Besoin d aide svp

Démarré par Sabine13, 12 Avril 2014 à 15:04

« précédent - suivant »

Sabine13

Merci merci de tout mon cœur la recevabilité date du 17

biquette59

Citation de: Sabine13 le 24 Avril 2014 à 17:23
Merci merci de tout mon cœur la recevabilité date du 17

Date ajoutée !  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fleur60

Sabine13

Madame monsieur vous avez saisi la commission le 3 avril 2014 d'une demande visant a traiter votre situation de surendettement la commission a décide le 17avril 2014

Que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situation de surendettement des particulier cette décision entraine durant la procédure et pour deux ans maximums la suspension et linterdiction des procédures d'exécutions diligentées a l'encontre de vos bien exemples saisies... Ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autre qu'alimentaires sauf autorisation du juge il vous est fait interdiction sur la meme durée de payer vos dettes autres qu'alimentaire y compris les découverts et les mesure prévues dans le cadre des protocoles de cohésion sociale nées avant  cette décision

Nous vous informons que cette décision peut fait lobjet Dun recours de la part des créanciers ou de vous meme dans un délais de 15 jour Apres receptin de ce courrier par lettre remise ou adressée en recommande avec demande d'avis de Reception au  secrétariat de la commission cette lettre signée par son auteur devra indiquer son nom prénoms adresse ainsi que le motif du recours
2) que votre Dossier est oriente vers un traitement consistant a rechercher un réaménagement de vos dettes
La commission pourra alors selon votre situation
Sois proposer un réaménagement de vis dettes négocier avec vos créanciers
Sois impose directement aux creancir et a vous meme des mesure de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge si votre situation ne permet pas de rembouser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale

Sabine13

Est ce que vous pouvez m expliquer ça veut dure quoi s il vous plait !!!!!!!

BRUYERE

Citation de: biquette59 le 24 Avril 2014 à 14:08
Je vous mets un peu de lecture pour la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=56.0

Avez-vous bien lu le lien mis par Biquette ?

La BdF va vous proposer, ainsi qu'à vos créanciers un plan de réaménagement de vos dettes

Pendant 2 ans, vous êtes protégée des saisies et autres mesures exécutoires, ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Lettre type tout à fait normale !

N'ayant toujours pas le tableau, difficile d'émettre des hypothèses sur le sort de votre dossier...

Plus qu'à attendre, en lisant le lien mis pas Biquette :
Citation de: biquette59 le 24 Avril 2014 à 14:08
Je vous mets un peu de lecture pour la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=56.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

bisane

bisane

Vos 2 derniers messages étant identiques aux précédents, je les ai enlevés...  ;)

Sabine13

Ce soir je suis telement fatiguée je sens que toute la tension que j avais en mois est tombe je vous remercie encore du fonds du cœur  :-* :-*

bisane

Bientôt le WE, et, j'espère pour vous, des WE prolongés, et, en tout cas, des semaines plus courtes !
Essayez vraiment de décompresser !  ;)

ombrelle69

Sabine13

Bonjour tout le forum voilà mon dossier vient d être accepté en attendant ma banque ma suprimer le droit du découvert et m a bloquer ma carte sans me prévenir est ce si ils ont le droit? Merci

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !

Pour le découvert et la carte, ce sont des pratiques habituelles.

Sabine13

Bonjour tout monde je revienss vers vous car j ai une question a vous posez j e suis toujours un peu dans l angoisse j attends les 1 mois pour etre sur que aucun creancier ne s est opposer en attendant le 5 mai je decouvre que la banque m a crediter de la somme de 789 et que le jour meme ils on prelever la mensualite du credit soit 665 ma question est est ce que cest normale est ce qu il on le droit merci de me repondre

Smilysoul

bonjour Sabine,
merci de rester sur ce fil pour poser vos questions, message fusionné ...
Citation de: Sabine13 le 11 Mai 2014 à 17:33

Bonjour tout monde je revienss vers vous car j ai une question a vous posez j e suis toujours un peu dans l angoisse j attends les 1 mois pour etre sur que aucun creancier ne s est opposer en attendant le 5 mai je decouvre que la banque m a crediter de la somme de 789 et que le jour meme ils on prelever la mensualite du credit soit 665 ma question est est ce que cest normale est ce qu il on le droit merci de me repondre
je suppose que les 789 euros correspondent à votre découvert ... ça c'est bien  ;)
par contre votre banque n'a pas le droit de vous prélever depuis votre recevabilité  ccbat
Georges Bernanos

Sabine13

Je fais quoi alors svp est ce je peux les recuperer en plus 20 de commission j allucine!!!!!! Mon dossier a ete declarer recevable le 17 avril est ce je peux encore revevoir un lettre d un creancier qui s oppose ou c est bon?? Merci de me repondre

Smilysoul

ci dessous un courrier a adresser à votre banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666

Citation de: Sabine13 le 11 Mai 2014 à 17:48
Mon dossier a ete declarer recevable le 17 avril est ce je peux encore revevoir un lettre d un creancier qui s oppose ou c est bon??
il faut attendre encore jusqu'au 17 mai pour être certain qu'il n'a pas de recours  ;)
Georges Bernanos

Sabine13

Bonjour tout le monde plus qu un jour et apres c est bon je vit dans l angoisse de recevoir un courrier d un creancier tout les jour est ce que c est bon ou il faut toujours attendre demain merci de me repondre

BRUYERE

çà commence quand même à sentir très bon .. ;)

Vous pouvez essayer d'appeler votre gestionnaire pour vous rassurer  ;).

Sabine13

Oui j e l appelerai lundi il reste demain a stresser encore apres jespere que c est bon !!!!! xxl!

BRUYERE

Sabine13

J ai une question une question une fois que le 17 est passer ils ne peuvent plus contester ? C est ca ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies