Quelques questions avant de se jeter dans l'arène

Démarré par moi même, 29 Mars 2013 à 11:29

« précédent - suivant »

moi même

Citation de: meli61 le 19 Avril 2013 à 11:09
Citation de: moi même le 18 Avril 2013 à 19:15
En ce qui concerne l'apl, nos droits estimatifs sont de 76 euros, mais on verra si on les demande, cela dépendra du RSA. Si on a droit au RSA et que l'on à une apl, il déduisent un forfait de 148 euros. ce n'est donc pas forcement un bon calcul.
Petite précision, si le montant de l'apl est inférieur au forfait logement du rsa, il n'est déduit que le montant réel de l'apl, et non pas le forfait, donc dans votre cas, il ne serait déduit que 76€ du rsa et non 148€

Petite précision certes  mais importante ! Bon, ben me voilà avec un dossier en plus a faire, mdr ! Comme ça  quand le RSA va s'arrêter  j'aurai toujours mes  76e ! merci ;)

moi même

A Bisane : un loyer tournerai entre 750 et 850 euros, mais pas forcement avec cheminée (nous en avons une, avec un répartiteur de chaleur), donc ce qui veux dire encore plus d'edf à payer.
Et en location, le loyer peux augmenter chaque année, on arriverai donc vite ce que nous payons actuellement (dans notre ancienne maison, en location, on a pris 100 euros en plus en 5 ans).
Si il faut s'y résoudre, on le feras, mais comme vente de la maison ne couvrira pas tout (elle a été estimé cette semaine à 185000 euros), on est pas vraiment motivé par cette solution.
D'ailleurs, j'ai eut du mal à trouver une agence qui fasse gratuitement une estimation.
Il semblerai que les agent du réseau "optimhome" ne font jamais payer ce service. Si l'info peux servir à quelqu'un...

bisane

Vous n'avez pas rempli la case taxe foncière...

Vous comptez déposer quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moi même

Citation de: bisane le 20 Avril 2013 à 06:11
Vous n'avez pas rempli la case taxe foncière...

Vous comptez déposer quand ?

Ben non, je n'ai jamais eu à régler de taxe foncière pour l'instant

J'aimerai déposer la semaine prochaine ! Mercredi pour être précise (je vais à Nîmes pour l'orthodontiste des filles, alors j'aimerai profiter du voyage afin d'éviter les allez retour). Ceci étant dit, ça, c'est ce que j'aimerai faire, maintenant ça me parait juste, surtout que je bosse mardi et que j'ai du monde aujourd'hui !
Enfin bref, courant de semaine d'après max.

bisane

Il faudrait en tout cas commencer à rédiger la lettre de saisine, à mettre dans la section dédiée...

moi même

Bonjour tout le monde.

Bon, je compte commencer la lettre dans la journée.
Par contre, notre situation découle surtout de mon chômage  qui lui découle d'un licenciement pour inaptitude suite à des soucis de santé, qui on aggravé des problème de dos déjà présents. Dois-je raconter toute l'histoire en détails ?

D'autre part, doit-on mentionner ce que nous souhaiterions comme solution, et pourquoi nous pensons ce c'est la meilleure chose pour nous ?

bisane

Il faut résumer votre parcours santé... en gros, votre lettre doit contenir dans une page...

Je ne sais pas ce que vous entendez par le fait de suggérer "votre" solution, mais il faut se montrer prudent !  ;)

moi même

Citation de: bisane le 21 Avril 2013 à 11:48
Il faut résumer votre parcours santé... en gros, votre lettre doit contenir dans une page...

Je ne sais pas ce que vous entendez par le fait de suggérer "votre" solution, mais il faut se montrer prudent !  ;)
Ben en fait, je pense que si nous obtenons un martoire de 2ans, nous pourrons mettre assez de côté pour pouvoir rembourser tout les "petits crédits" et ne repartir qu'avec le prêt immo. Il faut aussi obsolument que je retrouve un travail pendant cet période, même au smic. Avec 2 salaires et juste prêt immo, ça passerai (1780+1100+127=3007, le prêt immo étant à 918, on ne serai pas à plus de 30% d'endettement).

BRUYERE

Ce n'est pas à vous de suggérer un moratoire à la BdF ..

Dans votre lettre, il faut rester très factuel et décrire votre parcours, ce qui vous a amené au surendettement et vos perspectives et vos chances de retrouver un emploi...

Avec tous ces éléments , la BdF vous proposera ce qu'ils pensent être la solution la mieux adaptée  à votre situation .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pasenavant

Bonjour, vous dites que vous avez des soucis de santé du à votre dos d'ou votre inaptitude au travail, je serais vous j'irais à la MDPH monter un dossier avec l'aide de votre médecin et demander l'AHH qui pourrait vous etre attribuer sous condition , le souci est l'attente c'est + ou - 6 mois. et aussi pouvoir avoir une reconnaissance de travailleur handicapé qui vous protégera dans un futur emploi.

moi même

Citation de: pasenavant le 23 Avril 2013 à 10:50
Bonjour, vous dites que vous avez des soucis de santé du à votre dos d'ou votre inaptitude au travail, je serais vous j'irais à la MDPH monter un dossier avec l'aide de votre médecin et demander l'AHH qui pourrait vous etre attribuer sous condition , le souci est l'attente c'est + ou - 6 mois. et aussi pouvoir avoir une reconnaissance de travailleur handicapé qui vous protégera dans un futur emploi.

En fait, je ne peux plus faire plus de 2 heures de voiture par jour, sinon mon dos recommence à faire des siennes, je ne peux pas rester allonger (ça encore, c'est pas très grave, lol!), je suis incapable de m'habiller seule, de rester debout trop longtemps, de me pencher, de me lever d'une chaise, de m'extirper d'un voiture...etc, enfin bref, c'est une galère !!
Tout ceci est dû à de l'arthrose, à une scoliose, à mes disques qui se soudent et à un disque qui est près a se sauver entre 2 de mes vertèbres (mais cela fait X années que c'est comme ça, cela n'évolue ni dans un sens, ni dans l'autre) et a pleins de petites autre choses.
Je ne dois pas non plus porter de charges. Si je respecte ces limites, mon dos se tient a peu près  tranquille. Je reste des mois sans souffrir pratiquement. Du coup, je ne pense pas pouvoir être reconnu handicapé.

bisane

Citation de: moi même le 23 Avril 2013 à 16:58Du coup, je ne pense pas pouvoir être reconnu handicapé.
Ben je crois le contraire !  ;)
Vous ne risquez en tout cas rien à entreprendre la démarche !

moi même

La première démarche est une visite chez le médecin ?
En plus, j'ai prévu de refaire un scanner bientôt pour contrôler l'évolution de tout ce petit monde (enfin, surtout de celles qui sont en train de se souder, car ça c'est truc qui me fait vraiment flipper !).

Persévérance

Oui, il faut d'abord en parler à votre médecin traitant et s'il est ok (et il n'y a pas de raisons qu"il ne le soit pas !) vous demandez un dossier à la MDPH de votre département (vous pouvez aussi le télécharger) et vous voyez avec votre médecin pour la partie médicale (certificat, examens complémentaires ...) et vous devrez de votre côté rédiger un "projet de vie".

Je vous encourage aussi à prendre un RdV à la MDPH, ils peuvent vous accompagner pour le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moi même

Bonjour tout le monde.
Petit point de mon histoire : compte chez la banque jaune ouvert, cartes bancaire et chéquier reçu (le tout en moins d'une semaine, s'il vous plait!), lettre de saisine finie, le dossier lui sera fini pendant le week-end, lundi au plus tard, pour un dépôt mardi.
On avance, on avance !!!

Comailles

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

bisane

Citation de: moi même le 27 Avril 2013 à 10:33lettre de saisine finie
Je me suis permis, après Bruyère, d'y apporter quelques modifications !  ;)

moi même

Pioufffff, le dossier est bouclé  !! C'est maintenant que le stress monte !

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moi même

Citation de: nounours le 28 Avril 2013 à 20:04
dites nous quand vous le déposerez  :-*

Je n'y manquerai pas. Cela sera demain ou mardi.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies