Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16

« précédent - suivant »

Comailles

Oui ;)

Les 148 € de retraite, c'est un PERCO ?

Combien il y a t'il dessus ?

marlaguette

C'est plutôt un PERP, me dit mon mari. On paye chacun un peu plus de 70 euros par mois et on capitalise des points qui nous donneront un petit complément de retraite. L'organisme s'appelle la COREM.
J'ai calculé que nous toucherons 80 euros chacun quand nous serons en retraite.

Comailles

OK, savez vous combien il y a dessus ?

Il faudra déclarer ce PERP à la BDF ;)

Je pense qu'il serait préférable de suspendre ces virements ;)

marlaguette

Je crois que c'est ce que nous allons stopper les versements. Malheureusement, ce n'est pas de l'argent que nous pouvons récupérer sous forme de capital. Ces points que nous avons cumulés seront convertis en une rente de 80 euros chacun. Nous cotisons depuis......25 ANS!  Comme dit mon mari, si nous voulons rentrer dans nos sous, nous avons intérêt à ne pas passer l'arme à gauche trop vite!  ;D

Comailles

:D :D :D

C'est étonnant comme système...

Avez vous encore le contrat ? il faudrait mieux relire le contrat avent d'arreter les versements peut être :P

marlaguette

Bonsoir à tous! J'espère que vous avez passé un bon dimanche, ensoleillé peut-être?
Je voulais vous demander votre avis; mon fils aîné nous a fait un virement le 13 mai dernier, pour éviter
que nous soyons à découvert.  je lui ai fait une reconnaissance de dette que je vais mettre dans le dossier

BDF. j'ai spécifié que je commençais à le rembourser le 1er juillet prochain.
Est-ce que ça peut compromettre ma recevabilité?

Persévérance

Alors on va attendre les autres avis mais c'est pas forcément une bonne idée  ::) C'est une grosse somme ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Persévérance

Et vous l'avez expliqué dans votre lettre de saisine ? (de toute façon c'est fait, pas de panique, ça s'argumente au cas ou  ;) )

marlaguette

Non, il n'est pas trop tard! J'attends encore le papier de l'agence avec l'évaluation de la maison, alors je ne déposerai le dossier que vendredi. Je remets la lettre de saisine en pièce jointe.

bisane

Vous avez prévu des remboursements de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlaguette

En fait, on s'est mis d'accord avec notre fils pour des remboursements de 100 euros par mois à partir du 1er juillet prochain.
Ou alors, est-ce qu'il vaudrait mieux différer ces remboursements pour l'instant?

marlaguette

Je dépose mon dossier vendredi 7 juin à la BDF.
Or, à partir du 10 juin , j'aurai déjà utilisé mon découvert autorisé. Dois-je prévenir ma banque pour

que les prélèvements suivants ne soient pas rejetés?

Comailles

marlaguette

Que je vais dépasser mon découvert autorisé

BRUYERE

Vous n'aviez pas révoqué vos prèlèvements de crédit ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlaguette

En fait il était trop tard pour ce mois-ci.
Je poste le 15 le courrier pour stopper les prélèvements;  j'espère que je n'ai pas fait une bêtise, là?
.

Persévérance

marlaguette

Je pensais qu'il fallait attendre que les prélèvements du mois  soient faits pour arrêter les prélèvements !
Je crois que j'ai tellement peur de la suite , que je retarde l'échéance...

Persévérance

Non vous pouvez le faire dès que vous voulez et pas d'angoisse inutile pour la suite  ;)

marlaguette

Merci Persévérance!
J'ai besoin d'une petite confirmation:  pour les mensualités de contact, je donne la même somme à tous,
sauf pour le crédit hypothécaire, que je paie normalement, c'est bien ça?
Et pour le gros rachat de crédits de 870 euros, je donne la même petite somme qu'aux autres?

el0w

marlaguette

Bonjour à tous et toutes! Ca fait quelques jours que je n'ai pas posté, j'avais la tête dans le guidon à remplir mon dossier en essayant de ne rien oublier! Je pense le déposer cet après-midi. Mon mari est très mal....Il a  peur que ça ne lui porte préjudice dans son travail, alors que ce surendettement est de ma faute.
L'ambiance est très lourde à la maison et je me demande même si notre couple y survivra...
J'avais une petite question à vous poser sur mes créanciers:
Ban...Acc...,   Co..is,  Sof...co,  Cré....ar et Ce...em  . Y en a-t il parmi eux qui sont particulièrement "harceleurs" et agressifs?

marlaguette

Voilà... Je viens de déposer mon dossier. Le monsieur de l'accueil ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir;
Apparemment, le fait d'avoir des revenus "confortables" serait pénalisant. Il a ajouté que les problèmes
d'addiction et de dépression n'étaient pas pris en compte (" n'importe qui peut dire qu'il est déprimé, ma
bonne dame! Si on commence à faire attention à tout ça, où irons nous? "). Et, histoire de bien enfoncer
clou:... "ils vont sûrement vous demander de vendre la maison".
Tout ça sans le moindre sourire. J'avais l'impression d'être DEJA devant le juge. J'ai le moral dans les chaussettes, les amis.... ''//''

el0w

bien sur que non avoir des ressources "confortables " n'empêchent pas d'être surendetté et d'être recevable n'y tenait pas compte ce n'est pas lui qui étudie les dossiers.

et bravo pour le dépot rapide  bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies