dossier de surendettement moratoire

Démarré par delphine24, 03 Mars 2014 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59

Citation de: delphine24 le 31 Juillet 2014 à 11:16
mercie   mais  vous dites rien a rembourser  mais je ne rembourse plus mes creanciers . ces quoi ces  deux  mensualites contractuelles de cofidodo  de 120 euros et de 17. 93 je comprend pas cordialement fifine 

Ce sont 2 crédits que vous avez déclarés dans votre dossier de surendettement?

delphine24

oui bien sur on a declarer ces credits comme  les autres

delphine24

jai regarder  dans un dossier que on avait recue  il ya 2 ans il ya bien ces  2 credits cofidodo declares

agathe

Vérifiez ce sont les deux mensualités que vous régliez au premier plan.


delphine24

#54
jai appeler la banque de france au secretariat    ces juste un tableau qui reprend le montand des dettes  ces bien ce que me disait bruyere   mercie 

delphine24

 bonjour  a tous  alors n ayant plus de nouvelles  depuis le 30 juillet apres un courier sur un tableau  regroupant mes dettes
jai contacter la conseillere de la banque de France pour savoir ou en était mon dossier.   elle ma juste dit que mon dossier repasser  en comission le 28 aout  et que des mesures vont etres elabores ..
voila ma question. si des mensualités de crédits reprennent  seront elles les memes qu ; avant avec frais taux interrets eleves  ou bien sans frais ni taux . ce que je comprends pas ces que le tableau' etat detaillees des dettes'  il y a une colonne  ecrit (situation contractuelle )  12700 euros .et une autre colonne (situation actuelle) 18000 euros ?? merci beaucoup fifine .

BRUYERE

Bonjour Delphine,

la BdF ayant retenu 0€ comme mensualité de remboursement, vous devriez donc avoir un moratoire et donc rien à rembourser pour le moment..

Dans tous les cas, même si vous deviez un jour rembourser quelque chose, ce serait à des taux très bas, voire à 0% , et sur une durée très limitée.. Rien à voir avec ce que vous régliez avant.

La 1è colonne doit reprendre le montant initial des crédits et la 2è ce que vous devez réellement, car les sommes contractuelles initiales ont été augmentées des pénalités et intérêts de retard suite à impayés..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphine24

merci bruyere   de toute facon comme je l ai déjà dit
jai mis   un peu d  economie de coter environ  5000 euros .
qui pourras servir pour  les créanciers je suppose .
donc vue que mon dossier passe en comission jeudi se sera definitif
un plan va etre trouver ou bien yaura  dautres comissions mercie encore

bisane

Il y aura au moins une autre commission pour homologuer le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine24


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies