Dossier déposé a la banque de france le 2 juin 2014

Démarré par odette, 17 Juin 2014 à 15:31

« précédent - suivant »

odette

Merci pour vos conseil , je pense que je vais étudier tous ses contrat a la maison tranquillement, vous s'avez quand une banque ou une assurance quelconque vous propose des chose et vous dit , sa vous ne l'avais pas ailleurs on a tendance a leurs faire confiance a notre age.
mais bon il faut vraiment que je regarde tout ceci tranquillement, et voir si ne n'est pas de doublons comme vous me dite
bonne soirée

Xavier45

Citation de: odette le 19 Juin 2014 à 00:01
quand une banque ou une assurance quelconque vous propose des chose et vous dit , sa vous ne l'avais pas ailleurs

Bonjour,

tout le problème est là, le but est de vous vendre des contrats, avec tout un tas d'options plus ou moins inutile, ce qui fait gonflé le prix, quitte à raconté n'importe quoi pour vous mettre en confiance sur le coup, immédiatement, sans presque vous laissé le temps de réfléchir.

Et ils savent très bien que la plupart des gens n'iront pas comparé ailleurs et/ou vérifié leurs paroles.

odette

Je suis perdu, aider moi , maintenant que vous m'avez fait prendre conscience que pour mon cas mon endettement se n'est pas les crédits mes bien les charges, le temps de trouvé une solution pour moi de voir pour trouvé moins cher, je me demande si je peut révoquer les credit en attendant car la je ny arrive plus il m'on compté 8 prélèvement refusé avec des frais 12 € chacun, disons en attendant la réponse de la banque de france, qu'en pensé vous?

jacques123

Pourquoi 8 prélèvements, tous ne concernent pas les crédits quand même car vous n'avez pas autant de prêts ?

Si vous êtes dans l'incapacité de payer, il faut en effet révoquer provisoirement les prélèvements, histoire de vous remettre à flot et privilégier les charges courantes + impôt.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

révoquez les crédits mais pas les prélèvements de charge

et tentez de demander un geste commercial à votre banque

je sais que c'est peut être difficile pour vous à entendre mais il faudrait une participation concernant les frais de votre petit fils
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

odette

dans les prélèvement refusé il ya aussi orange et d'autre charge qui ne sont pas passé se moi si, oui mon petit fils et parti revivre chez sa mère, et des qu'il travail il reprendra  la facture de son téléphone ainsi que sa mutuel.
je voulais vous demander pour la révocation des crédit , si je ne suis pas recevable que va t'il se passé  ,  si je n'est pas payer les crédit le temps de la réponse ???

jacques123

De toute façon, vous êtes dans l'incapacité de payer ces crédits alors cela ne change pas grand chose mais le fait de révoquer vous évite des frais.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Et tentez demander des reports d'échéances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

odette

pour les report de crédit il faut que je leurs  écrit maintenant ou j'attend la décision de la banque de France, le retard qui va s'accumuler, vont t'il nous demander des frais si le dossier de bdf, et refusé

bisane

Il faut réagir sur le présent et le possible, et non sur "ce qui pourrait se passer" !  ;)
C'est à faire de suite !

CATERINE2216

Bonsoir Odette,

Nous ressentons votre angoisse et inquiétude parce que perdue dans un tas de démarches et de décisions à prendre qui sortent de ce "long fleuve tranquille" dont l'on dit que nous vivions... Mais si nous vous ressentons ainsi c'est parce que la plupart d'entre nous, pour ne pas dire tous, avons vécu ces moments préliminaires et nécessaires à une possible période d'accalmie, de la même manière dans le doute et l'anxiété et qu'avec le recul nous rendons compte que si nous ne pouvions pas en faire autrement que nous casser la tête et l'esprit pour trouver la bonne solution, les solutions existent pour peu que nous agissions et nous faisions confiance, à soi et à ceux qui ici, sur ce forum se dédient.

Le côté positif que vous devez prendre en compte pour vous aider à avancer c'est que votre situation si elle est difficile aujourd'hui, elle n'est pas désespérée pour l'avenir: 
- Votre dette n'est pas énorme
- Vos revenus sont sûrs, stables et relativement ou moyennement, je ne trouve pas le mot pour ne pas dire "importants". Ils ne sont pas importants, loin de là, mais suffisants pour vous en sortir.
- Vous avez pris la décision de prendre en main cette situation et c'est ce qu'il fallait faire
donc, vous êtes déjà sur la bonne voie. Cette nuit, au moins, essayez de dormir en paix.

Pour ce qui est des révocations des prélèvements auprès de votre banque, ce sont les prélèvements qui concernent uniquement les remboursements mensuels des crédits et non pas ceux des charges courantes, telles EDF, téléphone, mutuelle... Et à mon avis et de par l'expérience que j'ai eu à vivre, c'est urgent. Vous pouvez le faire dès que vous aurez prise votre décision, par mail à la banque où ils sont domiciliés et puis envoyer le papier mail par RAR (personnellement, je les avais remis en main propre à l'accueil de la banque en faisant signer une copie, et malgré la date très proche des échéances, les prélèvements avaient été arrêtés immédiatement). Il y a des modèles de lettre type sur le forum.

Après, évidemment, il vous restera à gérer dans l'attente, mais si vous vous donnez la peine de lire des fils de situations semblables, ici sur le forum, vous verrez que c'est faisable... Ou alors, continuez de poser au jour le jour vous doutes, vous trouverez les réponses adéquates et les conseils d'autres personnes qui ont rencontré également les mêmes écueils.

Vous allez reprendre aussi les dépenses et voir ce qui n'est pas vraiment nécessaire ou fait doublon pour votre vie courante. Certainement ce ne sera sur les charges alimentaires, mais sans doute qu'il y a du nettoyage à faire sur d'autres dépenses dont vous n'étiez même pas consciente que vous payiez pour rien.

Ensuite, il restera le déchirement (c'est mon cas) de ne pas pouvoir aider autant que l'on le voudrait nos êtres chers. Bien qu'une fois que le nettoyage fait et pour peu que la BDF vous propose un plan acceptable, recevoir votre petit fils ou l'aider avec des petits arrangements (internet ou autres) cela deviendra possible.

Habituée à porter, pousser et encourager mes jeunes enfants, d'abord à finir leurs études lorsque leur père nous abandonna, puis leur aider à s'installer, puis à commencer leurs vies, puis en tant que mère et grand-mère à me faire plaisir à recevoir et offrir tout ce que je pensais nécessaire pour eux, je ne me suis pas rendu compte où j'étais en trains de tomber et où j'aurais pu entraîner mes enfants, alors qu'ils ne demandaient rien! 

Je répète que vous avez pris la bonne décision, que vous êtes dans la bonne voie et que c'est très compliqué ce qui vous reste à faire: paperasses et confrontations qui nous dépassent mais nous en avons vécu d'autres, Odette!

Courage à vous. Sincères amitiés.

odette

Je voulais vous dire que le message Caterine que vous m'avez envoyez ma énormément touché, je vous en remercie.

aujourd'hui j'ai pu faire descendre mon  contrat  internet et mon portable, ouf déjà 30 € de gagné par mois,demain je vais voir ma mutuel pour voir si il peuves  me faire descendre la mensualité.

merci a vous tous pour votre soutien

BRUYERE

Vous allez y arriver odette  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bbbo pour ces premières économies
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

odette

bonjour , encore un peu d'économie , je viens de faire annulé nos contrat obsèques a mon mari et moi, bon on a quand même gagné 85 € par mois sa sera effectif début août 

bisane

odette

Il m'on dit qu'il était pas sur qu'il redonné quelque chose vu que sa a était ouvert seulement en janvier 2014

bisane

La perte éventuelle ne serait pas énorme, en tout cas !  ;)
Mais  xxl! xxl! xxl! pour qu'ils reversent.

odette

bonjour

juste pour vous donnez un peu de nos nouvel, nous passons en commission le 15 juillet, j'espère que sa ira xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

soufrance

l xxl!

LIQUETTE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! de tout Coeur avec vous pour demain
liquette.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies