dicky

Démarré par dicky, 29 Octobre 2012 à 09:38

« précédent - suivant »

Comailles

Oui, vous devez recevoir le motif du recours (vous et non votre avocat) ;)

nounours

normalement oui, mais parfois....

Pour notre nous n'avons jamais su le motif du recours ni eu de conclusions  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 26 Décembre 2012 à 14:15Pour notre nous n'avons jamais su le motif du recours ni eu de conclusions  ;) :-*
Sauf que c'est devenu une obligation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dicky

Etant donné que nous sommes convoqués au mois d'avril, n'y a t il pas un délai pour que l'on reçoive les motifs ?

bisane

15 jours avant l'audience ?

dicky

15 jours avant l'audience c'est peu. Si on veut que l'avocat puisse préparer sa "plaidoirie" ça me parait limite.

bisane

C'est le délai maxi, mais c'est le plus fréquent...

En tout état de cause, il faut que vous prépariez VOTRE argumentation dès maintenant !

dicky

J'attends le motif mais je pense que comme souvent c'est la mauvaise foi alors comment prouver qu'on ne s'est pas endetté sciemment ?
J'ai peur de ne pas faire le poids face à leur avocat meme si nous aussi nous avons une avocate.

bisane

Citation de: bisane le 28 Décembre 2012 à 10:01il faut que vous prépariez VOTRE argumentation dès maintenant !

Apparemment, vous ne naviguez pas trop sur le forum, mais il y a plein d'exemples d'argumentations dans cette section.

dicky

Nous allons avoir la somme de 100 000 € grace à une opération financière (mon frère a racheté la maison de mes parents dans le midi et il me doit ma part) et nous comptons mettre de coté ce que la BDF a estimé que nous pouvions rembourser à savoir 1350 €.
Pensez vous que ces 2 arguments puissent avoir du poids lors de l'audience ?

zorah0412

Citation de: dicky le 28 Décembre 2012 à 20:00
Nous allons avoir la somme de 100 000 € grace à une opération financière (mon frère a racheté la maison de mes parents dans le midi et il me doit ma part) et nous comptons mettre de coté ce que la BDF a estimé que nous pouvions rembourser à savoir 1350 €.
Pensez vous que ces 2 arguments puissent avoir du poids lors de l'audience ?

euh.....100 000 €.....oui, ça peut avoir son poids comme argumentation :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Les 100 000 € peuvent avoir un poids, mais ne démontrent nullement votre bonne foi...

Il faut remonter l'histoire pour démontrer votre bonne foi dans votre parcours !

dicky

La chose que je peux avancer c'est que je n'ai pas contracté d'autres prets dans le but de me surendetter mais dans le but de rembourser des prets que nous avions en pensant que l'on pourrait sortir la tete de l'eau mais malheureusement on se rend compte que cela n'améliore pas la situation bien au contraire

bisane

Vous pouvez tenter de rédiger cela ?

dicky

Je suis perdue et aussi je ne sais pas comment rédiger cela. J'ai peur de la suite.

nounours

mettez au moins les idées essentielles votre histoire vous est personnelle et il faut que l'on ait les idées pour pouvoir vous aider à l'écrire courage  :-* :-*

dicky

Ok je vais y réfléchir. Je peux vous l'envoyer en MP ?

nounours

il vaut mieux la mettre dans votre premier post.

Nous l'avons tous fait ici à plusieurs cela donne un meilleur résultat, anonymisez la  :-* :-* :-*

bisane

Pardon de mettre les sabots dans le plat...

Soit vous attendez une aide de notre part, et, en effet, cela implique que vous vous livriez un peu, soit vous vous en remettez entièrement à votre avocate (je persiste à penser que ce serait une erreur...), et, en effet, vous n'avez nul besoin de vous livrer !

Je réitère cependant mon invitation :
Citation de: bisane le 28 Décembre 2012 à 18:17il y a plein d'exemples d'argumentations dans cette section.

dicky

Je vais réfléchir aux arguments que je peux avancer pour mettre toutes les chances de mon coté. Je vous ferais part de tout ça.

Comailles

Dicky,

Pour que l'on puisse vous aider efficacement:

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Comailles

Où en êtes vous ?

zorah0412

........29 décembre dernier post.... :P
J'espère que ça va dicky ;)
On est là, hein ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2013 à 20:09
........29 décembre dernier post.... :P
Et dernière connexion le 13/02/2013...

pieric87270

Pardon de ne pas vous avoir répondu plus tot mais j'ai eu de gros souci d'ordinateur et vu notre situation je ne pouvais en acheter un autre. On a quand meme trouvé une solution pour en avoir un autre. La date de l'audience devant le JEX et nous commençons à angoisser car on espère que cela va bien se passer et qu'il va prendre la bonne décision à savoir nous donner gain de cause.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies