3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: halo74 le 31 Octobre 2012 à 14:27
bon au moins suis fixée, un jour ca va, l'autre ca va pas....un jour sur deux quoi !!!

Demain étant férié... çà devrait se confirmer .. ;D ;D

profitez de cette journée pour souffler un peu ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Oui soufflez! ;)
c'est un peu la route du surendettement: un jour sur deux ;) :P :P :P

mais la roue tourne et ça se calme! ;) repos!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

Merci Zorah, j'ai lu vos fils, votre message venant d'une femme aussi tenace, j'avoue que ca ne peut que me booster...

Merci persévérance....J'avais oublié pour le jour férié!!!!!!!

On va voir....on fera comme on a toujours fais.....la petite dort, j'en profite pour avancer ma soutenance....Le grand lit, ou jour.....on sortira un peu le nez dehors, puis demain journée repos avec le papa qui se fatigue et se lasse aussi de tout ca...

MERCII
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Merdiouillloute , merci Bruyère, j'avais en tete le grimlins de Persev.....

Désolée, toutes mes confuses.....( référence au pere noel est une ordure !!!! grand classique ! ca se prète c'est bientot noel..)

Petite question ....

Je reste sur mon fil mais j'évoque d'autres choses....

Noel, Noel approche , comment faites vous chaque année .....Pour allier plaisir, cadeau enfants et porte monnaie qui n'est pas plus lourd que les mois précédents..

n'appréhendez vous pas cette jolie fète? (pour ceux qui la célèbre..)
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

catsen

on fait autrement :D :D :D :D :D :D

finies les rolex et autres babioles >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

chez nous on fait cadeaux communs pour les petits

et pour les grands  on tire au sort celui ou celle pour qui on fait un cadeau  et on se met un montant maxi

comme ça chacun fait un cadeau à une seule personne, tout le monde est content

et dans l'année j'essaie de trouver des livres à mettre en plus aux petits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

très bonne idée sen!
Chez nous, peu de petits.......donc j'ai pas trop de conseils
Et ce qui leur plait n'est pas nécessairement ce qui est cher..... ;)

halo74

je vais faire une brocante samedi, je verrai;

pour la plus petite, cela peut etre une solution, parfois on ne voit pas trop de jouets abimés, livres ou petites poupées, cela me permettra d'avoir un budget pour le plus grand qui a la différence de la petite a fais sa liste,

je crains ne pas trouver cela en brocante :-\ :-\

voilà, merci,

gitane

Bonsoir,

Vous n'avez de bourses aux jouets (bien souvent associer avec des articles de puériculture) dans votre région à ces périodes d'avant noël où on peut y faire de bonnes affaires ?

Autour de chez moi ça se fait beaucoup et ont y trouve des jouets quasi neufs.

BRUYERE

Pensez aussi à Emmaus, pour grands et petits ..

En fouinant bien, il y a souvent des trésors ... ;)

halo74

oui, emmaus on connait, on est devenu une antenne !!

merci, je verrai ce que je trouve demain, puis, on fera de touts petits cadeaux pour les neveux, legèrement plus pour les notres;

voilà,

merci+++

halo74

Bonsoir,

Suis allée a ma super brocante,

comme a mon habitude, je fais l'inventaire avant (comme aux courses) de ce qui serait sympa.....

Jouets, frigues,

Bien partie, avec mon ridicule budget car le mois de novembre va etre serré comme jamais, je vais quand meme chercher des petits trésors pas cher ....

J'ai été surprise....

Brocante : c'est en général un truc qui fait que l'on se débarrase de ses petits trucs chez soi, pour ganger un petit pécul.....(je l'ai fais une fois)
en revanche celui qui achète s'en sort bien car c'est largment - cher qu'en magasin

et bien la, terriblement décue: des prix assez élevés, des trucs pas très beaux mais élevés...(ex : le livre franklin est a 5 euros en grande surface, la il était a .....5 euros...?????)

Par principe je ne négocie jamais, parce que ces gens se sont levés tot, que tout le monde a besoin de fric, donc j'ai tenu mon principe, j'ai ramené deux, trois trucs  a mes nenfants,

mais le constat , qui me laisse encore avec cette boule au ventre :

la crise, le contexte actuel.....On le sent de partout!!!!!

a++

merci

Comailles

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\
tentez les magasins d'occas pour enfants....c'est mieux ;)

halo74

Merci Comailles!

oui, merci Zorah, j'en fais souvent, la brocante, c'est une autre ambiance, j'adore flaner a travers tous ces bibelots qui racontent la vie des personnes......
De vieux bouquins, de vieilles porcelaines....

Bref, je reste fidèle quand meme a ce genre de système...

A++++

Comailles

J'ai la même passion que vous pour les brocantes ;)

:-* :-* :-* :-*

halo74

Ah oui? Ca c'est sympa!!

parfois les gens se foutent de moi.....J'Adore y aller sans mes enfants (non pas que je sois égoiste) mais je flane, discute avec ces gens, ils me racontent d'ou viennent tel ou tel truc.....Pour eux, cela a une valeur telle......Des fois, je craque, je l'achète pour une poignée de centimes, ils ont dès lors  un sourire magnifique, j'adore......

Le top , ce sont les livres,leurs odeurs....Un mlange de " renfermé" , de poussières......Des pages "jaunes" ......J'adore....

Contente de voir que je ne suis pas seule a etre sensible a cela.....
Bonne nuit,

Merci :-* :-*

halo74

Bonjour,

Et bien voilà, nous sommes le 8 novembre. Consultation quotidienne de mes comptes, tout a été payé, les factures "anciennes" de l'ancien logement, la voiture, la seconde voiture, la cantine, la taxe habitation, la taxe ordures ménagères, le loyer, la crèche,

et il me reste 197 euros et 18cts (attention! on oublie pas les ceentimes) pour finir le mois !

Dans cette somme , il faut mettre d el'essence, abonnement train de mon mari, la nourriture, les chaussures de mon fils,

Voila, mes parents nous ont prété de l'argent que je rembourse a partir de quand je veux, initialement c'étit pour un sèche linge (humidité dans maison crise asthme de fils garantie) mais se sera pour manger je crois!!!

pfffffffffffffffffff   misère , misère............

A +++ tout le monde,

engel70

biquette59

halo74

coucou,

suis bien contente car pas dépassé mon budget, voire meme garder quelques billets pour les légumes du marché le samedi (le gars est super sympa avec sa femme) donc je pourrai emener les petits demain a un parc d'attraction (bouées gonflables a l'intérieur! ) biz et merci

cricmuche

le principal étant de garder le moral  ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* Halo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Citation de: halo74 le 08 Novembre 2012 à 07:51
Voila, mes parents nous ont prété de l'argent que je rembourse a partir de quand je veux, initialement c'étit pour un sèche linge (humidité dans maison crise asthme de fils garantie) mais se sera pour manger je crois!!!

Heureusement que la solidarité familiale existe et qu'elle permet de mettre de l'huile dans les rouages ... et du beurre dans les épinards  ;D ;D ;D

:-* :-* :-* :-* halo !!

halo74

Oui, j'ai des parents en Or,

Quand ils viennent nous vois (on est un peu loin) ils prennent toujous un sac de course pour les enfants (brioches, céréales, lait) et participent au repas,

Ils sont extras! Parce que pour eux non plus ce n'est pas simple, tout calculer , ils bossent encore, crédit auto,

Je m'apercois qu'ils devraient vivre vraiment bien (car plus de gosses a charge) et c'est pas bizance!

Merci pour vos messages, je vais tenir bon jusqu'a l'accompte et si on tient , février , voire mars, ca ira miuex! m'enfin! on verra , suis blindée maintenant ! comme ns tous ici,

Merci, vais me promener avec le fiston  :-* :-* :-* :-*

halo74

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour une question assez indiscrète, mais je me lance:

Avez vous eu, ou avez vous encore, des moments tellements compliqués ( je parle déja de ces souis financiers mais d'autres soucis de la vie au qoutidien) qui vous auraient amenés a prendre

*soit de sséances chez le psy
*soit des médocs
*soit les 2

Imaginez bien que si je pose la question c'est que j'y suis passée.....

Pourquoi ces questions?

Je me demandais si vous aviez eu les memes souffrances au pojnt de tombe dans la prise de médocs. Aujourd'hui, ca va beaucoup mieux donc plus rien, mais je ne sais pas si cela a été le cas pour d'autres.

A plus tard,

MERCI

Comailles

Bonsoir Halo,

Alors pour moi la réponse est oui pour le psy et oui pour avoir été sous traitement ;)
Je rajoute même un petit séjour en hopital psy.
Cela ne m'a jamais posé problème d'en passer par là, c'était nécessaire ;)

Et mes problèmes n'étaient d'ailleurs pas liés à des soucis financiers ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies