Questions dossier surendettement

Démarré par nathal29, 02 Mars 2013 à 11:39

« précédent - suivant »

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Nathal, et on attend avec vous pour la suite,  :-* :-*

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le depot
xxl! xxl! xxl!  pour la suite

nathal29

Bonjour à tous

Je devrai recvoir aujourd'hui la preuve de dépôt de mon dossier.
J'ai prévenu l'huissier mais il a laissé un avis de passage chez ma mère sans doute pour la saisie de mon compte bancaire pour FNCO...
Je lui ai pourtant indiqué que j'avais changé d'adresse que je n'avais jamais reçu le premier avis... mais rien y fait, il persiste.
De plus ma mère est là quand il vient mais il ne sonne pas il dépose son avis dans la boîte et ne cherche pas à savoir si je vis bien là. Je pensais pourtant qu'ils avaient pour tâche de s'assurer de l'adresse du débiteur.
Enfin bref.
Je souhaite savoir si la BDF peut demander l'arrêt des poursuite pendant l'étude de mon dossier??
J'ai lu sur le forum que je pouvais demander à ma banque de ne mettre à disposition des créancier que la quotité saissable sopir 168€ me concernant. Est ce bien le cas?
Si oui c'est moindre mal même si j'ai besoin de tout ce que je gagne pour bouclert mes fins de mois.
Merci d'avance pour vos réponses

bisane

Citation de: nathal29 le 16 Mars 2013 à 09:57Je lui ai pourtant indiqué que j'avais changé d'adresse que je n'avais jamais reçu le premier avis... mais rien y fait, il persiste.
En RAR ?

CitationJe souhaite savoir si la BDF peut demander l'arrêt des poursuite pendant l'étude de mon dossier??
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathal29

Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 12:05
Citation de: nathal29 le 16 Mars 2013 à 09:57Je lui ai pourtant indiqué que j'avais changé d'adresse que je n'avais jamais reçu le premier avis... mais rien y fait, il persiste.
En RAR

Non par mail. Mais si il se pointe chez ma mère pour saisir il va pas être déçu

bisane

nathal29

non j'ai reçu l'attestation de dépôt samedi avec le nom de mon gestionnaire je vais l'appeler pour voir ça avec lui.

bisane

Il faut surtout lui faire suivre les documents, à votre gestionnaire...

nathal29

Bonjour à tous

@ bisane : Oui mais mon gestionnaire étati en congé pour la semaine, j'aurai préféré l'avoir au tel dans un premier temps.
L'huissier m'empêche de vendre mon véhicule il doit penser que j'ai un truc de luxe quand il  va svoir qu'il est de 2001 et affiche 270000kms au compteur il va déchanter.
Je lui ai  envoyé un recommandé à ce "charmant" hdj   avec l'attestation de dépôt de dossier de la BDF et lui faire comprendre que j'ai changé d'adresse. Sa réponse n'a pas tardé, par mail m'indiquant que le dépôt ne suspens pas les poursuites, ce en quoi il a raison, et que si je ne lui propose pas de solution de paiement il reprendra les poursuites à mon encontre à compter du 31/03.
Mais je n'ai aucune solution à lui proposer donc dans 1 semaine il va encore venir m'embêter...
J'ai envoyé son dernier mail à mon gestionnaire BDF je l'appelle lundi pour voir avec lui et je croise les doigts.

bisane

Il faut demander à votre gestionnaire qu'il saisisse le juge pour suspendre les mesures d'exécution.

nathal29

J'ai eu une dame l'autre jour au tel et quand j'ai expliqué mon cas elle a eu l'air de me dire que je ne pouvais qu'attendre.
Je suppose qu'ils ont une montagne de dossier tous lus urgent les uns que les autres.
J'y vais demain matin, j'ai pris ma demi journé. je vais leur fournir lecourrier de l'huissier. je verrai bien

nathal29

Bonjour à tous

Je reviens de la bdf. J y suis allée pour déposer les courrier de l hdj.
La personne de l accueil a appelé mon gestionnaire ça m a donné l occasion de le rencontrer.

Pas commode au premier abord mais finalement plutôt "sympa" et compréhensif .

II appelle FNCO pour demander l arrêt des poursuites pendant l étude de mon dossier d autant qu il y a un bien immobilier qui vaut 100 fois ce que je leur dois et que l huissier s attaque à ma voiture qui en vaut 30 fois moins.....

Je lui ai également demandé ce qu il en était des frais d huissier qui à mon niveau commencent à chiffrer.
J avais pu lire au fil des posts qu en cas de recevabilite ils pouvaient être réduits de moitié. Mais il m a expliqué qu en réalité nous ne devrions même pas avoir à les payer  les frais étant dû par le créancier et donc refacturé à tort au débiteur. Donc nous. Il m a indiqué que devant un tribunal un juge trancherait en faveur du débiteur.
Enfin comme je lui ai expliqué on est déjà bien assez mal de faire des dossiers de surenettement donc ils savent bien qu on ne va pas en plus les attaquer pour les frais d huissier.

nathal29

Enfin voilà maintenant je  xxl! pour qu ils stoppent un peu les poursuites le temps que mon dossier passe

Persévérance

Bon premier contact très positif il me semble et les poursuites devraient s'arrêter oui  xxl! xxl! xxl! ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nathal29

Mon gestionnaire vient de me rappeler il n'a pas réussi à joindre l'huissier.
Il a fait une demande de suspension des poursuites auprès du juge mais il se peut que la décision ne soit pas rendue avant que mon dossier passe; donc je ne suis pas à l'abri des embêtements pour le moment.
Donc il m'invite à dissimuler mon véhicule qui est pour le moment "l'objet des convoitises". ça va être simple cette affaire

bisane

Dans ce genre de cas, le juge prend la décision très rapidement !
Ca devrait être fait dans la semaine...

Mais en effet, il est prudent de ne pas garer votre voiture juste devant chez vous...  ;)

nathal29

Si c est fait dans la semaine tant mieux. Mais il avait l air de dire que ça pouvait mettre un peu de temps.

Cela depend peut être des région.

Enfin bon je ne vais pas me monter le bourichon (même si en réalité je suis on ne peut plus stressée et que j en perds le sommeil)

Si seulement mon ex conjoint se décidait à accepter de vendre avant la fin du divorce je serai bien plus sereine.

bisane

Citation de: nathal29 le 26 Mars 2013 à 19:35Si seulement mon ex conjoint se décidait à accepter de vendre avant la fin du divorce je serai bien plus sereine.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nathal29

Vous  xxl! Et je vous en remercie mais ce je n y crois pas. Ce matin encore je l ai du au téléphone et lui ai dit que le moment était venu de se rendre à l évidence. Mais rien n y fait. Il me menace même. Me disant que je courre à ma perte, qu il ne me laissera pas faire....

Il veut même porter plainte contre moi pour un crédit commun dont il estime ne rien à voir là dedans . Or tous les crédits effectués à nos 2 noms ont été utilisés pour le ménage mêmes ceux faits à mon nom seul mais bon....

Alors déjà qu avant j avais peur de lui maintenant je vais avoir peur d un procès.

Je sature!!

Persévérance

Ne vous paniquez pas pour l'éventuelle plainte  ;) , quels arguments pourraient ils bien invoqué si le prêt a été fait aux deux noms et pour les besoin du ménage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nathal29

Oh vous savez avec lui je m'attends à tout. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et inventer les pires choses à mon sujet.
Alors il n'est pas à un mensonge près. Il pourrait dire qu'il n'était pas au courant par exemple.
En plus l'erreur que j'ai pu commettre lorsque nous étions ensemble c'est qu'il me demandait toujorus de tout signer à se place, ses chèques, certains documents... Je le sais capable de dire que j'ai pu signer à sa place
Je me "console" en me disant que même si on venait dire que la dette m'incombe en récupérant ma part de la maison j'apure quasiment entièrement mes dettes. Et ce que je vais commencer à mettre de côté à partir d'avril couvrira en partie les restant dû. Je ne serai plus redevable que d'une toute petite somme (comparée à maitenant).
Mais pour autant ce personnage me stresse à longeur de temps

bisane

Il pourrait, à l'extrême rigueur, se désolidariser de la dette... quant à porter plainte, elle aurait bien peu de chances d'aboutir !  :P

Vous aviez fait une main courante pour les violences conjugales ?

En attendant, vous allez protégée par la procédure de surendettement, et les créanciers risquent fort de se retourner contre lui !

nathal29

Si il n y avait du que des violences... il y a aussi du les menaces de mort.... 5 plaintes en 8  mois dont 3 en 10 jours. L affaire a été jugé et il a été reconnu coupable et condamné malgre ses multiples mensonges. mais bon comme il dit ce n est pas un juge qui va l arrêter.

Enfin je suis ressortie plus forte de tout ça et amoindrie en même temps parce qu  il m a pas mal humilié pendant 12 ans de vie commune. Et ce n est pas simple de refaire surface. Mais bon là n est pas le sujet même si ça fait parfois du bien d en parler.

Pour en revenir à nos moutons j ai envoyé un mail à l huissier à la demande de mon gestionnaire pour lui indiquer que le juge avait été saisi pour la suspension des poursuites. Et je n ai plus de nouvelles. Aurait il décidé de me laisser tranquille??

En tout cas je l espère

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P
quel courage vous avez!
chapeau!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nathal29 le 28 Mars 2013 à 21:08comme il dit ce n est pas un juge qui va l arrêter.
Peut-être...
Mais s'il porte plainte contre vous (encore une fois, je ne vois pas très bien pour quel motif...) le juge va lui rire au nez !  >:D
Vous ne risquez donc strictement rien de ce côté-là !

xxl! xxl! xxl! pour l'huissier !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies