dossier de surendettement moratoire

Démarré par delphine24, 03 Mars 2014 à 10:33

« précédent - suivant »

delphine24

bonjour  a tous ;

nous avons un dossier  de  surendettement recevable   et qui est moratoire
pour une duree  de 2 ans  et qui prend fin le 29 juin  2014
donc nous devons refaire un dossier 1 moi  a l avance  je suppose .
ma question est; pas  de changement depuis 2  ans je suis toujours en cdi depuis 15 ans
mon compagnon est en interim sans cdi ni cdd

mon compagnon   a  eu  un petit heritage de 6000 euros que nous avions mis de coter pour les credits
nos credit  porte  un total de 18000 euros coxxxxs faxxt;;( credit  a la consommation)
auriez vous  une idee de comment va  se passer  la suite ;  la banque  de france va telle prendre en compte  notre bonne fois 
d avoir mis  de coter  ctte argent
et  surtout pour les credits  que  l; on doit ; vont  ils reprendre  comme  avant ;
ou bien  certain seront  ils effacer ;
depuis 2 ans nous avons fait attention  a notre compte pas depassement  de decouvert
pas  de credits argent  de coter mercie cordialement 

biquette59

Bonjour Delphine, votre ancien fil est ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?action=profile;area=showposts;u=16575

Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne, et je reviens avec le message d'accueil !  ;)

biquette59

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans ce message et le joindre à votre 1er message !  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Citation de: delphine24 le 03 Mars 2014 à 10:33
la banque  de france va telle prendre en compte  notre bonne fois 
d avoir mis  de coter  ctte argent
et  surtout pour les credits  que  l; on doit ; vont  ils reprendre  comme  avant ;
ou bien  certain seront  ils effacer ;
depuis 2 ans nous avons fait attention  a notre compte pas depassement  de decouvert
pas  de credits argent  de coter mercie cordialement 

bbbo pour tout !!

Vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire, notamment pour l'héritage .. bbbo bbbo bbbo et cela n' a pas dû être facile de ne pas y toucher ..

Il faut effectivement redéposer un dossier, plutôt 2 à 3 mois avant la fin du moratoire pour être tout à fait tranquilles..
Il est probable en effet que la BdF utilise cette somme pour désinterrésser une partie de vos créanciers..

Pour le reste.. on attend votre tableau pour une réponse plus précise.. mais en gros 2 possibilités :

- vous avez une  capacité de remboursement, même minime et vous aurez un plan (maxi 6 ans puisque vous avez déjà eu  2 ans de moratoire)
si cela ne suffit pas à tout régler, le solde des dettes sera effacé

- vous n'avez pas de capacité de remboursement et les dettes restantes seront effacées

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphine24

je vous remercie de m avoir repondue  par contre je comprends pas  le tabeau ou je doit  le telecharger ; et ce que je doit remplir . autre chose jai un tableau evaluation des remboursements  je peut  vous l; envoyer ; sa était fait par la commission de surendettement  cordialement .

biquette59

Citation de: delphine24 le 03 Mars 2014 à 11:51
je vous remercie de m avoir repondue  par contre je comprends pas  le tabeau ou je doit  le telecharger ; et ce que je doit remplir . autre chose jai un tableau evaluation des remboursements  je peut  vous l; envoyer ; sa était fait par la commission de surendettement  cordialement .

Oui, Delphine, il faut enregistrer le tableau du message d'accueil, puis le remplir, et le joindre à votre 1er message !  ;)

delphine24

re pour le  tableau ces trop compliquer  pour   moi
a remplir ces possible  ou  pas  de vs  envoyer une copie  du dossier  de  surendettement   avec tout ce qui ya les crédits  nos revenus  etc etc  coridalement  mercie  encore

biquette59

Rien de compliquer, Delphine, vous remplissez la partie 1er renseignements, le reste se fait tout seul, lisez-bien le mode d'emploi !  ;)

biquette59

Je vous remets le mode d'emploi pour le tableau, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

delphine24

re je vais  essayer  de  le  remplir  si  je  m;y   perd  je  vous  contacte. mercie

delphine24

rebonsoir je vous fait parvenir le tableau j espere que je n ai rien oublier desoler si je ne suis pas  dans la  bonne  section mercie delphine  24

biquette59

Si, vous êtes dans la bonne section mais pas dans le bon message !  ;)

Pouvez-vous retournez à votre 1er message pour mettre votre tableau sinon il va se perdre dans le fil ?  ;)

delphine24

re  pardon le premier messagge  vous  vouler dire celui  de  ce matin   et je fait comment pour  inserer le tableau je clique sur repondre ? merci

biquette59

Oui, le tout 1er de ce matin, vous cliquer sur"modifier", puis sur fichiers joints, puis sur "parcourir" !  ;)

biquette59

Je vous mets le lien pour faire votre lettre de saisine, cliquer sur "nouveau sujet" en y mettant votre pseudo dans le titre !  ;)

Faites-y une 1ère ébauche, on corrigera derrière !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

bisane

Même en intérim, il doit percevoir quelques revenus, votre compagnon, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine24

bonjour   il  est    incrit  a une agence interim qui  s appelle aide 24
ces  du travail  pas  au moi ces  ala journee ou  a l  l heure. est il   perçoit aussie  le rsa  de 278 euros. et comme je l ai dit dans un autre   sujet
son papa  est deceder subitement en mai 2012  il  a heriter  de 6000  euros  qui sont mis  de coter  pour les crédits  et  en plus tous les mois on rajoute un peu plus  d argent  . notre  surendettement s eleve  a 18000 euros  ona jamais eu de rejet de prelevement
ces nous qui avaons demander  un dossier  de  surendettement.

BRUYERE

Citation de: delphine24 le 06 Mars 2014 à 15:14
il  a heriter  de 6000  euros  qui sont mis  de coter  pour les crédits  et  en plus tous les mois on rajoute un peu plus  d argent  . notre  surendettement s eleve  a 18000 euros  ona jamais eu de rejet de prelevement

Votre redépôt ne devrait donc poser aucun problème... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphine24

mercie  ces  tres  soutenent
ca  fait  plaisirs.
par contre jai une  ou  2 questions
dans le dossier  que  on a  il ya  un tableau avec  ecrit plan conventionnel de redressement par defaut
avec le non des  crédits  ce que l  on doit. et des numeros.
1 reprise  des mensualités  hors assurance 2 accord sans  adi 3 acord  sans assurances retour au conditions contractuel
4 cloture ocs 500  vous  avez une idee  de  ce  que  cela signifie  mercie

bisane

Ce que vous indique votre plan, c'est si vous ne deviez pas redéposer...

Citationcloture ocs 500  vous  avez une idee  de  ce  que  cela signifie  mercie
Ca... aucune idée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine24

bonjour  je  vous  remercie pour  toute  vos reponses  8)

tichat40

Vous avez un abonnement TV style numéricable ou autre ?

delphine24

bonsoir oui on  a interntte avec un bouquet compris  dans l offre y compris la telephonie illimitee

tichat40

votre abonnement c'est numéricable ? (le fameux bouquet OCS ?)

delphine24

re   ces le bouquet extra de chez  orange   a 14 euros   sans  abonnement resiable en ligne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies