Dossier irrecevable en 2009 > Moratoire de 24 mois > Nouveau dépôt de dossier

Démarré par Emtakool, 27 Avril 2013 à 12:18

« précédent - suivant »

Emtakool

.
.

mamanrom

En effet je rejoints ce que vous dites....mais on va attendre l'avis de mes collégue...je veux etre certaine qu'on va dans le bon sens.... ;)

En attendant vous pouvez preparer un 1er jet et le posté sur votre fil comme ça on pourras y travailler ensemble

catsen

il ne faudrait pas que ce soit interprêté par la banque de france que vous voulez éviter de payer vos créanciers

donc effectivement mettre en avant que ce statut correspond mieux à votre activité et votre espoir de développement et que vous venez d'avoir cette information par l'organisme qui a reçu votre dossier de création d'entreprise

sans dire que le statut auto entrepreneur vous empêchait de déposer le dossier

quelquefois il vaut mieux ne pas dire les choses ce n'est pas un mensonge c'est une omission
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.

mamanrom

Nous savons que c'est trés difficile...vous allez vous en sortir armez vous de courage et venez tant que vous voulez....

Pour votre courrier c'est déja pas mal...on va le travailler  ;)

bisane

C'est bien d'être franc et sincère, mais il est des moments où "tout" dire n'avance à rien !  ;)

Il me semble inutile de développer tout le cheminement et le raisonnement qui vous ont conduit à prendre cette décision.
Il suffit vraiment de dire que vous avez appris depuis votre dépôt que les statut d'auto-entrepreneur vous interdisait l'accès à la procédure, et que vous avez en conséquence modifié celui-ci, d'autant plus que que ce dernier présente certains avantages.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est pas ça que j'ai voulu dire :D :D :D :D :D :D mais là je ne sais comment l'expliquer, je reviens plus tard

CLO75

Citation de: CLO75 le 29 Avril 2013 à 20:27
Si je vous ai posé cette question, c'est que je pense qu'il vaut mieux éviter de dire que vous avez changé de statut car vous ne pouviez bénéficier de la procédure de surendettement mais bien mentionner que ce régime vous correspond mieux pour les raisons que vous avez évoquées dans votre post précédent.
Mais c'est peut-être ce que vous avez l'intention de dire. ;)

Je reviens sur mon post : Je m'interrogeais sur le fait qu'il n'était peut être pas nécessaire de mettre l'accent sur le fait que vous aviez choisi de modifier votre statut d'auto-entrepreneur par la forme d'EIRL pour bénéficier, entre-autre, de la procédure de surendettement, mais de bien mettre en avant que vous avez choisi cette forme, qui après renseignements, correspond mieux à votre activité et autres avantages qu'elle représente.
Car il faut toujours se méfier de la façon dont les choses peuvent être perçues et que "peut-être" cela pouvait être perçu comme " vous changez uniquement de forme juridique pour bénéficier de la procédure de surendettement "
En tout cas loin de moi l'idée de  cacher votre modification de forme juridique qui a été une très bonne décision.
Il s'agissait d'une interrogation de ma part pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté et d'éviter tout impair dans la rédaction de votre courrier.
Cela a  aussi permis d'avoir d'autres avis ....
J'étais en EURL et je connais les difficultés des travailleurs indépendants et comprends parfaitement votre stress et xxl! xxl! pour la suite.... Désolée que ayez mal interprété mon billet ;)

Emtakool

.
.

CLO75

Emtakool

.
.

BRUYERE

Citation de: Emtakool le 30 Avril 2013 à 21:17

Un mal pour un bien....le dossier n'ai pas passé des la première étape.
entre temps La CMA m'a appellé pour mon confirmer que mon dossier est ok

Le retard du dossier n'est pas dû à des problèmes graves  ;)  et du coup, effectivement, çà va bien vous arranger .... ;)

tenez nous informés de la  nouvelle date de dépôt ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emtakool

.
.

bisane

Quelle est la date précise de la décision ?

Sans le tableau, nous allons avoir du mal à avancer dans la réflexion....  :P

Et je vous change de section !  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

CitationAutorité de la chose jugé.....

le premier dossier en 2009 avait été rejeté car plusieurs crédits récents ;) ;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies