dossier de surendettement moratoire

Démarré par delphine24, 03 Mars 2014 à 10:33

« précédent - suivant »

tichat40

delphine24

bonjour nous avons un dossier de surendettement moratoire qui finit le 29 juin 2014.
nous avons refait un courier environ 2 mois avant la fin du moratoire  et nous avions pas eu de reponse.
jai envoyer un mail ici comsuren24@banque-france.fr on ma  repondu que mon dossier était repasser en comission aujour dhui le 10 juin et il était recevable mais . que je devais continuer a regler mes factures courantes loyer  lumiere etc etc.mais pas les crédits. ce que je ne comprend pas ces  que les crédits sont ils effacer ou bien un plan va til etre mis en place  cordialement merci .

Smilysoul

merci de rester sur votre fil  ;) dernier message fusionné
vous avez bénéficiez d'un moratoire de 2 ans donc possibilité d'un plan sur 6 ans
la totalité des plans ne pouvant dépasser 8 ans !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Georges Bernanos

bisane

Vos dettes ne seront effacées que si vous n'avez pas de capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

vous allez recevoir le courrier de confirmation sur lequel devrait être précisé l'orientation de votre dossier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

delphine24

merci  jai pas recue encore la lettre  recomandee au jourd hu.i Peut etre demain .
mais je stress un peu
comme on ma  preciser hier. votre dossier est recevable  et que je ne devais plus regler mes crédits ces cette phrase que je ne comprends pas jai pas oser reposer la question a la personne .comme  je lai déjà dit jai mis 6000 euros de coter depuis 1 ans edemi.et que jai signaler  a la banque de France  je croise les doigts ppour  en esperant que la banque de France nous ne remettent  tous les crédits si posible .

BRUYERE

A partir de la date de la recevabilité, vous ne devez plus régler aucun créancier .. payez uniquement vos charges courantes (loyer, impôts, EDF....)

Voici un lien qui devrait vous éclairer un peu plus.. ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

bisane

Citation de: delphine24 le 11 Juin 2014 à 14:40je croise les doigts ppour  en esperant que la banque de France nous ne remettent  tous les crédits si posible .
Que voulez-vous dire par là ?  :o ???

delphine24

bonjour bisane
ce que je ve dire ces que ces un redepot  de dossier que j ai fait
et apparement  le dossier est passer en comission hier le 10 juin . favorable
favorable sa ve pas dire que les crédits seront annules.je pense.

Smilysoul

Citation de: delphine24 le 11 Juin 2014 à 21:25
favorable sa ve pas dire que les crédits seront annules.je pense.
ben non, cela veut dire que votre bonne foi est avérée et que la BDF va tenter de négocier un plan avec
vos créanciers ... selon vos capacités de remboursements ... avec ou sans effacement à l'issue  ;)
Georges Bernanos

delphine24

merci je comprend mieux.
si vous vouler je vous tiendrai au  nouvelles des que j aurais recue le recomande.
dailleurs vous saver a peu pres quand je pourrais le recevoir encore merci .bisous ts le monde.

bisane

Réception normalement dans la semaine qui suit la commission.

delphine24

rebonjour
jai recu le recomande ce matin
il precise.la comission pourra lors selon votre situation , soit proposer un  reamenagement  de vos dettes , soit imposer directement aux créanciers  et a vous meme des mesures  de traitement de votre situation  de surendettement  ou les recomander au juge.si votre situation ne permet pas de rembourser la totalite  de vos dettes dans la duree maximal legale.
Ma situation na pas changer . Donc si jai bien compris la lettre les créanciers vont etre contacter par la banque de France .pour trouver une solution .Mais comme ya pas eu de changement que peuvent ils nous faire. quelle solution peuvent ils trouver merci cordialement fifine .

Smilysoul

Citation de: delphine24 le 13 Juin 2014 à 15:34
Donc si jai bien compris la lettre les créanciers vont etre contacter par la banque de France
oui

Citation de: delphine24 le 13 Juin 2014 à 15:34
Mais comme ya pas eu de changement que peuvent ils nous faire. quelle solution peuvent ils trouver
ça difficile de vous répondre  ::)
Georges Bernanos

delphine24

bonjour  je fait suite a mon  dossier moratoire qui est repasser  en comission le 10 juin 2014 avec un avis recevable    recevabilite et orientation vers un emmenagement des dettes et depuis plus de nouvelles ces normal? merci cordialement .fifine

BRUYERE

çà veut déjà dire qu'il n' y a pas eu de recours d'un créancier...C'est une très bonne chose !!

Vous allez prochainement recevoir l'état détaillé de vos dettes, puis un projet de plan..Les délais peuvent être un peu plus longs car période d'été, donc moins de personnel...

Smilysoul

Citation de: delphine24 le 22 Juillet 2014 à 17:13
depuis plus de nouvelles ces normal?
oui ... nous sommes en période de vacances, ce qui retarde quelque peu le traitement des dossiers  ;)
Georges Bernanos

delphine24

delphine24

bonjour je viens juste de recevoir  un recomandee 
objet etat detailee des dettes  je ne comprend pas  bien  le tableau que doige  remboursee . je vous fait parvenir  le fichier du tableau merci fifine . par contre jai effacer  le numero du dossier    mercie

BRUYERE

La mensualité retenue par la BdF est de 0€, donc rien à rembourser.

Ce document reprend le montant de vos dettes.

Vous avez juste à vérifier si vous êtes d'accord avec ces sommes... ;)

biquette59

Citation de: delphine24 le 31 Juillet 2014 à 10:31
bonjour je viens juste de recevoir  un recomandee 
objet etat detailee des dettes  je ne comprend pas  bien  le tableau que doige  remboursee . je vous fait parvenir  le fichier du tableau merci fifine . par contre jai effacer  le numero du dossier    mercie

Je rajoute la date à votre calendrier !  ;)

delphine24

mercie   mais  vous dites rien a rembourser  mais je ne rembourse plus mes creanciers . ces quoi ces  deux  mensualites contractuelles de cofidodo  de 120 euros et de 17. 93 je comprend pas cordialement fifine 

biquette59

Citation de: BRUYERE le 11 Juin 2014 à 16:41
A partir de la date de la recevabilité, vous ne devez plus régler aucun créancier .. payez uniquement vos charges courantes (loyer, impôts, EDF....)

Voici un lien qui devrait vous éclairer un peu plus.. ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Je vous remets le message que Bruyère vous avez mis :

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies