louvou

Démarré par louvou, 31 Décembre 2012 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Waouh !!!!
Va falloir réagir rapidement !  :P


Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 20:17La déchéance du terme avait-elle été prononcée sur de nombreux crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Oui, je sais mais je traverse une période difficile et j'avoue que j'ai du mal à réagir. Trop de problèmes à gérer en même temps... Bon, que dois je faire exactement? Je suis complètement perdue avec toutes ces sommes, je ne m'y retrouve pas. J'ai essayé de tout reprendre, parfois même les mensualités ne correspondent pas.

Smilysoul

bonjour Louvou
Citation de: louvou le 30 Mai 2013 à 16:49
Oui, je sais mais je traverse une période difficile et j'avoue que j'ai du mal à réagir. Trop de problèmes à gérer en même temps... Bon, que dois je faire exactement? Je suis complètement perdue avec toutes ces sommes, je ne m'y retrouve pas. J'ai essayé de tout reprendre, parfois même les mensualités ne correspondent pas.
si vous contestez les sommes
Le débiteur qui conteste cet état dispose d'un délai de vingt jours pour demander à la commission la saisine du juge de l'exécution, aux fins de vérification de la validité des créances, des titres qui les constatent et du montant des sommes réclamées, en indiquant les créances contestées et les motifs qui justifient sa demande. La commission est tenue de faire droit à cette demande.

attention ! il ne vous reste plus que 5 jours pour contester  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je me permets de souligner :
Citation de: Smilysoul le 30 Mai 2013 à 17:59attention ! il ne vous reste plus que 5 jours pour contester ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Je sais qu'il me reste peu de temps, je vais  reprendre tous les relevés un à un et faire les calculs.

BRUYERE

bon courage !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvou

Merci; le problème c'est que tout ça est très compliqué, à croire qu'ils le font exprès >:( pour nous décourager!

louvou

Bonsoir à tous,
encore une fois j'ai besoin de vos conseils éclairés. Je viens de recevoir la proposition de plan de la BDF après de longs mois d'attente .On  me propose un plan sur 2 ans avec comme mesure imposée la vente de la maison. J'ai jusqu'au 21 /08 pour donner une réponse. Je ne souhaite pas vendre et je voudrais savoir si il y a un recours possible?

catsen

#83
Bonjour,

Oui il est toujours possible de faire un recours mais il faut pouvoir argumenter que votre situation va s'améliorer


vous n'avez donc pas contesté l'état des créances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je mets ici le lien du fil argumentation car il y a le tableau qui va nous être nécessaire pour vous aider

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12035.0


quel âge ont vos enfants?  pour essayer de faire une progression de vos revenus et charges


un loyer vers chez vous s'élèverait à combien?

êtes vous arrivés à garder la capacité de remboursement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louvou

Mes enfants ont 19, 17 14 et 11 ans. Un loyer serait  entre 750 euros et 900 euros. J'ai épargné 27000 euros.

catsen

merci de vos réponses on devrait pouvoir faire une synthèse de ces éléments
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: louvou le 06 Août 2013 à 10:29
J'ai épargné 27000 euros.

bbbo bbbo bbbo bbbo Point très positif donc ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvou

Merci Bruyère, vous me redonnez un peu le moral parce que là j'avoue que je suis complètement déprimée même si je me doutais de tout ça, j'espérais quand même....d'autant que la maison a été estimée à 140000 euros et qu'il nous reste à payer 125000.

BRUYERE

 
Le cagnottage  est un bon point.. après, il faut  pouvoir démontrer au juge que vous pourrez apurer toutes les dettes hors immo en 8 ans maxi.. tout en continuant à régler l'immo (même renégocié..)

le tableau mis à jour sera indispensable .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Tenez bon Louvou ;) bbbo

louvou

Comment dois je faire pour remettre à jour le tableau? Je n'ai plus le lien. Autre question, le cagnottage peut -il servir ç apurer les dettes?

el0w

ne pouvez vous pas modifier le premier tableau?

le cagnottage devrait vous servir en cas de coup dur ou charges imprevues durant le plan mais pour votre part si vous faites un recours le cagnottage peut servir à argumenter votre possibilité de rembourser vos dettes en 8 ans devant le juge

louvou

Ah oui, merci, je vais essayer.

bisane

Mettez le tableau à jour, mais à 1ère vue, vous pourriez payer les dettes non immo en 96 mois, en mettant à contribution votre épargne...

Ceci étant, réfléchissez bien !
C'est long, huit ans...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Merci Bisane, je ne vais pas être là en journée mais je remplis tout ça ce soir. Je réfléchis aussi, peut être que le tableau me permettra aussi d'y voir plus clair...

louvou

#96
Voici le tableau

Manolété

Citation de: louvou le 07 Août 2013 à 23:38
Voici le tableau.
Louvou !
Il ne faut pas mettre en entier le nom des créanciers !Juste les initiales ! ;)
Allez courage ! ;)

louvou

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Je rectifie

catsen

je fais les calculs ici :

144000 € dettes hors immo - 27000 € cagnotte = 117000 € / 96 mois = 1219 € + le prêt immo 944 € soit  2163 € par mois  ça me semble plus que la CR de remboursement calculée  et j'nai pas ajouté d'intérêt sur les prêts hors immo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies