bonjour,

Démarré par tatadu77, 21 Janvier 2013 à 10:03

« précédent - suivant »

lilinne

si le tableau est a jour il y a souci je pense ???

la CR est mensualité retenue...
vérifies bien parce que d'après ton tableau c'est pas possible ;)

tatadu77

hello tout le monde, lilinne le tableau n'est pas a jour je pense car il me compte des apl a 219 alors que je n'en ai plus et une mensualité pour l'immo a 1205 alors qu'elle est de 1312,bref je pense qu'il vont revoir tout ça mais j'ai peur qu'après ma capacité de remboursement soit moindre et que ça ne passe pas :-\ .
petite question dans le montant de la mensualité retenue il compte le tel l'edf... etc, ou pas??? j'avoue que je suis paumée.
merci d'avance pour vos reponses.
bises a tous et a toutes. :-* :-* :-* 

Persévérance

La CR retenue correspond à la somme que vous devrez verser aux créanciers et, pour la calculer, la BdF calcule vos ressources et retire les charges (loyer, edf, impôts ...) selon les frais réels ou un forfait.

Donc revenus - charges - CR = somme qui reste pour les dépenses courantes (alimentation, habits, transport ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tatadu77

dsl un peu bebete la fille,mais je n'ai pas tout compris la bdf me met: mensualité de cappacite de remboursement 2052 mes revenus sont de 3400 en comptant les allocations familliales,cela veut dire qu'il me reste 1348 pour edf,tel,impots, alimentation etc...ou pour seulement l'alimentation et vetements??
merci de m'eclairer de vos lumières  :P :P .

mrnem01

bon alors je vais me la jouer mec qui a compris la reponse a la meme question que tu as posée
alors pour un locataire je te parle reste a vivre c est  le resultat de la rentrées du foyer - cr- loyer -edf -assurances
dans ton cas le" loyer" est dans la cr je pense
donc pour moi je pense que ce qu il te reste c pour alimentation et vetements et transport

merci de confirmer les modos ca me reconfortera aussi !!!!
mrnem01

zorah0412

La bien nommée "capacité de remboursement" est la somme qui va être distribuée aux créancier pour rembourser ta dette.
Donc 2052 euros seront mensuellement alloués aux créanciers pour le remboursement. Tu dois vivre sur le reste ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

lilinne

coucou

normalement tu as le forfait charges (montant a laisser au débiteur) et la CR qui est la mensualité retenue par la commission

quand on est proprio le forfait regroupe tout (edf assaurances nourriture etc...) sauf impots qui y sont rajoutés ;)

dans la cr il prennent l'immo et le reste va aux autres créanciers car la mensualité immo reste engénéral la même qu'avant ;)

tatadu77

coucou !!!
bon bah si j'ai bien compris tout deduis il va me rester 770e pour vivre a cinq ça ne fait pas un peu raide ???

catsen

juste pour la nourriture?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tatadu77

oui casten, la nourriture et le reste vetement, cantine, transport,  :P 

Nadia

bon courage tata ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

tatadu77

merci Nadia,mais ce n'est pas le plan definitif....enfin j'èpere!!! j'attend encore de voir si mes gentils creanciers s'opposent a la recevabilité ou pas. xxl! xxl! xxl! xxl!
bises a tous et a toutes et bon week end qui je l'espere sera ensoleillé :-*

lilinne

il faut essayer d'épargner la CR...
ça permet d'avoir un bas de laine et de voir comment ça se passe en retirant ce montant du budget ;)

tatadu77

oui lilinne, sauf qu'on ma conseillé de continué a payer les mensualités de mon credit immo donc la cr est diminué de 1312e mais c'est sur
je vais mettre ce qui reste de cotés pour la suite, car vivre sur 700 e a cinq pendant je ne sais pas combien d'année ça risque d'etre dur dur !!! mais bon
si c'est ce qu'il faut faire je le ferait :-\ .

lilinne

tu as demandé l'autorisation pour l'immo?

qui  t'a conseillé?
tu ne peux pas le faire sasn accord car normalement a la recevabilité tout doit être stoppé ;)

tatadu77

c'est la pers de l'udaf qui ma conseillé elle m'a dit que c'etait mieux pour ne pas acumulé trop de retard sur le pret, sinon il faut demander l'autorisation a qui ?? ma gestionnaire ?? pfff je ne sais plus moi!!! je fait quoi j'ai tout bloqué sauf eux. au secours  ??? :-\ ??? :-\ 

bisane

C'est le juge qui doit donner cette autorisation, mais je pense qu'il faut passer par votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  qu'elle galere ce surendettement bonne chance a vous xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-*

tatadu77

coucou, merci pleure,j'ai essayé de contacter ma gestionnaire mais je tombe toujours sur sa messagerie je lui ai laissé
un message et en plus je lui ai fait un mail, mais je n'ai pas de reponse :-\ je suis peut etre trop impatiente  :P !! mais bon j'aimerait avoir une reponse
pour savoir si je fait opposition au prelevement ou pas.
en tout cas merci a vous tous pour votre soutien. :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Les gestionnaires sont pas mal débordés  :P :P donc un peu de patience et si vous n'avez pas de nouvelles d'ici le début de semaine prochaine, un petit coup de fil  ;)

bisane

Faites un RAR au président de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatadu77

dsl bisane mais c'est quoi un rar??

nounours

courrier Recommandé avec Accusé Réception  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tatadu77

merci nounours,je dois avoir le cerveau en mode ralenti :P :P :P
car cotés courier avec avis de reception j'en ai fait un paquet  :D :D :D :D .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies