Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28

« précédent - suivant »

Lyone

Oui en effet deux mois mais cela ne changeait rien puisque je n'avais strictement rien à mettre dessus la j'attaque mon premier mois dans le vert (je suis payé le 25) et je ne peux meme pas faire de virement!
Le recommandé pour ma banque leur rappel que j'avais fais opposition aux prélèvements et qu'ils m'ont pris 20 euros à chaque rejet à chaque fois quand meme et cela également sur des prélèvements que j'avais demandé de bloquer!

bisane

Vous n'aviez pas révoqué TOUS vos prélèvements ?

Le compte jaune, vous auriez pu l'ouvrir sans rien, et demander que vos revenus y soient virés...

Pardon, hein, mais il va falloir agir avec un peu plus de rigueur, et sans doute en éliminant quelques reliquats de fonctionnements habituels...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyone

Qu appelez vous reliquat de fonctionnement habituel? Je n avais pas rejeté edf gdf et france telecom ce qui m a valu 60 euros de rejet

catsen

reliquat de fonctionnement habituel = changer vos habitudes de dépenses ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyone

En meme temps je ne depense rien

Lyone

Bonjour à tous,

Je viens vers vous mon dossier part la semaine prochaine mais là c'est l'apothéose je reçois des appels au travail notamment d'un créditeur que je vais qualifier de très virulent C******, je ne sais plus quoi faire avec ce dernier il ne veut rien comprendre et appels au travil tout les jours malgré mes explications que puis je faire?
Je sais que légalement une procédure judiciaire pour appels malveillants réitérés est possible mais je sais aussi la lenteur de ces procédures et leur aboutissement quasi nul

BRUYERE

vous pouvez déjà le menacer de porter plainte ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

portez plainte ! (vous avez l'avantage d'être assermenté....)  Et envoyez leur copie. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lyone

Je l'ai menacé de déposer plainte! Et pour vous épargnez les détails si je dépose plainte ma hiérarchie sera automatiquement au courant et je préfère éviter cela au maximum.

feufolette

ok d'ac  ;)  mais dans ces conditions ça ne vous laisse pas d'autre choix que de subir, et il y aura un jour ou un autre une oreille qui traîne.

je vous souhaite que votre dossier aboutisse le plus vite possible

bisane

Pourquoi votre hiérarchie serait-elle informée de votre dépôt de plainte ?  :o :o :o ??? ??? ???

feufolette

ben parce que si le procureur donne suite, il confie l'enquête à la gendarmerie territorialement compétente, donc aux collègues de lyone donc compte rendu au supérieur....  (sauf erreur )

bisane

OK !
Autant pour moi !  ---!!! ---!!! ---!!!

Lyone

Pensez vous qu'il est possible d'enoyer une pré lettre à la banque de France leur indiquant que je vais leur envoyer un dossier?

nounours

je suis remontée deux pages en arriére rien vu, leur envoyer quel dossier

si c'est^pour leur dire que vous allez faire un dossier de surendettement; non pas la peine de leur dire  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyone

De toute façon vu comme je galère pour finaliser ce dossier je vais appeler un assistante sociale demain matin ( fermé mercredi AM)

Persévérance

C'est quoi qui est difficile ? On peut vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyone

Ce qui est difficile c 'est que je dois de l'argent  à plus d'une dizaine d'organisme et que suite à un dégâts des eaux en début d'année je n'ai pas les relevés des revolving et qu'il me manque une partie des tableaux d'amortissement. De plus j'ai bien sur fait des demandes auprès des organismes en question qui pour la plupart ne m'ont pas répondu.
Element nouveau en plus je viens d'apprendre qe je suis interdit de moyen de paiement jusq'u'en 2049 pour un chèque de 23 euros 81 rejeté deux fois pour manque de provisions. Alors cette organisme a qui j'ai fais le chèque et qui est un organisme afférent à la gendarmerie m'a appelé et j'ai fais etablir un cheque par un proche. Sauf que pour me sortir de ette interdiction il faut que je récupère le chèque et là 'et pas gagné...

catsen

pour le dossier bdf, mettez les informations que vous avez, regardez sur vos relevés de compte il y a peut être quelques infos concernant vos créanciers

et indiquez que vous avez eu un dégat des eaux, la bdf contactera vos créanciers

pour le chq faites la demande par courrier RAR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyone

Mes parents veulent m aider a sortir de cette situation je voulais savoir si il y avait une solution pour qu il puisse m'aider

bisane

Citation de: Lyone le 29 Mai 2013 à 13:50je viens d'apprendre qe je suis interdit de moyen de paiement jusq'u'en 2049
Heu....

Lyone, sans mauvais jeu de mots, ne vous laissez pas noyer et passez à l'action !
Déposez au plus vite, et régularisez vraiment ce chèque rapidement, en demandant une attestation à celui qui l'a reçu et perçu...

bisane

On s'est croisées...
La meilleure aide qu'ils puissent vous apporter est de vous pousser à déposer ce dossier rapidement !  ;)

Vous l'avez ouvert, ce compte à la jaune ?

cath

ca fait combien de temps que ce chèque a été rejeté car si c est dernièrement et que vous le régularisé rapidement votre interdiction bancaire sera levé
je crois mais a demandé a d autre que faut régularisé avant 1 ou 2 mois là je sèche

sinon si vous récupéré pas le chèque vous pouvez ouvrir a votre banque un compte bloqué ou vous mettez le montant du chèque et là l interdicton sera levé mm si ce chèque n est jamais débité
j ai fait ca quand j ai eu plusieurs chèques qui ont été rejeté et après quelques temps ils ont tous été débité sauf un et au bout d un an ils ont recrédité mon compte du montant du chèque
Pour le harcèlement c est vrai le mieux c est porté plainte mais pas évident pour vous , mais c est vrai du jour ou j ai porté plainte , ils m ont fichu la paix , mais pour la procédure c est long , car j ai déposé plainte en 2010 et  cest que en sept que j ai eu des nouvelles du procureur qui m a appelé pour savoir si je continuais la procédure et là c est mon mari qui a répondu et comme un imbécile trop gentil a dit non maintenant ils nous laissent tranquille
le procure a eu peur en voyant ce qui nous avait fait et ce que la gendarmette a l époque qui a pris ma plainte a dit dans quel etat j etais.
une super gendarmette
allez courage, tout ira mieux quand vous aurez déposé
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lyone

Cela fait deux semaines qu il a ete rejeté...j'ai rdv a la poste lundi et chez Cresus la semaine d apres. Demain matin j'appel le CCAS de ma commune pour voir une  assistante sociale on ne sait jamais. J avoue que je suis un peu demoralise...

zorah0412

très bonne démarche le CCAS! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies