Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16

« précédent - suivant »

Smilysoul

d'accord avec Elow  ;) ne tenez pas compte des propos de ce charmant monsieur  >:(
laissez la commission étudier votre dossier  xxl! xxl!
fil déplacé et date de dépôt notée dans votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marlaguette

Merci!
Vous êtes des anges, vous me rassurez  :-*

BRUYERE

c'est stupide comme remarques... >:( >:( >:( >:(  et en totale contradiction avec les parcours de beaucoup d'entre nous...

Pour ma part, les revenus "confortables" nous ont permis d'être recevables car capacité de remboursement correcte... ;)

Les addictions sont parfaitement reconnues .. et  par les BdF et par  les tribunaux...

et pour la maison, ce n'est pas lui qui siège à la commission.. ni qui aura étudié votre dossier autrement qu'en le survolant..

Rassurez vous !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et si jamais les propos de ce charmant monsieur sont confirmés, vous irez défendre votre cause devant un juge qui,lui, ne pourra se prononcer que sur des éléments objectifs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlaguette

Bonsoir, mes amis du forum!
J'espère que vous allez bien?.
J'ai reçu hier ( le 12 ) mon attestation de dépôt de dossier. J'ai envoyé les courriers aux créanciers et la

lettre RAR de révocation des prélèvements à la banque.

Il ne me reste plus qu' à astiquer mon armure (comme le disait l'un d'entre vous!). Bon...... je plaisante,

mais je n'en mène pas large quand même. je sais que la période va être difficile !... !!-!!

el0w

courage à vous

vous avez déja fais un Enorme pas
on reste avec vous pour l'attente  xxl! xxl! xxl!

CLO75

Courage et sage décision d'avoir déposé ;) xxl! xxl! xxl!

marlaguette

Merci de votre soutien!
Là, je suis en train de supprimer de mes comptes tout ce qui est "superflu" (abonnements de journaux etc...)
Pour résilier une Garantie Accident (rattachée à la Banque A...rd), est-ce qu'un courrier simple suffit ou
il vaut mieux faire un RAR?  Je suis ennuyée, parce que je n'ai aucun document, aucun relevé, les
prélèvements se faisant sur le compte A...rd courses.

CLO75

Pour ce genre de courrier, il faut faire un A.R ; vous avez les références de cette assurance ? pour les mentionner en objet ;)

marlaguette

D'accord.
Je vais faire des fouilles archéologique dans mes archives pour retrouver le contrat, qui ne date pas d'hier!

bisane

marlaguette

Bonsoir à tous!
Ca y est, les réjouissances ont commencé:
Trois appels inconnus sur le téléphone fixe hier soir et un message de C...em sur mon portable cet après-midi....
La dame dit qu'ils ont bien reçu notre courrier de résiliation et nous donne un numéro pour qu'on les rappelle.
Je suis tentée de le faire pour leur dire que nous avons suivi leur conseil de déposer un dossier BDF.
( le conseiller C....em m'avait refusé un rachat de crédits et assuré que ce serait pareil si je m'adressais aux concurrents! )
Que faire, les amis? Je fais la morte ou je rappelle?

Persévérance

Vous risquez de perdre beaucoup d'énergie à les appeler pour rien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Inutile de rappeler le bonhomme vert  >:D
au mieux  il va tenter de vous soutirer quelques zeuros  >:(

vous vous mettez en mode ''attente décision BDF''  ;)
Georges Bernanos

marlaguette

Bonjour à tous!
Je suis furieuse! je viens de voir sur mon compte que la banque m'a compté 20 euros de frais de rejet ( pour une somme de 21 euros je précise), alors que j'avais pris la peine de les prévenir que je dépasserais mon découvert autorisé grrr
Mon conseiller n'était pas disponible quand j'ai appelé, je crois que le message n'a pas été transmis.

bisane

Essayez de demander la restitution de cette somme... mais ce n'est pas gagné !  :P

marlaguette

Merci Bisane....Je vais essayer, on verra bien.
Je n'ai pas encore reçu les coordonnées bancaires des créanciers.
Est-ce que j'envoie des chèques pour les mensualités de contact de juillet?

BRUYERE

Oui, vous pouvez les régler par chèque s'ils ne vous ont pas communiqué leurs RIB. ;)

marlaguette

bisane

On a aussi quelques RIBS en stock, si besoin...  ;)

marlaguette

Bonsoir les amis!
Ici c'est toujours l'attente... pas de nouvelles de la BDF pour l'instant (c'est encore un peu tôt, je pense).
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de B...que Ac...rd, qui me dit que "les prélèvements automatiques sont
obligatoires et contractuels" .
Ils me demandent de les rappeler pour étudier mon dossier, mais..........ils me communiquent leur IBAN
comme je le leur avais demandé. Donc, ça veut dire qu'ils acceptent que je les paye par virements, non?

Smilysoul

bonjour Marlaguette,

Citation de: marlaguette le 25 Juin 2013 à 17:40
Ici c'est toujours l'attente... pas de nouvelles de la BDF pour l'instant (c'est encore un peu tôt, je pense).
Oui la BDF a 3 mois maxi pour vous répondre (en moyenne 1 mois et demi / 2 mois  ;) )

Citation de: marlaguette le 25 Juin 2013 à 17:40
Donc, ça veut dire qu'ils acceptent que je les paye par virements, non?
oui ! et inutile de les rappeler ...
Georges Bernanos

marlaguette

marlaguette

Un petit coucou de la Marlaguette! J'espère que vous allez bien, tous?
Moi j'attends en me rongeant les ongles......Je vais bientôt attaquer les phalanges.
J'ai un crédit chez Carouf  et la carte P...ss Visa qui va avec.
Je me suis servie de cette carte pour les courses  2 fois ce mois-ci (mon découvert autorisé était
dépassé).
C'est un débit différé,  la somme sera tirée début août.
Que va t il se passer si jamais je suis recevable?  Est-ce que ça peut être considéré comme un
aggravement de la dette?
Il me semble que quelqu'un du forum était allé directement payer au stand P..ss, non? ???

BRUYERE

>:(  Je ne sais pas trop vous répondre et signale votre question...
Il faudrait vraiment éviter ce genre de choses ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies