Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00

« précédent - suivant »

Comailles

:D :D :D :D :D  je t'imagine en train de lire le figaro dans ta bagnole  :D :D :D :D
Tu aurais du lui dire que tu n'avais pas besoin de l'acheter car tu es abonnée ;D >:D

bisane

Citation de: Comailles le 24 Juillet 2014 à 19:26Tu aurais du lui dire que tu n'avais pas besoin de l'acheter car tu es abonnée ;D >:D
J'ai pas du tout pensé !  ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

catsen

quelquefois il y  a des bonnes surprises  ne pas se fier à la voiture qui s'arrête :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

moi j'achète ni clopes ni canard, j'aurai fait comment

j'aurai mis des boules quiès ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

:D :D :D :D :D :D :D :D

Citation de: catsen le 25 Juillet 2014 à 13:37
j'aurai mis des boules quiès ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mon père est arrivé me sauver avec un casque anti-bruits pour Bibi!!! ;D

Et au final, M QUANDMEMEDESFOISAUTOP a réparé le pot dans la soirée bbbo et du coup il s'est rendu compte que ce que nous avions pris pour le bruit d'un roulement arrière mort était en fait le pot qui cognait quand on tournait! Donc des travaux en moins pour août. :D
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

SkarO

Sur un gramophone!!!! :D :D :D :D

Je l'avais déjà entendu (à la maison de retraite, on est au TOP là dessus :D :D :D :D ) mais je savais pas que c'était de Brassens!

Je vais la faire écouter ce soir à M DÉGOÛTÉ (vu que je suis en vacances!!! -!!) et pas lui! >:D >:D >:D )

catsen

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

c'est un peu comme chez les Barbapapa chez toi :D :D :D :D :D :D :D

SkarO

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je suis écroulée!!!

Il sera en vacances dans une semaine, et donc une semaine après moi, et là ce sera moi, MME DÉGOÛTÉE! ;D

bisane

Tu vois qu'il peut y avoir des lendemains de 23/07 heureux !  ;D ;D ;D ;D

SkarO

Et des 30/07 pourris, pourris... >:(

Besoin de vos avis là:

J'ai reçu la facture d'eau hier: 902, 88€...

J'ai d'abord failli tomber de ma chaise et puis en lisant la facture en détail je me suis aperçue que depuis juin 2012 je n'ai payé "que" des estimations de consommation. Cette facture est donc une régularisation sur 2 ans...

Bon, à ce stade je vois tout de suite trois possibilités:

- D'abord, j'ai la somme. Mais bien sûr ça tapera dur dans la cagnotte qui se monte à ... Bin 900€... (+610€ actuellement mais qui sont les congés payés de mon compagnon pour août, donc pas toucher!) Donc la solution c'est de tout payer tout de suite. Sachant que mon compagnon reçoit une prime en septembre d'environ 400€ ce qui renflouerait d'autant la cagnotte.

- Demander à payer en plusieurs fois... Ce qui rassurerait mon compagnon, parce qu'il aime avoir de l'argent en réserve. Ceci dit moi aussi, mais si une autre merde vient se greffer est-ce qu'on pourra assurer? Je ne sais pas quand mon plan va commencer, et il ne permettra pas une mensualité supplémentaire.

- Je demande à inclure cette dette à mon dossier de surendettement.

Je n'arrive pas du tout à me souvenir quand était passé l'agent pour relever le compteur... Franchement y'a un an ou y'en a deux, j'en sais rien... Je sais aussi que mon compagnon avait oublié le tuyau d'arrosage un peu ouvert pendant une durée qu'il n'a pas pu chiffrer (jours c'est certain, semaines ??? ) l'année dernière.

Je ne vous cache pas que c'est la première solution qui me tente. Désormais je préfère me débarrasser et continuer d'avancer que de cumuler les poids sur le dos... >:(  Mais j'aimerais vos avis.

Merci. :-*

bisane

Même avec rappel, c'est énorme, non ?
Vous n'avez pas une fuite quelque part ?

Moi, je serais pour le 3/... s'ils acceptent...

SkarO

J'avais estimé cette facture à 350€ + 100€ pour la boulette de mon compagnon. Ça collait avec ce que j'avais payé l'an dernier.

Parce que là je viens de calculer si je considère que j'ai 450€ de régularisation / 24 mois: 18, 75. Ça monterait ma facture d'eau mensuelle à 58, 75€ environ. Je sais pas si c'est effectivement beaucoup, mais je trouve que c'est beaucoup...
Je vais voir avec mon compagnon pour une éventuelle fuite. Il m'a rien dit là dessus mais il a traîné dans le jardin hier, au niveau du robinet extérieur. Bon, je vous l'ai un peu dépeint, vous imaginez qu'hier soir il était un peu olé, olé. Pour causer ce sera ce soir. :P
S'il y a une fuite, on a un plombier dans la famille, de ce côté là ça ira. J'essaierai de le contacter ce soir pour avis.

Si j'appelle l'agence, pour l'eau, ils peuvent évaluer si ma consommation est "normale"? (Je veux dire, on lave pas la voiture, on arrose pas le jardin...)

Citation de: bisane le 31 Juillet 2014 à 08:19
Moi, je serais pour le 3/... s'ils acceptent...

:-\ Rhaaaaaaaaaaaaaaaa... Cette dette serait prioritaire?
Et oui, s'ils acceptent, et si quelqu'un gère le dossier en ce moment.

Avant j'aimais bien le mercredi, mais ça, c'était avant... :P

bisane

Citation de: SkarO le 31 Juillet 2014 à 08:47Si j'appelle l'agence, pour l'eau, ils peuvent évaluer si ma consommation est "normale"? (Je veux dire, on lave pas la voiture, on arrose pas le jardin...)
Ben oui, ils doivent avoir une idée des consommations "normales" !  :P

Comme j'ai essayé de me mettre à jour, entre autres, de mes compteurs d'eau, j'ai pris connaissance de ce petit alinéa sur une de mes factures (copié/collé absolument fidèle  :P ) :
EN CAS DE FUITE D'EAU APRES COMPTEUR : [...] mettra en application l'art 2 de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit n° 2011-525 du 17 mai 2011 dite loi "Warsmann".

bisane

Je te laisse lire le reste de l'article, mais je retiens principalement ceci :
Dès que le service d'eau potable constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation susceptible d'être causée par la fuite d'une canalisation, il en informe sans délai l'abonné. [...]
L'abonné n'est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne s'il présente au service d'eau potable, dans le délai d'un mois à compter de l'information prévue au premier alinéa du présent III bis, une attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite sur ses canalisations.

article 2  de la loi sus-citée...

SkarO

Merci pour l'info Bisane. ;)  Bon à savoir.

Mais je crois que finalement y'a pas de fuite.

Je viens d'appeler l'agence:

Le logiciel de mon interlocutrice évalue ma consommation théorique normale à environ 145m3/an.

Les estimations ont été faites à 40m3/an pendant deux ans... ???

Mais le rattrapage se fait sur 187m3 au total.

Ça ne me dit pas exactement combien je dois pour chaque année, mais ça me dit que je consomme finalement peu.
J'ai quand même dit que c'était un peu aberrant de ne pas s'inquiéter de compteurs non relevés pendant 2 ans. Elle m'a répondu que j'avais dû recevoir un courrier m'indiquant que je devais par moi-même indiquer mes consommations si j'étais absente lors du passage de l'Agent. Bon... C'est pas parce que je m'en souviens pas que c'est faux...

Et bien sûr elle m'a proposé d'étaler les paiements. J'ai dit que j'allais voir.

Bonne nouvelle toutefois, ils vont mettre en place la mensualisation à compter de la prochaine facture (janvier). C'est toujours ça.

SkarO

Citation de: SkarO le 31 Juillet 2014 à 08:47
J'avais estimé cette facture à 350€ + 100€ pour la boulette de mon compagnon. Ça collait avec ce que j'avais payé l'an dernier.

Et ma boulette à moi c'est de ne pas avoir eu la puce à l'oreille plus tôt... On paye les abonnements en janvier, environ 170€, les consos en août. Ça faisait 180€ de conso/an... Et ça m'a pas inquiétée... ffouR

Sinon, on a décidé de payer la facture. Le père de mon compagnon lui a dit qu'il nous virait 400€ pour avoir une cagnotte. Et mon compagnon aura sa prime de 400€ début septembre.

Ce qui me fait ch.er c'est de faire des efforts, de voir le petit pécule augmenter doucement, de se dire qu'on tient le bon bout c'est sûr et de s'en prendre encore une...

Allez... Y'a bien pire!!! Hop, hop, hop!!! ;)

bisane

Citation de: SkarO le 01 Août 2014 à 11:02Ce qui me fait ch.er c'est de faire des efforts, de voir le petit pécule augmenter doucement, de se dire qu'on tient le bon bout c'est sûr et de s'en prendre encore une...
Imagines ce que ça aurait été si tu ne les avais pas faits, les efforts !  ;)

nat83

Quelle positivité  bbbo
Je devrais en prendre de la graine...Bon pour l'instant pas de coup dur mais je m'en souviendrais : "y a pire.."

et puis des ce mois ci je vais tenter de mettre de coté ..
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: SkarO le 31 Juillet 2014 à 09:35
Bonne nouvelle toutefois, ils vont mettre en place la mensualisation à compter de la prochaine facture (janvier). C'est toujours ça.

Très bonne chose.. que tu n'aurais probablement pas fait sans cette galère..

Continuons à positiver : tant qu'à faire d'avoir ce genre de déboire >:( >:(, il vaut mieux que ce soit avant le plan......

SkarO

Citation de: BRUYERE le 01 Août 2014 à 18:00
Continuons à positiver : tant qu'à faire d'avoir ce genre de déboire >:( >:( , il vaut mieux que ce soit avant le plan......

En effet... J'y avais pas pensé mais ç'aurait pas été simple... ::)

Citation de: nat83 le 01 Août 2014 à 17:46
et puis des ce mois ci je vais tenter de mettre de coté ..

Oui Nat!!! ;)  C'est important quand on peut le faire. Comme dit Bisane, j'aurais été bien mal sans le petit pécule sur ce coup là. >:(

SkarO

J'hésite là tout de suite entre rire ou m'indigner... ::) ;D

Je viens de recevoir un coup de fil de ma banque. Ma nouvelle conseillère, qui pour première approche, constate que je fais de temps en temps des achats sur le net via leur système de carte virtuelle.

"Mais savez-vous que nous proposons une mastercard qui inclue une assurance pour vos colis? :D Et patati et patata notre merveilleuse carte blablabla, pour 1 euro mensuel de plus que les frais actuels!!! :D "

- Hmmmm...  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! Je vais en parler à mon compagnon, car il s'agit d'un compte commun comme vous le savez...

"Mais bien sûr! :D N'hésitez pas à me rappeler à l'agence! :D Je peux sans problème vous envoyer les documents par la poste, vous recevriez votre carte sous une semaine! :D Je vous souhaite un excellent week-end! :D "

Mouais... Vérifications faites sur leur site, après avoir rameuter Mr PERPLEXE (mon barbapapa!!! ;D ), cette carte coûte 22,40€ annuels de plus que ma carte actuelle, ajouté à l'euro supplémentaire de gestion de compte mensuel, cela donne 34,40€ annuels.

Les seules assurances de cette carte concernant les achats sur internet sont:

CitationGarantie Achats à distance
Remboursement sous 48 heures en cas d'utilisation frauduleuse des données de la carte. Garantie permanente de livraison pour tous les achats effectués par correspondance en France comme à l'étranger (pour une livraison en France métropolitaine, Monaco, Andorre et Dom-Tom).
Assistance juridique en cas de besoin d'informations notamment sur le droit de la consommation.
Assistance amiable en cas de litige.

Autant de trucs que l'on a déjà via l'assurance du site et de son livreur... Ou via le service de carte virtuelle de notre banque, gratuit, et qui propose déjà le remboursement en cas d'utilisation frauduleuse des données.

Mais j'ai bien tout noté, notamment la date, l'heure, l'objet de l'appel et le nom de mon aimable correspondante, qui ne m'a pas dit un seul mot sur mon surendettement. ;D

Finalement oui, j'en ris! :D :D :D :D

BRUYERE

SkarO

Moi aussi j'aime ma banque!!! Mouhahahaha!!! ;D ;D ;D ;D
Faut dire qu'une banque qui appartient à ses sociétaires, puisqu'on vous le dit, ça change tout!!!

:D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies