3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

halo74

:o!! Bisane!! vaut mieux rire...

je suis d'accord, a moi de faire mon bout de chemin...

Je vous laisse,

A demain sans doute...

Bonne nuit....la mienne sera encore courte, enfants malades...premiers froids donc premiers bobos!!! mhhhh ! les joies de maman;...

Encore merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Prenez bien soin des petits malades et de vous  ;)
Bonne nuit  :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

Citation de: bisane le 29 Octobre 2012 à 22:33
Pardon, mais j'hésite ente les larmes et le rire...  :D :D :D

Halo, si vous le voulez vraiment, vous allez le trouver, votre chemin, sur ce forum !  ;)
Au-delà de ce que vous êtes venue y chercher !  ;)

pourquoi tu te marres ??? ???

halo74

MERCI

Les enfants n'ont rien dormis, par conséquent moi nion plus, je cours après mes radiateurs (fioul) je les baisse dans la nuit, j'ai peur de ne pas en avoir assez pour l'hiver!!!

Ah ! c'est pas que l'on devient "radin " au contraire, on est généreux, mais on fais attention a tout...

La journée s'annonce plutot pas mal....Le soleil pointe déjà le bout de son nez malgré quelques gelées matinales....

Allez ! a plus tard,....
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

biquette59

halo74

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   c'est sympa:
c'est que 9h , ménage fait, on est habillé , c'est sur quand on se lève a 6h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr changement d'heures!!!!

a++ merci et  :-*a toi aussi!

halo74

halo74

je vais y arriver avec ces smileys! :-*atoi

halo74

non décidement je suis trop nulle

biquette  :  :-*   :-*   :-*   a toi

lilinne

halo74

youpi !! ca amarché !! bon j'arrete de décoconner!!!
merci perséverence pour votre message et pour les petits nenfants!

halo74

Oui je porte bien mon pseudo dans des journées comme celle la,

MERCIII

halo74

Oh....Une bonne nouvelle, deux meme:

La caf, fut un temps, me versait une APL , mais elle a très vite fait un courrier comme quoi il s'était planté (cool???) et du coup reprenait a hauteur de 100/mois ce qu'il estimait atre un du.

100 euros sur une totalité de 450 , c'était dur mais on l'a fait,

et a ma grande surprise aujourd'hui, je vois dans mon compte CAF que je suis a jour, je percois donc a nouveau jusqu'au 3 ans de la dernière mes 450 euros! Youpi....

DEuxième nouvelle, notre fantastique Banquier nous as laissé passer un chèque alors que le salaire n'est pas la (en ce moment l'employeur piétine pour le verser...)
Il est extra! du jamais vu....

Voilà,

allez je file avaler avant de me remettre a mes cours , la petite dors enfin!
BON APPETIT

Persévérance

halo74

:D

Oui, c'est cool, ca va aider un peu....j'ai vite rajouter cela a mon tableur, j'ai envoyé un mail (et en copie mis l'adresse de mon banquier) pour la societé qui m'a appeler hier,

Je leur ai confirmé l'envoi des 3 chèques.

J'ai cumulé quelques points sur les cartes de fidélité des magasins , je vais commencer a echeloné mon "noel" ......

MERCIII

lilinne

halo74

halo74

Bonsoir,

On mange à l'heure des poles ici, certainement etes vous à table : BON APPETIT

Je voulais savoir , un petit renseignements : nous avons 2 comptes, pas de compte joint pour la simple et bonne raison qu'il y a maitenant 6 ans , date du premier dépot, j'ai été interdit de chèques, 3 avec exactitude ...2 ont été payés, et l'un prévut dans la BDF mais depuis moratoire, puis redépot, je viens de réaliser qu'en fait depuis tout ce temps, je ne me suis jamais occupé de cela 

donc : savez vous comment cela se passe, Je dois me rendre ou pour savoir comment je dois faire?

Parce que si je ne le suis pas, j'aimerai avoir plus qu'un seul compte, garder celui de la banque jaune pour les allocs (puis au cas ou c'est bien de l'avoir celui la!!)

Est ce qu'il existe effacement au bout d'un moment (c'est un chèque émis a l'époque de ma précédente banque , il était de 80 euros , c'était dans un magasin championtrucmachin)

MERCII

halo74

Comailles

Il me semble que le délai de fichage FCC est de 5 ans ;)

Rendez vous si vous le pouvez à la BDF avec une pièce d'identité pour voir si vous êtes toujours fichée FCC ;)

halo74

Merci, je dois m'y rendre ?Puis je faire cette demande par courrier?Ou ma banque peut le faire?

Et une autre question :

c'est quoi SIB , FCC OU ENCORE IP OU JEX

Je vois ce type d'abréviation j'ai compris JEX le juge execution, sib : une somme que l'on ne peut pas saisir???

Merci

Persévérance

Solde Bancaire Insaisissable
Fichier Central des Chèques
Injonction de paiement

Jex, c'est tout juste  ;)

halo74

merci,

un point sur 3 c'est déjà pas mal !

donc etre FICP cela n'a rien a voir avec FCC

On peut etrer FICP parce que dossier BDF sans etre FCC

Merciiii

Comailles

halo74

Bonjour,

Lundi fut une journée pourrie a cause de ce coup de tel...

Hier fut une journée sympa, avec son lot de bonheur!
de simples nouvelles, mais cela a été réconfortant !!

Aujourd'hui, cela semble etre cyclique, c'est une journée pourrie, il fait pas beau, j'ai fais mes comptes, deux chèques n'ont pas été encaissés correctement, le découvert (non autorisé a priori) va plomber le budget, mon super conseiller banquier  se faire dorer au soleil, celle qui gère du coup notre dossier a l'air très conciliante mais on ne la connait pas trop...

donc acompte obligé voire nécéssaire pour souffler;....J'ai hate, franchement que tout cela soit terminé....

bon au moins suis fixée, un jour ca va, l'autre ca va pas....un jour sur deux quoi !!!

a++++merci,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies