Surendettement jeux d'argent

Démarré par Nouvellevie20, 27 Août 2020 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vos rejets de prélèvements ont aggrave votre découvert, celui  ci sera déclare  par l' etablissement bancaire suite à votre recevabilite, inutile de prevenir votre gestionnaire.
Ne rêvez pas trop pour que la banque recredite le découvert elle le fera avant la mise en place du plan, c'est elle qui decide.
Vous ne devez avoir aucun contact avec vos créanciers seule  otre gestionnaire peut en avoir,
Les créanciers ont le même courrier que vous, ne décrochez plus le téléphone.
Ouvrez un compte sain ce sera beaucoup plus prudent votre compte étant maintenant gère par le contentieux de votre banque

Nouvellevie20

Citation de: agathe le 10 Septembre 2020 à 10:41Vos rejets de prélèvements ont aggrave votre découvert, celui  ci sera déclare  par l' etablissement bancaire suite à votre recevabilite, inutile de prevenir votre gestionnaire.
Ne rêvez pas trop pour que la banque recredite le découvert elle le fera avant la mise en place du plan, c'est elle qui decide.
Vous ne devez avoir aucun contact avec vos créanciers seule  otre gestionnaire peut en avoir,
Les créanciers ont le même courrier que vous, ne décrochez plus le téléphone.
Ouvrez un compte sain ce sera beaucoup plus prudent votre compte étant maintenant gère par le contentieux de votre banque
Merci pour votre réponse et conseils

noirkate

Même si la banque crédite votre découvert rapidement, le délai variant suivant les banques, il vaut mieux ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 10 Septembre 2020 à 11:09Même si la banque crédite votre découvert rapidement, le délai variant suivant les banques, il vaut mieux ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier ...
Ok je vois... merci !

Si j'ouvre un compte nickel dois je en informer ma gestionnaire ?

BRUYERE

Citation de: Nouvellevie20 le 10 Septembre 2020 à 11:16
Citation de: noirkate le 10 Septembre 2020 à 11:09Si j'ouvre un compte nickel dois je en informer ma gestionnaire ?

çà ne changera rien au déroulement de votre procédure, mais c'est en effet conseillé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Oui'et envoyer le numéro de compte et le premier relève de compte

Nouvellevie20


Nouvellevie20

Bonsoir,

Je viens d'être informée par la commission de surendettement d'un recours d'un créancier contre la décision de recevabilité mon dossier.

Savez vous si je vais connaître le motif de cette contestation avant que cela ne passe devant le juge ?

Merci

Nouvellevie20

Et est ce que les créanciers sont informés des raisons pour lesquelles le dossier a été déposé ?

noirkate

non .. Les créanciers savent seulement que vous avez déposé un dossier quand ils reçoivent la décision de recevabilité .

Normalement vous devriez être avertie du motif du recours .. Vous pouvez aussi appeler votre gestionnaire bdf à ce sujet . Et vous êtes toujours considérée comme recevable jusqu'à la décision du juge, qui confirera ou infirmera cette recevabilité .

Néanmoins, il faut commencer votre  argumentation et créer un fil dédié ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 14 Septembre 2020 à 20:33non .. Les créanciers savent seulement que vous avez déposé un dossier quand ils reçoivent la décision de recevabilité .

Normalement vous devriez être avertie du motif du recours .. Vous pouvez aussi appeler votre gestionnaire bdf à ce sujet . Et vous êtes toujours considérée comme recevable jusqu'à la décision du juge, qui confirera ou infirmera cette recevabilité .

Néanmoins, il faut commencer votre  argumentation et créer un fil dédié ICI
Merci pour votre réponse, oui je vais essayer de l'appeler.

Ok pour le fil dédié

bisane

>:(  >:(  >:(

Citation de: noirkate le 14 Septembre 2020 à 20:33Néanmoins, il faut commencer votre  argumentation et créer un fil dédié ICI
En suivant ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité


Citation de: Nouvellevie20 le 14 Septembre 2020 à 19:56Et est ce que les créanciers sont informés des raisons pour lesquelles le dossier a été déposé ?
Non. Mais pour assurer votre défense, il faudra un peu le leur expliquer...


Veillez à cagnotter d'ici l'audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Citation de: bisane le 14 Septembre 2020 à 20:39>:(  >:(  >:(

Citation de: noirkate le 14 Septembre 2020 à 20:33Néanmoins, il faut commencer votre  argumentation et créer un fil dédié ICI
En suivant ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité


Citation de: Nouvellevie20 le 14 Septembre 2020 à 19:56Et est ce que les créanciers sont informés des raisons pour lesquelles le dossier a été déposé ?
Non. Mais pour assurer votre défense, il faudra un peu le leur expliquer...


Veillez à cagnotter d'ici l'audience ! ;)
D'accord merci

oui prête à cagnotter !

Nouvellevie20

Bonjour, 

J'ai contacté la gestionnaire afin de savoir si elle avait des infos concernant le recours, elle m'a simplement indiqué la ville du tribunal compétent et le fait qu'il n'y ait pas de motif au recours, c'est la recevabilité qui est contestée... Même si j'ai une petite idée du raison de cette contestation.

J'attends maintenant la date de mon passage devant le juge...

noirkate

on se doute bien que c'est la recevabilité qui est contestée !! A ce stade rien d'autre ne peut être contesté ! Et le créancier doit invoquer une raison de contestation ..

Vous aurez sans doute cette raison plus tard, mais de toutes façons avant l'audience au tribunal ..En tous cas, ce n'est certainement pas à cause du jeu .. Il peut invoquer une mauvaise foi pour crédits abusifs , mensonges sur revenus par exemple ...C'est quoi votre idée ?

En tous cas pour qu'on vous aide dans votre défense il faut ouvrir le nouveau fil et remplir le tableau dont on vous a donné les liens dans le message précédent.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Savez vous au bout de combien de temps je recevrai un courrier par le tribunal pour m'indiquer la date de mon passage devant le juge? 

Merci

BRUYERE

Citation de: Nouvellevie20 le 25 Septembre 2020 à 19:02Savez vous au bout de combien de temps je recevrai un courrier par le tribunal pour m'indiquer la date de mon passage devant le juge?

Impossible de vous répondre de façon précise.. Cela dépend de la charge de travail et de l'organisation du tribunal ..

Eventuellement le greffe pourrait peut-être vous donner un ordre d'idée des délais actuels.. mais ce ne serait qu'indicatif ...

Profitez en pour cagnotter le montant de votre CR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nouvellevie20

Oui j'imaginais bien... patience et cagnottage 😉

Merci

bisane

En attendant, on n'a guère avancé sur l'argumentation ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Citation de: bisane le 26 Septembre 2020 à 07:35En attendant, on n'a guère avancé sur l'argumentation ! :P
Oui c'est vrai Bisane mais sans connaître le motif du recours du créancier j ai un peu de mal à me lancer dans cet argumentaire

noirkate

en général ils font recours pour mauvaise foi ..

Mais comme on n'a pas votre tableau de situation financière, on ne peut vous orienter sur aucune piste !

et je vous joins à nouveau ce lien https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0  . Dans ce lien, vous trouverez aussi le tableau ...

Et vous créez un nouveau fil pour votre argumentation ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 26 Septembre 2020 à 10:18Et vous créez un nouveau fil pour votre argumentation ICI
Citation de: bisane le 15 Septembre 2020 à 19:07Fil ouvert !


L'argumentation "de base" ne dépend aucunement du motif du recours !!! :P
Il convient avant tout de récapituler votre histoire, comme cela est indiqué dans ce billet : mini guide pour défendre sa bonne foi et donc la recevabilité de son dossier, ainsi que dans celui-ci :

Citation de: Smilysoul le 16 Septembre 2013 à 18:22Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Ah pardon, je n'avais pas vu ue le fil avait été ouvert !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Bonjour à tous, 

Je suis entrain de finaliser le tableau me manque juste à ajouter les dates de signature des crédits. 
Je travaille également sur mon argumentaire.

J'ai un créancier vert qui me harcèle au téléphone et qui a même appelé sur mon lieu de travail, dois-je les informer de ma recevabilité? Ils n'ont pas l'air au courant...  ???

Merci et belle journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies