louvou

Démarré par louvou, 31 Décembre 2012 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louvou

Merci beaucoup Biquette; dois je envoyer le courrier en recommandé?

biquette59

Je conseille, oui, en RAR, pour garder une preuve !  ;)

Attendez l'avis de l'équipe quand même !

louvou

OK, j'attends l'avis de l'équipe .Pas de souci

Smilysoul

#128
ok avec Biquette, vous avez 15 jours à réception de ce courrier pour demander les mesures recommandées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

louvou

Il y a quelques temps, j'avais reçu une proposition de plan de la BDF que j'ai refusé car je ne souhaitais pas vendre mon bien immo. Bref, nouveau courrier de la BDF avec une nouvelle proposition de plan. En résumé, je peux garder la maison mais ma capacité de remboursement est fixée à 2500 euros pour des revenus de 4500 euros et la première mensualité correspond à la totalité de mon épargne. Donc je me retrouve sans aucune réserve d'argent. La situation me paraît difficile....Comme les problèmes ne viennent jamais seuls, il se trouve que ma vie de couple est chaotique aussi depuis plusieurs années déjà avec de nombreux soucis dus à l'alcoolisme de Monsieur qui s'est fait soigner, certes, mais je ne suis pas sûre à ce jour de vouloir continuer notre relation. Voilà où j'en suis, dans le flou total avec des décisions à prendre et une réponse à donner à la BDF dans 8 jours. Quels sont mes recours? Puis je demander un délai de réflexion à la BDF? Puis je refuser encore le plan? Enfin, que se passera t il si on décide de divorcer ?

lilinne

je signale votre message mais je ne sais pas si vous pouvez encore contester ???

pourriez vous respecter le plan proposé?

pour la séparation vous devrez redéposer un dossier chacun de votre coté...

louvou

Je pense que ce sera difficile mais possible en se serrant vraiment la ceinture  et surtout sans dépenses imprévues, et ça c'est plus compliqué: ma voiture date de 2001.

catsen

l'utilisation de l'épargne est très certainement une des contraintes pour pouvoir garder la maison

un plan nécessite un serrage de ceinture drastique, est ce la bdf qui a changé le plan ou êtes vous passé devant le juge?




Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louvou

C'est la BDF qui a décidé du plan.

bisane

Dans la mesure où vous avez contesté le 1er plan pour garder votre maison, il me semble difficile désormais de revenir en arrière !
Ceci étant, rien ne vous empêche de vendre votre bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

quand à l'épargne, entre votre réponse et la mise en place du plan, vous pourrez à nouveau cagnotter quelques mois et ainsi reconstituer un petit bas de laine  ;)

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

louvou

Combien de temps faiut il compter entre la réponse et la mise en place du plan?

louvou

Oui, c'est aussi ce que je pense. La maison ne peut malheureusement nous rapporter que 15 000 euros dans le meilleur des cas. Je pense avoir agi stupidement une fois de plus.

lilinne

lorsque vous acceptez le plan il repasse en commission et il doit être mis en place le mois suivant

si la votre plan est validé en décembre il devra être mis en application fin janvier... donc les paiements devront débuter en février ;)

bisane

Sauf que là, Louvou, elle doit avoir reçu des mesures recommandées dont on n'a pas la date...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

Citation de: louvou le 19 Novembre 2013 à 09:35
Bref, nouveau courrier de la BDF avec une nouvelle proposition de plan. En résumé, je peux garder la maison mais ma capacité de remboursement est fixée à 2500 euros pour des revenus de 4500 euros et la première mensualité correspond à la totalité de mon épargne. Donc je me retrouve sans aucune réserve d'argent. La situation me paraît difficile....

c'est une nouvelle proposition de plan..
j'ai donné ces dates comme exemple ;)

bisane

Je m'adressais à Louvou, Lil, pas à toi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


louvou

Oui, j'ai reçu les mesures recommandées le 5 aout, puis j'ai refusé le plan le 21 aout. J'ai dû envoyer un courrier pour faire part de ma nouvelle situation ( petite augmentation de salaire et épargne) dans le courant du mois d'octobre, voilà.

biquette59

Citation de: louvou le 20 Novembre 2013 à 11:32
Oui, j'ai reçu les mesures recommandées le 5 aout, puis j'ai refusé le plan le 21 aout. J'ai dû envoyer un courrier pour faire part de ma nouvelle situation ( petite augmentation de salaire et épargne) dans le courant du mois d'octobre, voilà.

J'ai mis votre calendrier à jour !  ;)

bisane

Ca manque encore de précision...  :P
Le 05/08, c'étaient déjà des mesures recommandées, ou juste une proposition de plan ?

Vous avez reçu de nouvelles mesures... quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

Le 5 aout, c'était une proposition de plan sur 2 ans, avec pour mesure recommandée la vente du bien immo dans ce laps de temps. J'ai refusé le plan le 21 aout. J'ai reçu une nouvelle proposition de plan le 14 novembre.

biquette59

Citation de: louvou le 22 Novembre 2013 à 09:37
Le 5 aout, c'était une proposition de plan sur 2 ans, avec pour mesure recommandée la vente du bien immo dans ce laps de temps. J'ai refusé le plan le 21 aout. J'ai reçu une nouvelle proposition de plan le 14 novembre.

Qu'est-ce qu'ils vous proposent dans cette 2ème proposition de plan du 14 novembre?  ;)

J'ai remodifié votre calendrier !

louvou

On me propose une 1ere mensualité correspondant à la totalité de mon épargne, puis les autres mensualités s'élèvent à 2500 euros sur 8 ans.

louvou

Bon, il ne me reste plus que 2 jours pour prendre une décision; je crois que je n'ai pas d'autre choix de toutes façons que d'accepter le plan?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies