Questions dossier surendettement

Démarré par nathal29, 02 Mars 2013 à 11:39

« précédent - suivant »

nathal29

quand il parle du juqe c'est plus pour les menaces et violences. Il se sent toujours au dessus de  moi.
Pour la plainte il pourrait dire que j'ai signé à sa place je ne vois pas sinon ce qu'il pourrait faire en effet. Mais pour autant il me pourri assez la vie comme ça je n'ai pas bseoin de ça en plus.

Quant à l'huissier, il suffisait que j'en parle..... il veut la copie de la décision ordonnant l'arrêt des poursuites que je n'ai pas pour le moment bien entendu.

nathal29

Citation de: zorah0412 le 28 Mars 2013 à 21:39
:P :P :P :P :P :P :P
quel courage vous avez!
chapeau!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci
je ne sais pas si c'est du courage ou juste un moment de lucidité qui m'a fait réagir en tout cas je ne regrette pas malgré tout ce que cela implique.

zorah0412

Courage et lucidité vont de pair ;)
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau!
Suivez votre bonne dynamique!!!!   bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nathal29 le 29 Mars 2013 à 11:35Quant à l'huissier, il suffisait que j'en parle..... il veut la copie de la décision ordonnant l'arrêt des poursuites que je n'ai pas pour le moment bien entendu.
Elle va venir !  ;)
Et il est du coup probable que votre dossier soit traité rapidement !
Et en attendant... il est prévenu, et se montrera plus circonspect pour entamer quoi que ce soit !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathal29

Citation de: zorah0412 le 29 Mars 2013 à 14:15
Courage et lucidité vont de pair ;)
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau!
Suivez votre bonne dynamique!!!!   bbbo

Vous saluez mon courage mais je vous renvoies le compliment je suis allée faire un tour sur votre post et vous êtes un modèle de courage ;)

Bon ça y est mon gestionnaire vient de m'appeler et le juge a ordonné la suspension des poursuits. L'hussier peut aller se rhabiller... et me laisser ma voiture.
je lui ai envoyer un mail de suite après avoir raccroché et bien qu'au travail je vous informe de la bonne nouvelle...

A plus

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  très bonne nouvelle en effet ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

j'adore les huissiers qui se font rhabiller!  :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

nathal29

Citation de: zorah0412 le 02 Avril 2013 à 19:15
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

j'adore les huissiers qui se font rhabiller!  :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ça me faisait du bien de l écrire en tout cas. Lui il doit moins aimer mais bon.

Il n y a plus qu  à attendre la décision bdf maintenant.
Il manquait un papier je dois l avoir cette semaine donc après j attends la commission

biquette59

zorah0412

nathal29

Bonjour à tous.

Je n étais pas venue depuis longtemps mais le temps m a manqué.

Je viens de recevoir le RAR de la bdf donc mon dossier est recevable.

La capacité de remboursement me semble plus qu importante. Moi je sais qu à la fin du mois il me reste moins que rien sans faire d excès pourtant. Et il y a des choses dont ils ne tiennent pas compte comme mes frais d avocat je n ai pas le choix que de les payer.

Et puis dans le tableau ils ont oublié un créancier il va donc falloir que je rappelle mon gestionnaire

J aurai préféré un moratoire le temps de la vente de la maison j y aurais vu plus clair mais si on choisissais....

Pas simple tout ça.

Mon dossier va t il devoir repasser en commission à cause de cette omission ?

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Faites un point avec votre gestionnaire sur les sommes oubliées.

Non, votre dossier n'aura pas besoin de repasser en commission : votre gestionnaire va rajouter le créancier..
Pour le moment, vous ne payez plus aucun créancier... çà va vous aider à vous refaire une santé financière..

Je déplace vite votre fil. Pourriez vous nous donner la date exacte de la recevabilité ?

biquette59

nathal29

Citation de: BRUYERE le 13 Avril 2013 à 12:00
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Faites un point avec votre gestionnaire sur les sommes oubliées.

Non, votre dossier n'aura pas besoin de repasser en commission : votre gestionnaire va rajouter le créancier..
Pour le moment, vous ne payez plus aucun créancier... çà va vous aider à vous refaire une santé financière..

Je déplace vite votre fil. Pourriez vous nous donner la date exacte de la recevabilité ?

Le 09/04
Merci pour les infos ;)

BRUYERE

nathal29

Merci.

Est il encore possible d aller vers un moratoire ?

Je vais essayer de mettre les 240€ de côté mais avec mon ex qui ne me verse la pension qu  une fois sur deux ça ne va pas être évident

BRUYERE

C'est la BdF qui propose le moratoire..
Que précise exactement le courrier que vous avez reçu?

CLO75

nathal29

Recevabilité avec orientation vers un traitement amiable.

Mais vu qu  il y a une maison qui couvre les dettes en grande partie j aurai préférer en attendre la vente. D autant que les crédits immo sont dans le tableau mais à la charge de monsieur donc je ne vais pas payer pour lui

bisane

Vous pourrez toujours vous oppose au plan s'il ne vous convient pas !
Réjouissez vous déjà de cette bonne nouvelle !

nathal29

Citation de: bisane le 13 Avril 2013 à 15:28
Vous pourrez toujours vous oppose au plan s'il ne vous convient pas !
Réjouissez vous déjà de cette bonne nouvelle !

Oui je m'en réjouis. au moins je vais respirer un peu. Je m'accrochais au fait que mon ex conjoint finisse par se rendre à l'évidence et accepte de mettre la maison en vente. Mais je sais qu'il ne le fera que quand on ne lui laissera pas le choix et elle sera sous évaluée.
Il m'a appelé ce matin il a RDV avec un huissier pour un des crédits que nous avons fait aux deux noms il m'a indiqué qu'il va dire qu'il n'a rien à voir là dedans et que j'ai signé à sa place. Je ne m'en sortirais jamais avec ce type

nathal29

Bonjour à tous

Bon après de multiples appels à la BDF je me suis déplacée pour les montants manquants.
Il était en congés donc injoignable
La personne de l'accueil a fait  le nécessaire.

Il n'y a plus qu'à attendre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies