez ! Ca ira mieux .....

Par contre, maintenant je ne me donne plus d'échéances ! :D ca m'évite d'etre décue!!!!

l'humour !

MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BRUYERE

Soufflez un peu après ce gros stress ... ;) ;)

bbbo bbbo bbbo pour la façon dont vous gérez ces dépenses supplémentaires ..

il ne reste vraiment plus grand chose et vous allez bientôt finir d'"écluser" ce reliquat ...

:-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

halo74

1000 MERCIS

C'est très sympa,

si j'avais eu ce soutien à l'époque....

merci, à mon tour de vous souhaiter plein de bonheur a venir!

Au téléphone avec mon mari(pourtant bien planqué) mon fils nous a entendu,

il a compris...

ll est venu m'apporter sa tirelire ou il n'y a que 5 euros ....

Ma mère m'a rapeller toutes les fois ou ils ont galéré ! (c'est pourtant pas génétique ! :-*)

les fois ou elle c'est penchée sous un meuble pour voir si il n'y avait pas une tite pièce qui traine!

tout ca pour me faire voir que moi, je n'ai jamais rien vu, j'ai eu une enfance des plus douces et des plus sereines malgré que eux de leurs cotés avaient des nuits agitées!

donc je me dis que ce témoignage dont je susi finalement actrice ne peut que m'aider....Mes enfants s'en sortiront ....N'est ce pas?

merci de votr présence, toujours un message , parce qu'on attend derrière son écran que quelqu'un nous rassure, nous dise que ca va aller....

Sincèrement,

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

lilinne

l'important pour les enfants c'est l'amour que vous leur donnez

on les protège... c'est de ça qu'ils ont besoin...

du moins je vois ça comme ça ;)

halo74

euh, je voulais pas mettre ce smiley qui envoie "des bisous"

c'est pourtant pas génétique la galère financière.. ???

la c'est mieux!!

lilinne

halo74

oui sans doute, mais parfois force est de constater qu'avec tous nos problèmes ont les fais grandir trop vite......J'ai tendance a penser , à croire qu'il faut les laisser dans leur monde d'enfants....

c'est justement cette sensation de ne pas les protéger qui me bouffe,

aujourd'hui, je dois reconnaitre qu'après ce coup de tel, les larmes et l'angoisse, j'ai un peu envoyer mon petit gars promener!

et lan je culpabilise, car dans un sens , je me dis que j'aurai du faire mieux face...Bien sur je lui parle, avec des mots simples et je suis 'rapide" pour ne pas tout détailler, mais c'est parfois complexe...

merci,

halo74

lol !!!

j'ai pas fais attention!!!

je me permet : c'est peut etre indiscret, j'en suis désolée...mais je tente : vous avez des petis ? Vous etes en dossier aussi?

lilinne

j'ai trois filles de 12ans 9 ans et presque 5ans

oui parfois on parle trop vite...
mais en leur expliquant les enfants comprennent...

je répète ils veulent juste qu'on les aime...
et si on fait tout ça c'est justement pour cette raison ;)

faut pas culpabiliser ;)

et non vous n'êtes pas indiscrète ;)

halo74

halo74

Et merci à Bruyère pour ce gentilmimimessage!
A Persévérance, pour votre soutien,
A Bisane pour sa rapidité de réponse
A biquette59 pour ces encouragements,
A lilinne qui me trouve pas indiscrète!!!

MERCI a vous toutes;.. bbbo a vs et a vos connaissances...

lilinne

:D :D

on vous pose beaucoup de questions vous pouvez en poser aussi :D :D :D

feufolette

Citation de: halo74 le 29 Octobre 2012 à 18:22

Pour les chèques j'ai mis les dates d'encaissement derrière, elle me l'a proposé.

la prochaine fois tu lui diras qu'elle te fait commettre une infraction au code monétaire et financier, et qu'elle se met hors la loi par ce genre de pratique

tout leur est bon pour soutirer un paiement......... grrrrrrrrr

Et dis toi aussi qu'un jour ils peuvent aussi se trouver à ta place et se faire pourrir la vie par des gens comme ils ont été.  "Le soleil se lèvera  pour tout le monde "

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* tiens bon !  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

halo74

Je n'ose pas, une modératrice me l'a pourtant proposé,

J'ai lu attentivement la présentation de chacune, chacun,

C'est déjà beaucoup...

Je sais à peu près que pour la plupart dossier qui suit son cours...Je ne veux pas etre en meme temps la nana qui pioche des ifos, "se sert" des gens et de leurs savoirs et basta...

donc sur quelques un des fils j'ai poster pour répondre au mieux, souvent sans aide réelle car je ne m'y connais rien! (c'est fou quand meme !6 ans de dossier BDF et pas une seule connaissance ! qu'est ce que j'ai foutu!)

Donc effectivement je mets les modératrices/teurs  comme si c'était "hiearchisés," eux posent des quetions pour une bonne raison:nous aider, on répond du mieux que l'on puisse

.....

Une gène encore sans doute parce que je suis encore"nouvelle" ici...

lilinne

ce n'est pas "hierarchisé"

les modos apportent leur contribution pour aider et soutenir ;)
je n'ai pas beaucoup de connaissances non plus ;)

nous sommes quasiment tous dans la même galère et on a besoin de soutien...
alors venir ici sans être jugé... pouvoir échanger... livrer ses peurs
sire tout ce qu'on ne peut pas dire autour de soi... c'est important

faire juste un coucou sur un fil et dire courage... c'est déja beaucoup ;)

halo74

merci feufolette!

trop fort!

si j'avais su!

il fut un temps ou "je me la sentais " trop au tel avec mes post its coincés entre deux couches, j'avais noté des morceaux de tel ou tel article , des phrases qui en disent long sur votre facilité d'élocution (ca vaut mieux qu'un je t'emmerde con....)

et puis, ca n'avait pas de sens jusqu'au jour ou un gars des impots (fin de semaine)a littéralement pouffé de rire, je lui avais sortie un pauvre truc!!
(main levée réussie soit dit en passant!)

donc maintenant, j'évite de trop "coser"

mais la, elle y est allez vraiment , vraiment fort!!! pfffff ! j'en ai les yeux encore gonflé, pendant toute la conversation j'ai essayer de me connecter sur le forum : ca a donné ca :

(vite connecte toi, mais non merd....pas ton vrai prénom, ton pseudo, .....pourqoui cet ordi de mer....accepte pas mon pseudo...ah oui, merdouille , j'ai tapé déesse des iles!!!!lol !!!! non, pas aujourd'hui, non, vu ma tete...)

bref,

c'est ainsi demain sera un jour meilleur avec son lot de points+et-

BRUYERE

Citation de: halo74 le 29 Octobre 2012 à 22:07
Je n'ose pas, une modératrice me l'a pourtant proposé,
J'ai lu attentivement la présentation de chacune, chacun,
Une gène encore sans doute parce que je suis encore"nouvelle" ici...

chaque chose en son temps Halo ...çà va venir peu à peu  ;) ;)

Et pas de complexes à avoir.. Au début, on partage surtout sa propre expérience, déjà pour dire que si chaque cas est unique, globalement on est tous dans la même galère et on n'est aucunement des pestiférés.. ;)
(çà c'est pour votre interlocutrice de ce jour ..)

Les "connaissances".. chacun en a plus ou moins (certains/es plus que moins ...), d'autres comme moi essaient modestement de les acquérir au fil du temps ..

L'essentiel ici c'est le partage et la compréhension des diverses situations ... et la mise en commun des idées/conseils/expériences/compétences ..

L'union fait la force ; c'est aussi l'une des devises du forum ..
vous pouvez aussi y contribuer : toutes les bonnes volontés sont utiles !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

oui lilinne

sans doute, du courage, pourtant on ne se voit pas...mais on a du mal a exprimer par des "mots "ces maux.....

en revanche, j'admire votre facilité a toutes de garder sang froid, pudeur face a certaines situations,

il y a du réconfort, mais on ne rentre pas dans la vie prive pour avoir juste des infos, les questions sont ciblées, posées sans tagiverser,

il y a des fils ou l'on sent parfois la personne a bout de nerfs, la réponse des modératrices/teurs et maitrisée..;

Cela ne doit pas etre facile d'etre confrontée a tout cela avec en plus ses problèmes a soi....

C'est en cela que je suis admirative et par la meme occasion pudique de poser d'innombrables questions...

halo74

;)merci Bruyère, oui petit a petit....

Merci,

Persévérance

Le plus dur, c'est de se lancer et après effectivement petit à petit on apporte des réponses plus "techniques"  ;)

Et il ne faut pas être pudique pour les questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

après chacun est libre de raconter son histoire...

on a presque tous nos propres fils...

perso ça m'aide de pouvoir aider chacun comme je peux...

j'ai trouvé tellement de conseils et de réconfort ici...
que j'ai envie de redonner....

:-* :-* :-*

chacun a sa propre expérience...
et si on met tout ensemble... ça donne le forum!!! :D :D :D

feufolette

tu sais, parfois il suffit juste de voir un nouvel arrivant qui poste son message et lui dire "ne t'inquiètes, quelqu'un viendra répondre dans la journée"

chacun contribue avec ses mots, son coeur, "l'essentiel c'est de participer"

et poser des questions, c'est aussi montrer à l'autre qu'on s'intéresse à lui. Et si y répondre le gêne, il n'a pas d'obligation à le faire (ou manque de temps à cet instant là) donc vraiment n'hésites pas, surtout si cela te fait du bien 

:-*  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pardon, mais j'hésite ente les larmes et le rire...  :D :D :D

Halo, si vous le voulez vraiment, vous allez le trouver, votre chemin, sur ce forum !  ;)
Au-delà de ce que vous êtes venue y chercher !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies