Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: marlaguette le 03 Juillet 2013 à 21:40Il me semble que quelqu'un du forum était allé directement payer au stand P..ss, non? ???
Vous pourriez le faire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlaguette

Oui, je viens de recevoir mon salaire donc je pourrais rembourser cette somme si il valait mieux le faire

bisane

marlaguette

Ce serait super dur...
Je vais mettre les cartes de côté et ne plus y toucher.

bisane

Voilà qui me paraît plus raisonnable !  ;)

marlaguette

Bonsoir à tous! Je viens d'aller chercher le courrier RAR à la poste.
La commission BDF s'est réunie le 28 juin et mon dossier est ...........recevable.
C'est un grand soulagement même si la partie n'est pas encore gagnée!
Un grand merci à vous tous pour votre soutien et vos précieux conseils. J'ai le sentiment de ne plus être
seule pour avancer et m'améliorer.
Je vous embrasse très fort et je vous tiens au courant de la suite des événements. :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   
Dès maintenant, vous ne payez plus aucun créancier ..Juste vos charges courantes . Et je déplace vite votre fil !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

marlaguette

C'est le 28 juin.
Même le prêt hypothécaire, j'arrête de le payer?

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

si c'est un crédit immo normalement vous pouvez stopper aussi ;)

je l'avais fait ;)

mais on attend d'autres avis ;)

et j'ajoute la date

bisane

CLO75

marlaguette

Vous êtes si gentils, tous....
Ce matin, j'ai vu que la banque avait prélevé une mensualité de crédit pourtant résilié. J'ai envoyé un
mail à mon conseiller (que je surnomme "l'arlésienne" parce qu'il est impossible à joindre!).
Autre souci, sur le courrier de la BDF, la banque n'est pas dans la liste des créanciers ( il n'y avait pas
de découvert avant ce mois-ci).
Est-ce que je dois leur envoyer une copie du courrier BDF?  ???

nounours

tous vos créanciers vont être prévenus par la BDF

pour le découvert il suffira de le signaler pour qu'il soit rajouté à l'état des dettes

pour le crédit prélevé faites leur un rappel et normalement plus rien ne doit être prélevé pour les crédits

:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marlaguette

Bonjour les amis.
Je ne suis pas bien du tout ce matin. Je viens de recevoir deux courriers assez agressifs de Cré...ar, qui réclame ses sous ; les lettres de résiliation des prélèvements ont pourtant été envoyées en temps et en heure.  De plus, ils ont reçu l'attestation de recevabilité comme les autres !
D'autre part, mon compte Bpopo est transféré au siège dans un service spécial. J'ai reçu l'info au courrier samedi matin.
  Et cerise sur le gâteau,   PLUS DE DECOUVERT AUTORISE !!!! (avec effet immédiat, bien sûr)
Sachant que mes impôts allaient être prélevés ce matin, j'ai viré ce qui me restait pour le mois depuis mon compte sain sur celui-là. En regardant les comptes ce matin, je ne vois aucun mouvement, pas de trace de mon virement ni de prélèvement d'impôts !!!
J'espère qu'ils ne l'ont pas rejeté quand même ?
Que dois-je faire ? Mon agence habituelle est fermée le lundi et la personne qui gère mon « compte spécial » n'est joignable que les mardi et jeudi de 15 à 17h........
Je suis perdue :-\ :-\

bisane

Pas de souci pour crédip... Vous classez !  ;)
Et vous risquez d'en recevoir d'autres du genre, le temps qu'ils se mettent à jour...

C'est assez courant que le découvert soit supprimé.
Cependant, il doit vous être recrédité.

Pour le virement, il va falloir attendre un peu...

marlaguette

Merci d'avoir si vite répondu, Bisane!

marlaguette

Bonjour à tous!
Voilà. "Le mois" fatidique est écoulé et nous avons eu la chance de ne pas avoir eu de recours.
Par contre, de gros soucis de la part de la banque, qui a continué à nous prélever des échéances
révoquées et nous a re-précipités dans le rouge avec une avalanche de frais de rejets!
Du coup, je me connecte tous les matins pour ne rien laisser passer.
Pouvez-vous me dire quel est le laps de temps entre la recevabilité et la mise en place du plan?
(à peu près?)

zorah0412

Citation de: marlaguette le 10 Août 2013 à 10:25
Bonjour à tous!
Voilà. "Le mois" fatidique est écoulé et nous avons eu la chance de ne pas avoir eu de recours.
Par contre, de gros soucis de la part de la banque, qui a continué à nous prélever des échéances
révoquées et nous a re-précipités dans le rouge avec une avalanche de frais de rejets!
Du coup, je me connecte tous les matins pour ne rien laisser passer.
Pouvez-vous me dire quel est le laps de temps entre la recevabilité et la mise en place du plan?
(à peu près?)

Un A/R à la banque s'impose! Il n'ont pas le droit! rappelez leur les règles en leur indiquant que vous le signalez à la BDF en parallèle! >:D  (pour mettre un peu de pression ;) )
Pour les délais pour le mise en place du plan, tout dépend des BDF et de leur charge de travail, ça varie..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 10 Août 2013 à 10:46
Un A/R à la banque s'impose! Il n'ont pas le droit! rappelez leur les règles en leur indiquant que vous le signalez à la BDF en parallèle! >:D

avec ce type de courrier  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

délai moyen
entre recevabilité et mise en place du plan ? je dirai 3 à 4 mois ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies