louvou

Démarré par louvou, 31 Décembre 2012 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louvou

La CR est de 2045 euros.

BRUYERE

Citation de: louvou le 08 Août 2013 à 23:11
La CR est de 2045 euros.

En théorie, çà pourrait passer... Je dis bien "en théorie" ...

Concrètement, et en suivant le calcul de Cat, çà  veut dire que si le juge vous suit , vous partez pour 8 ans de plan sans la moindre épargne et avec des remboursements à la limite du supportable... :-\ :-\

Il  faut vraiment bien peser le pour et le contre .. Vous serez à la merci de la moindre anicroche .. >:(
Aurez vous des possibilités d'évolution professionnelle favorables dans les prochaines années ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvou

Je sais que ça risque d'être difficile et je n'aurai pas d' évolution considérable de salaire dans les prochaines années. Ceci dit, la vente de la maison ne peut rapporter que 15000 euros et dans 2 ans 25000 euros dans le meilleur des cas. J'aurai un loyer à peu près équivalent à mon prêt immo actuel, plus des frais de déménagement, plus des achats à faire: on a une cuisine intégrée, des placards dans toutes les chambres...Certes, j'aurau au moins mon argent épargné... Bref , la décision est difficile à prendre, surtout en si peu de temps. Que dois je faire exactement si je conteste le plan et si je décide de ne pas vendre? Quelles sont les démarches? Comment ça se passe?

BRUYERE

si vous refusez la proposition de plan, vous passerez devant un juge et il vous faudra alors démontrer chiffres à l'appui que vous pouvez donc  rembourser les crédits hors immo pendant 8 ans maxi plus le prêt immo en l'état .

L'avantage, c'est que vous pouvez encore cagnotter en attendant le passage au tribunal.. ;)

Vous avez encore quelques jours pour prendre votre décision.. Je comprends bien qu'elle n'est pas facile... ;)

Dernier point à prendre en considération : en vendant, certes vous repartez presque de zéro, mais vous n'avez plus de dettes, et même avec les frais du déménagement une épargne encore conséquente
Vous pourriez alors recommencer à envisager un projet immobilier ..  ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvou

#104
Merci pour vos conseils éclairés ,Bruyere.. J"avoue que je me sens un peu perdue et j'ai déjà commis tant d'erreurs ( sinon je n'en serai pas là aujourd'hui) que j"ai un peu peur de prendre encore une fois une mauvaise décision.
Même en vendant, mes dettes ne seront pas apurées puisque je ne retirerai que 15000 euros aujourd'hui ou 25000 euros dans 2 ans. Pour envisager un autre projet je pense que dans 8 ans je serai un peu trop vieille...
Bon  sinon, si je refuse le plan , je dois envoyer une lettre au juge ?

Comailles

Vos enfants ont quel age?

BRUYERE

Citation de: louvou le 09 Août 2013 à 00:05
Bon  sinon, si je refuse le plan , je dois envoyer une lettre au juge ?

Non, à la BdF.. Vous serez ensuite convoquée au tribunal.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvou

Citation de: Comailles le 09 Août 2013 à 06:58
Vos enfants ont quel age?
Mes enfants ont 19,17,14 et 11 ans.

Comailles

Ok ;)

Il faut donc faire une simulation avec les changements de prestation sociale ( allocations familiales) ;)

louvou

OK; je vais faire le point à ce sujet.

louvou

Bon voilà, pour les allocations familiales, j'ai actuellement 817 euros. E n octobre 2014, je n'aurai plus que 660,52 euros.En octobre 2015, j'aurai 580 euros et en octobre 2016 j'aurai 640 euros environ.

bisane

Et un loyer vous coûterait combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

mais moins de charge aussi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louvou

Me revoila sur le foum arès une smaine d'absence et beaucoup d'évènment .... J'ai dû quitr mon domicile dimanche 11/08 avec mes 4 enfants: mon mari est alcoolique depuis pusieurs années et il est devnu violent, bref , nous sommes actuellement dans un centre d'hébergement et je vous parle depuis un cyber café.Il a décidé de s soigner et accepte l'hosptalisation dons je pense réintégrer le domicile à ce moment là. En attendant, il n me resdste pus que très peu de temps pour régler le problème du plan de BDF, j'ai jusqu'au 21/08; je suis complètment perdue et je ne sais plus quelle solution envisager. Je me sens très seule et j'ai vraiment besoin de vos conseils

louvou

Citation de: catsen le 12 Août 2013 à 10:36
mais moins de charge aussi ;)
Un loyer couterait entre 750 et 900 euros.

bisane

 >:( >:( >:( et bon courage !  :-\


Il est difficile de prendre une décision à votre place, puisqu'on n'y est pas, mais on peut en tout cas vous donner des avis personnels.
Le mien est qu'il est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois.
Or les mois à venir s'annoncent difficiles pour vous, d'une part, d'autre part, assumer un recours n'est pas une partie de plaisir.

D'un autre côté, la non vente vous assurerait sans doute un "confort" qui vous permettrait sans doute de mieux supporter cette période compliquée.
Mais un changement radical pourrait aussi représenter un tremplin pour rebondir.

J'opterais donc pour ne pas faire de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Merci Bisane de donner votre point de vue, c'est important d'avor un avis exterieur.Je n'ai toujours pas pris la décision finale et il ne me reste plus que 24 heures pour le faire. Je n'ai pas d'ordi perso et  du coup c'est difficile de communiquer.J'aurai quelques questions importantes à poser:
= que dois je faire exactement s je n'accepte pas le plan?
Puis je demander un délai pour renvoyer le plan?
Si j'accpte le plan, qui s'occupe de la vente, moi ou la BDF? Je suppose que celleci doit se faire dès lors qu'il y a un acheteur intéréssé ou disose t on d'un délai?

tichat40

Bonjour, apparemment la BDF vous propose un moratoire de 2 ans (devez vous rembourser certains de vos créanciers durant cette période ou les dettes sont-elles gelées ?) durant lequel vous devriez vendre votre maison.

C'est vous qui vous occupez de la vente, la BDF ne s'occupe de rien, elle préconise et vous protège durant ce laps de temps, c'est tout. Vous n'êtes pas tenue d'accepter n'importe quoi de la part d'éventuels acheteurs tout en restant tout de même réaliste quand aux difficultés du marché immobilier en ce moment.

En gros et en résumé, si vous acceptez le plan, vous avez 2 ans pour vendre. voili voiloù ...  ;D

bisane

Citation de: louvou le 20 Août 2013 à 16:19que dois je faire exactement s je n'accepte pas le plan?
Pour le moment, juste l'indiquer à la BDF.
Il faudra ensuite argumenter devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Ok, merci pour tous ces renseignements. Je viens de réintégrer mon domicile , je suis allée à la BDF pour demander un délai supplémentaire. J' enverrai le courrier lundi. Après avoir réfléchi, j'ai décidé de ne pas vendre..Enfin, je tente le coup; je ne suis pas sure que ce soit la bon choix mais je pense que ce sera plus simple pour mes enfants qui ont déjà été bien malmenés ces derniers temps. Voilà; dois je envoyer le courrier en recommandé?

bisane

Citation de: louvou le 24 Août 2013 à 10:53dois je envoyer le courrier en recommandé?
OUI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou


ombrelle69

Bonsoir,
Je n'ai aucun conseil à vous donner, juste quelques pensées positives  :-* :-* :-* :-*

louvou

Aprés avoir signifié à la BDF mon désaccord avec le plan proposé (nous ne souhaitons pas la vente du bien immo), je viens de recevoir une lettre de leur part à laquelle je ne comprend pas grand chose. Si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissements...

biquette59

Bonjour Louvou !  :-* :-* :-*

Puisque vous refusez de vendre, il faut remplir et signer le coupon pour poursuivre la procédure !

Vous serez convoqué devant le Juge et vous allez devoir argumenter pourquoi vous ne voulez pas vendre !

Vous avez jusqu'au 25 septembre, dernier délai pour renvoyer le coupon !

On attend l'avis de l'équipe !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies