Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00

« précédent - suivant »

bisane

Fais un bisou a chatounette et fais une sieste avec !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Des news de la BdF, état détaillé des dettes reçu ce jour. Ça avance. :)

Petit rappel rapide:

Proprio en indivision avec mon compagnon (50/50), en CDI, Mr n'est co-emprunteur que sur les prêts immobiliers pour lesquels nous n'avons aucun retard.

J'ai de mon côté trois prêts:

- Prêt étudiant suite à reprise d'étude - Saciété Géniale - Mes parents, cautionnaires, leurs versent 200€ mensuels depuis juillet 2014.
Ils déclarent un montant restant dû de 20 676,60€ mais cela correspond à ce que je devais hors intérêts, frais de procédure et les acomptes que j'ai versé.
Soit: Je sais qu'au 15 mai je leurs devais encore 20176,56€. J'ai le commandement aux fins de saisie vente établi par mon Nuissier qui l'atteste, avec le détail.
Depuis cette date, j'ai réglé 150€ le 28 mai et 150€ le 27 juin via Huissier, par PREL. Mes parents ont payé 200€ le 15 juillet et 200€ le 15 août via Huissier, par PREL. Soit 700€ supplémentaires de réglés. Donc il faut enlever 1200€ au montant déclaré par la Saciété, - 2,95% d'intérêts sur mai, juin, juillet et août. Zappé. ???

- Cofadasse: Ils déclarent 2805,69€, au 03/02/2012, je leurs devais 3793,34€ et c'est ce montant qui est indiqué dans l'état des dettes accompagnant la lettre de recevabilité. Mais entre juin 2012 et juin 2014 j'ai versé 100€ mensuels pour ce prêt (via Huissier, par PREL), soit: 2400€. La dette ayant été arrêtée à 3793,34€ où est passé cet argent? ???

- Facedetete: Ils déclarent 1929,39€, au 24/01/2013, je leurs devais déjà 1929,39€ mais de janvier 2013 à juin 2014 je leurs ai versé 50€ mensuels soit: 900€, toujours via Huissier et par PREL. Où qu'ils sont aussi ceux-là? ???

Je suis un peu écœurée... Ils ont tous fait l'impasse sur mes remboursements hors mensualités contractuelles... Ce sont 3012,38€ qui se volatilisent, tout ce que j'ai versé via Huissier... La blague... ::)

Je joins à mon premier message: (mais laissez moi un peu de temps, parce que je suis un tout petit peu énervée et que mon scanner ne m'aime pas... Ce qui ne devrait pas arranger les choses... ::) )

- Commandement aux fins de saisie vente.
- Etat des dettes accompagnant la lettre de recevabilité BdF.
- Etat détaillé des dettes, reçu ce jour.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Qu'est-ce que tu lui as fait, à ton scan, pour qu'il ne t'aime pas ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Tu penses demander une vérif de créances ?

SkarO

Pour le scan je sais pas... >:(  Mais là il veut rien savoir, j'attends le retour de Z'hom parce que je vais passer le truc par la fenêtre moi... ::)

Pour la vérif... Bin vu ce que j'ai calculé là, c'est bien environ 3000 euros de remboursements dans le vent, ça fait mal. Alors j'ai bien envie de la demander cette vérif oui, surtout que j'ai tous les justificatifs.

catsen

3000 € ça fait quand même, tu vas avoir un effacement à la fin?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Non, pas d'effacement. ;)  J'aurais sans doute un plan qui me permettra de rembourser en 49 mois. Enfin si je pars de mes calculs, pas des leurs du coup... ::)

Ça me donne d'autant plus envie de pas laisser passer.

Z'hom est sur le problème scanner, ça devrait se régler dit-il.

bisane

SkarO

SkarO

Bat

Bonjour,

Les liens que tu as mis sont visibles de tous, c'est normal?

Bon courage

Bat ;)

SkarO

Ils sont anonymes, je pense n'avoir pas laissé d'info perso. :)

Merci Bat. ;)

Bat

zorah0412

bravo pour la clarté du résumé et des posts suivants!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On voit la modo qui pourrait tomber sur une zozo!  :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tu as refait ami-ami avec le scanner ?  >:D

Ben je crois qu'il n'y a pas trop à hésiter...  :P

SkarO

Citation de: zorah0412 le 21 Août 2014 à 18:50
bravo pour la clarté du résumé et des posts suivants!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On voit la modo qui pourrait tomber sur une zozo!  :D :D :D :D :D :D :D :D

MDR Zo!!! C'est que tu ne sais pas le temps que j'ai mis à taper mon message...  :D :D :D

Citation de: bisane le 22 Août 2014 à 07:27
Tu as refait ami-ami avec le scanner ?  >:D

Ben je crois qu'il n'y a pas trop à hésiter...  :P

Il fonctionne quand il veut, le scanner, et jamais avec moi! ;D

Et donc on se lance en prime dans la vérification de créances... ::)  J'aurais le temps de faire ma lettre lundi prochain, je bosse ce week end.

Ça me contrarie un peu tout ça, mais bon, au moins ce sera clair une fois fait. ;)

BRUYERE

Citation de: SkarO le 22 Août 2014 à 09:33
Ça me contrarie un peu tout ça, mais bon, au moins ce sera clair une fois fait. ;)

Et çà va permettre également de faire grossir le petit cochon tirelire ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

SkarO

;)  Zo, on va devenir des as de l'exposé clair et concis... Dire que je détestais faire des résumés à l'école... ::) ;D

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2014 à 12:10
Et çà va permettre également de faire grossir le petit cochon tirelire ... ;) ;)

Oui  ;D  Le côté positif! Je pense que je dois compter sur deux ou trois mois? Je n'ai toujours pas reçu la réponse du juge concernant une autorisation de continuer d'honorer mes prêts immos. Ça fait un mois et demi que j'ai reçu l'AR.

Mais bon, de toute façon je continue de les honorer puisque si ce n'est pas moi, ce sera mon compagnon. ;D  Ce qui revient au même, compte commun.

Mon compagnon est ok, il veut pas laisser passer 3000€.

Merci à vous tous d'être là. Avant vous je sais même pas si les créances je les aurais moi-même vérifiée. Alors en demander la vérification... ::)  J'ai beaucoup appris, j'apprends encore beaucoup grâce à vous tous. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

J'apprends tout les jours depuis 3 ans......

Continue d'honorer! ;)

bisane

Ce serait bien, en même temps que la lettre, que tu demandes les justificatifs aux créanciers.

Ca rallonge les délais en effet, et donc l'attente, mais ça aura l'avantage d'être tout à fait clair !
Et le petit cochon va finir par devenir gros !  >:D

SkarO

Citation de: bisane le 23 Août 2014 à 08:14
Ce serait bien, en même temps que la lettre, que tu demandes les justificatifs aux créanciers.

Oui, je comptais demander leurs justificatifs aux créanciers, mais aussi demander leurs décomptes aux Huissiers.

Je suppose que dans la lettre de demande de vérif, je dois poser mes arguments mais pas y joindre les justificatifs? Ça vient dans un second temps?

bisane

Il y a 2 possibilités, en fait, qui peuvent se combiner :
1/ tu fais une lettre ultra simple, en disant juste quelles vérifications tu demandes et tu argumentes ensuite
2/ tu commences déjà à donner le détail de tes récriminations, et tu fignoles dans un 2° temps

Un petit doute me vient, dont je pense qu'il n'a pas lieu d'être, mais je préfère vérifier !  :P
Ce que tu as payé aux huissiers, c'était hors de tout jugement, à part pour la saciété géniale ?

SkarO

Merci Bisane ;)

Citation de: bisane le 23 Août 2014 à 09:26
Un petit doute me vient, dont je pense qu'il n'a pas lieu d'être, mais je préfère vérifier !  :P
Ce que tu as payé aux huissiers, c'était hors de tout jugement, à part pour la saciété géniale ?

Oui ;)  Tu penses aux intérêts, qui aurait pu continuer de faire monter mes dettes malgré les paiements?

J'y ai pensé aussi, mais les chiffres ne paraissent pas cohérents dans ce cas non plus...

bisane

Citation de: SkarO le 24 Août 2014 à 10:06Tu penses aux intérêts, qui aurait pu continuer de faire monter mes dettes malgré les paiements?
Et aux frais d'huissier... qu'ils ne sont pas en droit de t'imputer !  >:D

SkarO

Oui, je sais  >:D  Je l'ai lu ici  >:D

Je m'occupe de tout ça cet après-midi. Je mettrais mes lettres ici. ;)

Ce matin je m'accorde le droit de traînasser. >:D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies