dicky

Démarré par dicky, 29 Octobre 2012 à 09:38

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: Comailles le 29 Décembre 2012 à 08:53
Dicky,

Pour que l'on puisse vous aider efficacement:

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Avez vous préparé quelque chose Dicky ?

çà devient très urgent.. suivez dès que possible ce qui est demandé dans le post de Comailles
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: pieric87270 le 05 Avril 2013 à 15:48
Pardon de ne pas vous avoir répondu plus tot mais j'ai eu de gros souci d'ordinateur et vu notre situation je ne pouvais en acheter un autre. On a quand meme trouvé une solution pour en avoir un autre. La date de l'audience devant le JEX et nous commençons à angoisser car on espère que cela va bien se passer et qu'il va prendre la bonne décision à savoir nous donner gain de cause.
euh...vous avez changé de pseudo ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous avez préparé quelque chose pour le 16/04 ?

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour demain

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

xxl! xxl! xxl! en espérant que vous êtes prête !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

biquette59

CLO75

pieric87270

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon fil mais j'aurais une question : quel est le délai entre la décision du JEX comme quoi le dossier est jugé recevable malgré la contestation d'un créancier et la mise en place du plan ?
D'autre part, lorsque la BDF propose le plan aux créanciers, ont ils un délai pour contester ou pas ?
Merci pour vos réponses.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Pierrick il semble que vous ayez changé de pseudo merci de bien vouloir nous le confirmer

difficile de suivre les fils de cette manière ;)

pieric87270

Désolée pour cette confusion mais je suis bien dicky.

Persévérance

Merci de ne pas changer de pseudo et si vraiment vous n'avez pas le choix contactez un admin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pieric87270

Je ne peux pas faire autrement que de changer de pseudo et j'attends avec impatience une réponse à mes questions car le moratoire que l'on a se termine le 2 octobre 2013.

zorah0412

Citation de: pieric87270 le 19 Août 2013 à 15:30
Je ne peux pas faire autrement que de changer de pseudo et j'attends avec impatience une réponse à mes questions car le moratoire que l'on a se termine le 2 octobre 2013.

je comprends votre impatience pour les réponses mais vous êtes venu la dernière fois le 5 avril et avez entre temps changé de pseudo  :P
Il faut laisser à l'équipe le temps de rechercher les éléments vous concernant.
Vous auriez peut être par exemple pu l'anticiper un peu plus ce moratoire afin de mieux le préparer ;)

Persévérance

;) Zozo

Aux dernières nouvelles, vous attendiez l'audience ... donc difficile de deviner ce qui s'est passé entre temps  :P :P :P Vous avez eu un moratoire qui se termine déjà en octobre ? ???

pieric87270

Dès que j'ai eu la réponse du JEX je suis revenu sur le site pour vous informer de la décision positive de l'audience.
Depuis la BDF a établi un plan qu'elle a transmis aux différents créanciers en date du  21 juin et pour le moment nous n'avons aucune nouvelle de la BDF.
Il y a 15 jours j'ai téléphoné à ma gestionnaire qui m'a dit que pour l'instant il n'y avait aucun refus de créancier en ce qui concerne la proposition du plan mais que tous n'avaient pas répondu.
Cela vous parait étonnant que le moratoire arrive à échéance mais il n'était que d'1 an. Donc il se termine le 2 octobre 2013.
Ce que nous souhaiterions savoir c'est si les créanciers ont un délai de réponse pour confirmer ou informer la proposition de plan de la BDF
Merci de votre compréhension.

Persévérance

Les créanciers ont un délai de 30j pour contester donc si ça fait plus de 30j que la BdF a adressé le plan ça devrait être bon  ;)

zorah0412

Les créanciers avaient donc jusqu'au 21 juillet pour contester. ça me parait bien parti aussi  ;)

Vous pouvez repasser un petit coup de fil à votre gestionnaire pour avoir l'esprit tranquille ;)

pieric87270

Merci pour vos réponses. Je vais téléphoner à ma gestionnaire mercredi. Par contre, est ce que l'on recevra le plan en recommandé ou par simple courrier ?
A bientot.

bisane

Citation de: pieric87270 le 19 Août 2013 à 15:30
Je ne peux pas faire autrement que de changer de pseudo
Pourquoi donc ?  :o ???

Vous n'avez pas pu bénéficier d'un moratoire d'un an qui se terminerait en octobre, puisqu'en octobre il y a eu un recours contre votre recevabilité...  >:( >:( >:(

Citation de: pieric87270 le 19 Août 2013 à 16:49
Dès que j'ai eu la réponse du JEX je suis revenu sur le site pour vous informer de la décision positive de l'audience.
Ben non...

Le plan est envoyé en lettre simple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pieric87270

Je me suis sans doute mal exprimée car pour moi le fait que l'on ne paye plus rien depuis le 2 octobre 2012 me semblait etre un moratoire. J'espère simplement qu'on aura le plan rapidement car on a peur que les créanciers ne reprennent les prélèvements.
J'ai fais opposition à tous les prélèvements depuis le dépot du dossier à la BDF et j'espère que ma banque ne va pas lever l'opposition car sinon les prélèvements recommenceront.

catsen

un moratoire c'est un plan ou on ne paie rien ou une partie des créances

dans votre cas il s'agit simplement de l'attente d'un plan

zennn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies