Surendettement jeux d'argent

Démarré par Nouvellevie20, 27 Août 2020 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Nouvellevie20 le 02 Octobre 2020 à 15:39J'ai un créancier vert qui me harcèle au téléphone et qui a même appelé sur mon lieu de travail, dois-je les informer de ma recevabilité? Ils n'ont pas l'air au courant...  ???

C'est parfaitement illégal !! Vous êtes en droit de porter plainte .. >:( >:( 

Tous vos créanciers ont été informés de la recevabilité par RAR en même temps que vous ..

On va dire si on est gentil que çà peut mettre un certain temps pour faire le tour des services concernés.. et si on est moins gentil qu'au cas où vous ne sauriez pas que la recevabilité vous interdit de payer vos créanciers.. çà ne risque rien d'essayer .. >:D

N'hésitez pas à montrer les dents !! ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'argumentation n'avance guère... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour, 

Pour information j'ai ajouté le tableau ici

Bonne journée

Nouvellevie20


bisane

Citation de: Nouvellevie20 le 03 Octobre 2020 à 11:05Pour information j'ai ajouté le tableau ici
Il semble y avoir un petit problème avec les dates de souscription... Or celles-ci semblent essentielles dans votre cas ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

#55
Citation de: bisane le 03 Octobre 2020 à 11:39
Citation de: Nouvellevie20 le 03 Octobre 2020 à 11:05Pour information j'ai ajouté le tableau ici
Il semble y avoir un petit problème avec les dates de souscription... Or celles-ci semblent essentielles dans votre cas ! :P
J'ai modifié  ;)

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier du tribunal me demandant d'adresser tout document utile etc sous 15 jours ainsi que la copie du créancier qui opère le recours contre la recevabilité.

Le motif est le suivant: absence de bonne foi

A ce titre pensez vous que je dois retravailler ma lettre Ici ??

Merci et bonne journée

noirkate

et vous êtes convoqué à quelle date ? 

Je pense que la lettre est déjà bien .. Bisane vous donnera son avis
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2020 à 12:48et vous êtes convoqué à quelle date ?

Je pense que la lettre est déjà bien .. Bisane vous donnera son avis

le courrier ne contient pas de date pour la convocation.

Ulysse2013

Citation de: Nouvellevie20 le 16 Octobre 2020 à 13:01le courrier ne contient pas de date pour la convocation.
Vous en êtes certaine? Le mieux serait d'appeler le greffe...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Citation de: Ulysse2013 le 16 Octobre 2020 à 13:02
Citation de: Nouvellevie20 le 16 Octobre 2020 à 13:01le courrier ne contient pas de date pour la convocation.
Vous en êtes certaine? Le mieux serait d'appeler le greffe...
Oui certaine j avais appelé le greffe il y a une dizaine de jours pour avoir une idée d'une date de convocation et elle m'avait expliqué que j aurai d'abord un courrier lrar me demandant d'envoyer tout document utile pour le juge puis qu ensuite j aurai un nouveau courrier avec une date de convocation

noirkate

c'est nouveau cette façon de procéder !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Voici pour info le courrier reçu, et j'ai mal lu visiblement il n'y aura pas d'audience

noirkate

Ah bin voilà !! Ca semblait bizarre aussi .. Le tribunal de proximité est l'ex tribunal d'instance 

Il arrive en effet que la procédure soit effectuée sans convocation devant un juge .. D'où l'importance de vos arguments et l'importance aussi d'aller consulter les arguments du créancier comme indiqué sur le courrier , pour éventuellement y apporter une réponse complémentaire ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2020 à 14:33Ah bin voilà !! Ca semblait bizarre aussi .. Le tribunal de proximité est l'ex tribunal d'instance

Il arrive en effet que la procédure soit effectuée sans convocation devant un juge .. D'où l'importance de vos arguments et l'importance aussi d'aller consulter les arguments du créancier comme indiqué sur le courrier , pour éventuellement y apporter une réponse complémentaire ..

Vous pensez que je ne recevrez pas les arguments du créancier par courrier ? 

La difficulté va donc être de savoir quand les arguments seront disponibles dans ce délai de 15 jours et pouvoir retourner les miens dans le même délai.

noirkate

vous devez consulter l envoi du créancier dans les 15 jours qui suivent le délai de 15 jours pour déposer vos arguments ..

Vous pourrez sans doute renvoyer un complément si vous voyez que le créancier  donne des infos sur lesquelles vous n'avez pas répondu ... Le juge statuera  de toutes façons après ces 2 délais de 15 jours .
 
Par ailleurs, la lettre ne vous dit pas d'envoyer vos observations au créancier et il doit être de même pour celui ci .. Donc vous ne recevrez vraisemblablement rien du créancier .. Tout se passe au greffe du tribunal
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2020 à 15:48vous devez consulter l envoi du créancier dans les 15 jours qui suivent le délai de 15 jours pour déposer vos arguments ..

Vous pourrez sans doute renvoyer un complément si vous voyez que le créancier  donne des infos sur lesquelles vous n'avez pas répondu ... Le juge statuera  de toutes façons après ces 2 délais de 15 jours .
 
Par ailleurs, la lettre ne vous dit pas d'envoyer vos observations au créancier et il doit être de même pour celui ci .. Donc vous ne recevrez vraisemblablement rien du créancier .. Tout se passe au greffe du tribunal
Merci pour votre aide !

bisane

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2020 à 13:08c'est nouveau cette façon de procéder !!
Ben non...

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2020 à 15:48Donc vous ne recevrez vraisemblablement rien du créancier
A priori, si !
Quoi qu'il en soit, le débat se doit d'être contradictoire, et s'il ne l'est pas, le juge sera obligé d'ouvrir une audience, ce qui ne présente aucun intérêt... pour personne ! :P

Je n'ai pas du tout les neurones suffisamment disponibles ce soir pour relire efficacement votre prose, mais il me semble qu'elle était déjà bien aboutie. Je reviens demain matin.
La stratégie sera ensuite d'envoyer au plus vite, en RAR, au créancier, et bien sûr d'en conserver la preuve, puis d'attendre son éventuelle réponse, à laquelle vous aurez besoin de répondre ou pas, et de tout envoyer au tribunal au plus tard le 30 octobre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Peut-être faudrait-il que j'appelle le greffe pour clarifier la situation ?

bisane

Non, non, c'est parfaitement inutile ! :P
Qu'est-ce qui ne vous paraît pas clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Citation de: bisane le 17 Octobre 2020 à 07:37Non, non, c'est parfaitement inutile ! :P
Qu'est-ce qui ne vous paraît pas clair ?
Eh bien pour moi la procédure n'est pas claire ou plutôt je ne l'ai pas comprise...

je dois d abord adresser mes documents au créancier sans envoyer de copie au juge puis attendre son éventuelle réponse, au besoin complèter mes arguments puis envoyer le tout au juge ?

noirkate

Moi j'ai compris que chaque partie avait 15 jours pour envoyer ses arguments au juge et qu'ensuite chaque partie avait 15 jours pour aller consulter les arguments de l'autre et que dans ce dernier délai de 15 jours, vous pouvez apporter de nouvelles observations ..

A voir d'autres avis
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Nouvellevie20 le 17 Octobre 2020 à 12:22je dois d abord adresser mes documents au créancier sans envoyer de copie au juge puis attendre son éventuelle réponse, au besoin complèter mes arguments puis envoyer le tout au juge ?
NON! Vous envoyez simultanément au juge ET au créancier. Si une réponse est donnée par le créancier -qu'il devra lui aussi adresser à vous-même et au juge-, vous répondrez et enverrez à nouveau aux deux. C'est ce qu'on appel le débat contradictoire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Ol faut avouer que le courrier n'est pas clair !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Oui... surtout avec cette histoire de consultation des pièces sur place

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies