Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00

« précédent - suivant »

SkarO

Merci Bruyère ;)

Alors je file à la poste.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Et expliquez bien à pastoujoursgentil que le dossier vous protège, et non l'inverse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Bonjour,

Je viens d'avoir ma gestionnaire BdF au tél, elle avait pas l'air très contente la dame... :-\

Pour elle:

- Concernant la lettre au Juge pour continuer le paiement des prêts immo:

Je ne dois pas privilégier un créancier par rapport aux autres, et donc je n'ai pas à demander à continuer de payer les prêts immos. Raison pour laquelle elle n'avait pas répondu à mon mail... Je lui ai bien indiqué que dans tous les cas ceux-ci seraient payés puisque le Directeur de mon agence bancaire m'a bien dit qu'ils se retourneraient immédiatement contre mon compagnon. Il est donc nécessaire que je me protège de ce côté. Elle insiste: C'est NON!

- Concernant la CR retenue et le fait de prendre en compte la totalité du salaire de mon compagnon:

De toute façon, qu'il le veuille ou non, il sera concerné par les remboursements. A charge pour moi de le rembourser ensuite. ???  Selon elle si son salaire n'est pas pris en compte en totalité, ma CR est de 165 euros, soit 158 mois de remboursement, ce qui est impossible.
Alors que si elle prend la CR qu'elle a retenu, 1600 euros - 727 (prêts immo) = 873.
26 000 euros de dettes à rembourser donc 26000/ 873 = 30, donc 30 mois de remboursements.

Elle a fini par un: Vous savez vous ne relevez pas d'un dossier de surendettement! Vous auriez pu vous débrouiller toute seule! Pour nous votre dossier n'a été recevable que parce qu'il y avait des poursuites de la Saciété Géniale! Nous on ne peut rien ni pour votre compagnon, ni pour vos cautionnaires! Vous rembourserez ceux-ci après le plan comme il vous plaira!

Heu... J'ai été à deux doigts de l'envoyer sur les roses, alors je lui ai dit que j'en parlais avec mon compagnon et que je la rappelais demain: Ha oui mais moi demain je suis à l'accueil, j'aurais pas votre dossier... ???  (Grande inspiration de SkarO) "Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de travail mais c'est une partie de ma vie qui se joue là, et probablement l'avenir de mon couple également Madame."

Alors là moi j'ai juste pris un coup derrière la tête... Un peu paumée... Purée elle était à peu près aussi sèche que mon Huissier préféré... Elle a des actions à la Saciété? ???

Je fais quoi? Et du coup Bisane, ça va être dur de dire à M PASTOUJOURSSYMPA qu'un dossier nous protège là tout de suite... ;D

SkarO

Ha, j'oubliais la cerise sur le gâteau: La Saciété géniale déclare une dette de 20 600 euros. C'était encore 20 200 le mois dernier...

A part ça tout va bien. ;D

BRUYERE

Pas de chance pour la gestionnaire... >:( certains sont super sympas.. d'autres moins...

Et tous ne sont pas infaillibles...oui vous avez le droit de continuer à régler l'immo... C'est l'exception qui confirme la règle et il y faut donc l'autorisation du juge.. mais vous pouvez ..

De toute façon, sur ce point précis, ce n'est pas elle qui est décideur, mais le juge..Vous l'avez informée s de votre démarche.. c'est tout .

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour le reste... >:( >:( Vous avez toujours la possibilité d'attendre le projet de plan définitif et de vous y opposer...

Là, on attend d'autres avis... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Merci Bruyère ;)

Pour les prêts immo, c'est ce que je me dis aussi: De toute façon aujourd'hui c'est entre les mains du Juge. (Et je crois que Madame n'a pas aimé que je la court-circuite).

Pour le reste j'attends les avis, oui. La BdF elle-même ne peut de toute façon pas revenir sur le recevabilité, si?

Je crois qu'elle pensait avoir un dossier simple et vite loché et là je l'em.erde un peu (beaucoup) quoi! :-\

BRUYERE

Citation de: SkarO le 08 Juillet 2014 à 10:08
La BdF elle-même ne peut de toute façon pas revenir sur le recevabilité, si?

En aucune façon... rassurez-vous  ;)

agathe

La BDF peut revenir sur une recevabilité si le gestionnaire découvre un patrimoine ou des ressources non déclarées en cours d'instruction.

bisane

Pas à l'aise avec les tableaux sur portable... retour dans la soirée !

BRUYERE

Citation de: agathe le 08 Juillet 2014 à 13:14
La BDF peut revenir sur une recevabilité si le gestionnaire découvre un patrimoine ou des ressources non déclarées en cours d'instruction.

Ce qui n'est pas le cas de SkarO... ;)

bisane

Retour un peu plus au calme, donc...

Citation26 000 euros de dettes à rembourser donc 26000/ 873 = 30, donc 30 mois de remboursements.
Avec une participation de votre compagnon, qui n'est, donc, pas co-emprunteur !

Alors que cette solution me semble parfaitement jouable :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2014 à 18:58Et, sans crédit immo (en supposant que Mr l'assume intégralement), elle serait au maxi de 443 €, ce qui ferait au total 1 169 €. On est loin des 1 600 € annoncés ! Même en se référant à votre quotité saisissable.

Or, hors immobilier, avec une CR de 443 €, vous pourriez rembourser les prêts conso (le crédit immo étant assumé seul par votre compagnon) en bien moins que 96 mois !
On va dire, en fonction du taux d'intérêts retenu, une bonne soixantaine...

Elle a dit quelque chose, concernant votre demande d'être entendue par la commission ?

SkarO

Grrrrrrrrrrrrrr!!!! Mon post s'est effacé! >:( >:( >:(

Je reviens demain matin, fatiguée là.

Bonne nuit :)

feufolette

par mesure de précaution, avant de poster  tu fais "tout sélectionner " puis copier . Comme cela si le post s'évanouit, il suffit de faire "coller" pour le récupérer   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

SkarO

Merci Feuf, je vais tacher d'y penser parce que c'est un peu frustrant ::) ;)

Pour répondre à Bisane:

Pas un mot sur ma demande de passage devant la commission, mais je dois dire que j'en ai pas parlé non plus. J'étais un peu groggy par la réaction de la dame...

Pour ce qui est de la solution dont vous parlez Bisane, moi je l'adopte illico presto, mais c'est quand je lui ai à nouveau rappelé que mon compagnon n'était pas solidaire de mes dettes qu'elle est montée sur ses grands chevaux... Et elle a plus l'habitude que moi du téléphone apparemment... Sans compter qu'elle n'en a sans doute pas peur, elle. En ce qui me concerne, j'ai développé une sorte de phobie. ::)

Bon...

A ce stade, trois possibilités:

- Je renvois un mail à ma gestionnaire pour confirmer ma demande à être entendue par la Commission

- J'écris directement au Chef de service pour faire cette demande

- J'attends la proposition de plan et je conteste

J'ai aussi trouvé ça, en recherchant sur le forum:

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5822.30

Ici la personne a écrit à la BdF pour signifier qu'elle refusait de participer au remboursement des dettes de sa concubine.

Ça commence à bien faire maintenant!!! >:( Je paye, mes parents payent, mon compagnon doit payer?!!! Et puis? Ma fille? Mon chat? La voisine? >:(

Je lâcherais pas! Mais j'hésite sur ces trois possibilités... A votre avis?

bisane

1/ ça risque de sérieusement l'agacer !  :P
2/ sans doute encore plus !  >:D
3/ à ce stade, je crois que c'est le mieux...
4/ ça peut être une idée !

SkarO

Citation de: bisane le 09 Juillet 2014 à 18:36
3/ à ce stade, je crois que c'est le mieux...
4/ ça peut être une idée !

C'est la solution que je vais adopter, d'autant que Bruyère le rappelait également. Et la lettre de M PASTOUJOURSSYMPA, avec les arguments: Pas co-emprunteur, Aucun contrat nous rendant solidaires l'un de l'autre (hors immo), je me la garde pour la suite.

Par contre, autant je vois le déroulement quand c'est un créancier qui conteste le plan, autant si c'est moi je n'ai aucun renseignement. Du boulot de recherches pour aujourd'hui. ;D

Et M PASTOUJOURSSYMPA étant à nouveau entré dans une phase "OUHAAAAAAAAAAAAAAA, le ciel va nous tomber sur la têêêêêête!!!" faut que ce soit clair pour moi, pour que je puisse le rassurer. J'espère qu'il va tenir, c'est assez fatigant ses angoisses. :-\

Donc je laisse courir pour l'instant.

bisane

Citation de: SkarO le 10 Juillet 2014 à 07:52Par contre, autant je vois le déroulement quand c'est un créancier qui conteste le plan, autant si c'est moi je n'ai aucun renseignement. Du boulot de recherches pour aujourd'hui. ;D
Il y en a !
Et le déroulement est pour ainsi dire le même !  ;)

SkarO

Bonjour à tous,

Rien de très neuf ici, j'attends le 24 pour voir s'il y a un recours contre la recevabilité mais je commence à avoir bon espoir.
Ensuite c'est début des négociations, puis proposition de plan.

Et c'est là qu'il faudra que je vérifie tout ça. J'ai un peu de temps devant moi, je suis en vacances dans une semaine et je vais pouvoir en profiter tranquillement. :D

Je mets aussi de côté la CR de 450€. Fait en Juin et ce sera aussi OK pour Juillet. :D

Mon MRPASTOUJOURSSYMPA semble se détendre...

Seule petite ombre au tableau: Un début de sciatique, du coup je me suis arrêtée jeudi et vendredi. Perte d'un peu d'argent, c'est dommage, mais je veux pas jouer avec mon dos!

Voilà pour les nouvelles ;)

Smilysoul

tout semble aller vers le bons sens  xxl!
et bon rétablissement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

SkarO

Vous en avez aussi hein, dîtes? De ces merveilleuses journées de me.de?... ::)

Donc, aujourd'hui, jour de repos  -!!) , jour où j'oublie tout ce qui me parasite et où je me consacre exclusivement à ce que j'aime faire: Mon mercredi de toutes les trois semaines à moi! -!!)  Celui où je vais manger chez mes parents et où il y a toujours un de mes neveux qui traîne par là et je peux l'asticoter  -!!) Le jour où je vais me promener, ou alors jardiner, ou faire un super tit plat, ou dormir, ou lire, ou....

Bin aujourd'hui sur la route j'y ai laissé mon pot d'échappement... ::) >:(  J'ai dû attendre mon père parce que je savais pas ce que c'était à part que ça m'avait flingué les tympans et que j'ai cru que c'était la voiture qui allait exploser.
Il m'a suivi jusqu'à la maison au cas où je perdrais le machin qui pendouillait un peu.
Alors j'ai dû rentrer dans une pétarade diabolique >:D  Mon compagnon a acheté tout de suite un pot d'échappement, 140€...
J'ai fait vacciner et pucer la chatte aujourd'hui... ::)  C'était prévu et donc compté dans le budget, mais du coup ces 116€ auraient bien attendu... (elle ne sort qu'avec nous pour le moment).

On avait aussi prévu d'autres travaux sur la voiture, à hauteur d'environ 100€, que mon compagnon et mon frère vont effectuer début août, et qui sont nécessaires.

Voilà, c'est pas la cata, on a épargné tout comme il faut  :D  Et bien sûr je garde les factures. ;)

Mais ça fait ch.er, quoi! >:(

Demain on sera le 24 et ce sera la fin du recours possible des créanciers contre la recevabilité. Et vendredi je suis en vacances! -!!)

Comailles

biquette59

bisane

Histoire véridique...

Il m'est arrivé la même chose avec le pot !  :P :P :P
Retour du boulot, 40 km/h, garagiste fermé à près de 19h30...
Je m'arrête acheter des clopes quand-même, et, comme ça m'arrive parfois, le canard.
En me demandant comment je vais repartir au boulot le lendemain !  :o ???

Je sors, et entends un accent parigot à couper au couteau derrière moi (dans le sud ouest, c'est pas si courant !  ;D ) : m'dame, vous allez pas repartir comme ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Eh, ducon, je vais essayer de faire quelque chose, mais je ne vois pas trop comment... me dis-je intérieurement...  >:D mais je réponds gentiment : ben, j'ai pas trop le choix !  :P
Le temps que je réponde, il était déjà sous la voiture !!!!  :D :D :D :D
Ben fô le raccrocher, vôôtre pôt...
Ben oui, avec ma baguette magique... Je vais essayer de l'accrocher au moins pour demain... heu... non 2 jours, je pourrai pas aller au garage avant...
Il file dans sa propre bagnole, encore plus pourrite que la mienne, et je le suis... le break est un véritable atelier ambulant !  ;)
Nous voilà, moi, à tenter de maintenir le pot en bonne place, lui à essayer de le ligoter avec du fil de fer... et on y arrive !!!!  bbbo bbbo bbbo

Et en partant, après moult remerciements de ma part, il me lâche :
Bah, si vous aviez acheté le Figaro, j'aurais même pas regardé !  >:D >:D >:D

Les emmerdes peuvent parfois rencontrer des limites improbables !!!  :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies