Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SkarO

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 20:47
Oui j'espère j'avoue que j'ai u peu peur de me lancer la dedans

Bonsoir Lyone,

Peur de se lancer... Et pour moi pendant longtemps, peur d'ouvrir les yeux, de regarder les choses en face, de redresser un peu la tête et de voir clairement ce qu'il se passe... Parce qu'au fond ce qu'il se passe on le sait déjà trop bien finalement...

Et puis bon, bien sûr qu'on va s'en occuper!!! Demain, promis! Ou jeudi tiens! Ouais voilà! Ou en tout cas avant la fin de la semaine c'est sûr!... Ha et puis tiens, le mois a passé, on a encore et encore réussi à jongler, en tirant la langue mais en faisant bonne figure.  :'(

Lyone, c'est maintenant qu'il faut redresser la tête et décider de prendre les choses en mains. Vous êtes un jeune homme, vous avez tout à faire! Vous avez à peine 30 ans! Je n'ai que 6 ans de plus que vous et j'ai vécu des joies, des bonheurs, fait des rencontres, vu des choses ou des lieux que je n'imaginais pas il y a 6 ans!

Remettez les choses en ordre, et c'est VOUS la priorité! Et ce que vous êtes ne se résume pas à des dettes! Vous êtes l'amour de quelqu'un, l'ami de quelqu'un, le pote de quelqu'un, le fils de quelqu'un, le collègue de quelqu'un. Vous êtes important pour beaucoup de gens, et ça n'est certainement pas pour rien si on vous aime.

Vous êtes dans la bonne direction en revenant ici, je le dis car si je suis peu intervenue en tout cas j'ai beaucoup lu ce forum. Révoquez tous vos paiements, votre banquière n'est sans doute pas une amie, elle, si?  ;) De plus elle est tenue par le secret professionnel. Et pour ce qui est des risques d'appel sur le lieu de travail, pour la plupart des gens c'est un risque, mais je doute qu'ils osent le faire dans une gendarmerie... ::)

Ensuite, puisqu'il semble que vous ayez un peu de temps devant vous pour la demande de dossier de surendettement, allez voir un psy. Non seulement pour lui parler de votre problème relationnel avec l'argent mais aussi de vos sentiments.

Ne vous dévalorisez pas, croyez-moi, nous sommes tous bien peu de chose et tout à la fois.

A bientôt et courage!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

lupsi

bonsoir Lyone,

ne vous inquiétez pas, nous sommes beaucoup à avoir connu cette situation.Le site va certainement vous aidez dans vos démarches.

moi je suis en surrendettement depuis presque 3 ans maintenant, et franchement je pensais que mon dossier ne serais également pas passé.Je me disais toujours qu'il y avait pire que nous.
Mais un jour il faut être réaliste.

Moi j'ai un conseil à vous donner.Faites appel à l'association crésus de votre région.En effet, ils vont vous aidez à monter correctement votre dossier.Ils vont également vous dire comment faire au début.Moi, ils m'ont beaucoup aidez.

Au début on a honte d'être là, mais il y a tellement de gens comme nous.

Bon courage à vous, vous verrez votre situation va s'arranger petit à petit.

Pleins de courage et garder vos précieux moments de bonheur. ;) ;) ;)

Lyone

En tout cas je vous remercie chaudement de vos posts qui me font du bien, c est vrai j ai du mal à ouvrir les yeux à me mettre en face de ma merde désole du terme. Je me dis que je dois vivre au jour le jour mais il est sur que ce n est pas une solution adéquate. Je m en veux d en être arrivé la j ai envie de me gifler... En tout cas je pense qu un tour chez la psy peut m'aider mais combien coûte une séance?

Ce qui m effraie le plus c est que mes parents l apprennent ainsi que mes collègues j'ai peur de la honte et de décevoir

ombrelle69

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 08:57
Je vous remplirai le tableau ce soir à tête reposée. 
Je crois qu'on ne l'a pas le tableau hein  :P

CitationEn tout cas je pense qu un tour chez la psy peut m'aider mais combien coûte une séance?
A titre gratuit, vous avec les centres médico psychologiques (CMP) et aussi des associations. Pour tout ce qui est addiction, je tenterais l'ANPAA (addictologue, psychologue...) par qui je suis suivie.  ;)

bisane

Quel déchaînement d'encouragements !  bbbo bbbo bbbo

Citation de: Lyone le 29 Janvier 2013 à 00:24Ce qui m effraie le plus c est que mes parents l apprennent ainsi que mes collègues j'ai peur de la honte et de décevoir
La honte, vous vous la fabriquez déjà tout seul...  :-\
Quant à la peur de décevoir... c'est peut-être justement elle qui vous bloque !  ;)

Si vous prenez les choses en mains, vous ne vous décevrez plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lupsi

je comprends votre peur et votre honte.

moi au départ, je ne pensais même pas le dire à mon mari, alors vous voyez.Mais, j'étais tellement sous pression que je le lui ai dit, ainsi qu'à mes parents, et qu'est ce que çà fait du bien.

Franchement, n'hésitez surtout pas, c'est une grande avancé de le dire au moins à vos parents.Maintenant, ce qui est de vos collègues, c'est à voir.Peu être une personne de confiance?

Alors, allez y faites le pas, et vous verrez, ce sera 1/3 du poids de votre souffrance.

cricmuche

Après tout ce que je viens de lire, je ne peux que vous encourager à mon tour Lyone
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour les supers messages que je viens de lire
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

Bonjour ami de Franche comté!!!!!!
je ne peux moi aussi que vous encourager,
je penses que tout à été dit dans les précèdents messages
donc je n'en rajoutes pas.
a part que je suis de tout coeur avec vous
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lyone

Bonjour à tous,

Je n'ai pas mis de côté les démarches c'est juste qu'en ce moment je pars tôt et reviens tard ce qui me frustre d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps d'aller à la poste alors que le courrier pour la banque est prêt!!!!!

Quoi qu'il en soit j'ai posé une semaine de vacances spécialement pour m'occuper de mon dossier BDF je vais m'y consacrer entièrement

Persévérance

 ;)

Bien noté pour la semaine intensive de préparation du dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SkarO

Bravo Lyone, vous prenez les bonnes décisions.  bbbo
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

biquette59

bon courage pour votre dossier, Lyone,   :-* ;)

Cath8344

Bonsoir
Votre témoignage me redonne espoir
Votre dossier etait recevable? Comme je suis proche avec 120000€ d endettement, mais vous aviez peut etre un pret immobilier?
Avez vous eu un recours de créancier?
Moi que des revolving et un rachat de crédit - je suis dans la panade complète - je ne m en sortirai,jamais
Merci

bisane

Cath, il n'a pas encore déposé, Lyone...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Cath8344 le 01 Février 2013 à 01:05

Moi que des revolving et un rachat de crédit - je suis dans la panade complète - je ne m en sortirai,jamais


faut pas dire ça; ici il y a nombre de gens qui s'en sont sortis ou sont en cours de sortie, plus ou moins vite, plus ou moins difficilement.

et pour en sortir, faut garder l'envie de se battre, même si ce n'est pas facile tous les jours

ok dac   ;)   :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Lyone,
pour moi, plus de 120 000 euros de dettes sans bien immobilier et dossier déclaré recevable BDF ;)

et les exemple ne manquent pas sur le forum! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Même sans votre tableau,  on sait déjà que vous avez une capacité de remboursement  ;) ;), c'est un premier bon point !!

Il y a plein d'exemples de dossiers avec rachat recevables ...

Donc, çà vaut vraiment le coup de déposer un dossier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyone

Voila deux mois plus tard je viens vous donner des nouvelles: Le dossier est en cours de finalisation, j'ai également fais le courrier à ma banque afin de faire bloquer les prélèvements j'ai fais ce courrier il y a maintenant un mois et demi.
Aujourd'hui j'ai un peu de temps et je vais imprimer les lettres destinées aux organismes de crédits.


J'ai pour l'instant une tonne de courrier de relances mais pas d'appels hormis un certain organisme qui a appelé sur mon lieu de travail déjà cela commence mais je leur collerai des appels malveillants réitéres à chaque fois je suis peut être surendetté mais je ne suis pas une merde pour autant (désolé de ma vulgarité mais cela me met hors de moi!)


Concernant mes fonds propresle salaire de ce mois ci ne fera que boucher mon découvert bancaire je me nourris de la gentillesse de mon amie...


Moralement je décline mais je me dis que de toute façon ils ne m'abattront pas.


Envoi du dossier prévu pour la mi/fin avril


Merci à tous...


Persévérance

Ça va aller, une fois que vous aurez déposé les créanciers vont se calmer, donc encore un peu de courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Lyone le 20 Mars 2013 à 13:18


J'ai pour l'instant une tonne de courrier de relances mais pas d'appels hormis un certain organisme qui a appelé sur mon lieu de travail déjà cela commence mais je leur collerai des appels malveillants réitéres à chaque fois je suis peut être surendetté mais je ne suis pas une merde pour autant (désolé de ma vulgarité mais cela me met hors de moi!)



ne vous en privez surtout pas; ils ne seront peut être pas nombreux à le faire car ils savent qu'il vous sera plus facile qu'au débiteur lambda  de porter plainte contre eux.

on est bien d'accord, ils ont le mépris un peu trop facile et oublient qu'ils ne sont pas à l'abri d'un accident de la vie qui pourrait les faire basculer de l'autre côté de la barrière.

Une de mes connaissances avait dit un jour à une dame téléphoniquement très désagréable qu'elle devrait être très reconnaissante envers les gens comme lui, parce qui si elle pouvait poser son cu sur la chaise de son bureau tous les jours et se nourrir , c'était justement grâce aux vilains comme lui ....

   Pourquoi n'avez vous pas ouvert un compte "propre" ailleurs, pour éviter que les entrées partent dans le découvert  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

Citation de: Lyone le 20 Mars 2013 à 13:18
Concernant mes fonds propresle salaire de ce mois ci ne fera que boucher mon découvert bancaire je me nourris de la gentillesse de mon amie...
tentez d'ouvrir un compte à la banque du facteur  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lyone

je viens d'avoir au téléphone un conseiller si on peut appeler ça de ma banque (ma conseillère locale elle n'a même pas été foutu de me contacter) je savais que c'était une banque de merde mais à ce point là! Une chose est sure il ne recrute pas à l'amabilité mais il est tombé sur un mauvais cheval mon métier étant de me faire insulter il a trouvé à qui parler! bref tout cela pour me dire de ne pas utiliser mes moyens de paiement et de me dépêcher de renflouer mon compte...

bisane

Ne vous trompez pas de combat, et surtout de stratégie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyone

Re bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles à une semaine de l'envoi de mon dossier:
Je n'ai plus aucun moyen de paiement forcément et malgré  mon solde créditeur ma banque me refuse tout virement je pensais en effet "sauver" une centaine d'euros pour faire des courses c'est rapé.
Ma banque a également refusé déjà un virement EDF et GDF pour me remettre en créditeur (reculer pour mieux tomber).
Je suis FICP ce qui en soit est une bonne chose au moins plus de crédits.
Que dire d'autre oui, j'ai annoncé la chose à ma famille cela fait du bien et j'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour mes achats compulsifs.
J'ai également pris un rendez vous à la poste pour ouvrir un compte.
AH oui et bien sur je vous passe le harcèlement des agences de crédit meme sur mon lieu de travail et malgré mes menaces de poursuites judiciaires akllant même jusqu'à appeler chez mes parents!
Je ne leur ai rien payé depuis février non pas par choix mais par nécessité devant les blocages de ma banque.

Pour aujourd'hui je fais partir un courrier à ma banque en recommandé et un courrier au premier cabinet d'huissier qui m'a écris.

Mon dossier quand à lui sera bientôt finalisé j'ai pris du retard ayant également eu des évènements dans ma vie professionnelle.



bisane

2 mois pour ouvrir un compte sain... c'est long...

Vous allez dire quoi, dans ce recommandé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies