Surendettement jeux d'argent

Démarré par Nouvellevie20, 27 Août 2020 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

C'est aussi ce que je comprends. Ce qui devrait vous donner jusqu'à mi-novembre...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Autrement dit je n'avais pas l'obligation d'envoyer mes observations au créancier et inversement ?

noirkate

moi c'est ce que j'avais compris, mais bon on ne va pas revenir là dessus .. Vous l'avez fait et c'est pas plus mal ..

Essayez donc la semaine prochaine d'aller consulter l'argumentation du créancier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Nouvellevie20 le 01 Novembre 2020 à 13:25Autrement dit je n'avais pas l'obligation d'envoyer mes observations au créancier et inversement ?
En effet...
Mais si vous ne l'aviez pas fait, le créancier aurait pu soulever le fait que le "débat contradictoire" n'avait pas été respecté.
Ce que vous pourrez vous-même faire éventuellement...

Citation de: Nouvellevie20 le 01 Novembre 2020 à 08:06Pensez vous que je puisse contacter le greffe par téléphone en amont pour savoir si les observations sont bien disponibles?
Vous pouvez le tenter ! ;)
Avec le re-confinement, c'est pas gagné... >:( >:( >:(
En revanche, cela constitue une raison valable pour vous déplacer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Oui en effet le débat contradictoire...

Bon je vais tenter d'appeler demain pendant la permanence je vous tiendrai au courant 

Merci à tous !

bisane

En même temps, on est à peine dans les 15 jours préconisés, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

C'est bien vrai mais la permanence pour les dossiers de surendettement ne répond au téléphone que les lundi et mardi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour

J'ai contacté le secrétariat du greffe. A date ils n'ont rien reçu de la part du créancier.

Nous sommes a priori encore dans les délais, de ce fait je serai peut-être amenée à aller consulter les pièces sur place et pas avant la semaine prochaine... car à ce jour avec le confinement les déplacements aux tribunaux sont autorisés uniquement sur convocation et le tribunal en question n'est pas encore en phase avec cette organisation. Le tribunal devrait pouvoir m'en dire plus à ce sujet lundi prochain.

Bonne journée

bisane

Ce serait bien pour vous, s'ils n'envoyaient pas dans les délais ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20


Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles.

J'ai contacté ce jour le greffe du tribunal qui m'a confirmé n'avoir rien reçu concernant le créancier ayant fait recours.

La personne m'a indiqué que le juge se prononcerait courant décembre.

Soit le juge prononcera la caducité du recours et cela peut prendre du temps avant qu'elle ne soit effective (le créancier concerné peut demander un relevé de caducité sous 2 mois) soit le juge considère que je ne suis pas surendettée et la recevabilité de la bdf tombera.

Bonne journée

Ulysse2013

Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 10:25soit le juge considère que je ne suis pas surendettée et la recevabilité de la bdf tombera.
Et il est fort difficile d'avoir une idée de la réalité de votre surendettement puisque nous n'avons, sauf erreur de ma part, jamais eu votre tableau. Il n'est pas trop tard: 
Tableau résumant la situation financière

Aviez-vous finalement ouvert un compte sain?

Et  xxl! xxl! xxl!  pour la décision du juge.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Il avait été joint Ici un peu tardivement en effet...
Non je n'avais pas ouvert de compte sain finalement, ma banque avait réagit assez vite et plutôt bien j'ai pu repartir de zéro depuis fin septembre et cagnotter

Ulysse2013

Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 12:14Il avait été joint Ici un peu tardivement en effet...
Pourriez-vous l'insérer dans votre premier post sur ce fil? Cela facilitera la consultation ;)

Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 10:25Soit le juge prononcera la caducité du recours et cela peut prendre du temps avant qu'elle ne soit effective (le créancier concerné peut demander un relevé de caducité sous 2 mois) soit le juge considère que je ne suis pas surendettée et la recevabilité de la bdf tombera.
Le surendettement, au vu de votre tableau, ne fait guère de doute. Par contre, d'après ce que vous retranscrivez de votre conversation, il semble que le juge ne remettrait pas en cause votre bonne foi? Etes-vous sûre d'avoir bien compris? Ce serait plutôt un point positif xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Oui je vais l'ajouter au bon fil.

Le secrétariat du greffe ne m'en a pas parlé en tout cas mais peut-être (probablement) que dans les faits le juge cherchera à vérifier la bonne foi

Ulysse2013

Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 12:32Le secrétariat du greffe ne m'en a pas parlé en tout cas mais peut-être (probablement) que dans les faits le juge cherchera à vérifier la bonne foi
A suivre... xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 12:32mais peut-être (probablement) que dans les faits le juge cherchera à vérifier la bonne foi
Si le créancier n'a pas donné suite à son recours, le juge ne peut pas statuer, sinon en déclarant le recours caduc.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

C'est ce qui me semblait mais le secrétariat n'a pas été aussi tranché...

bisane

Si le recours est caduc, on peut considérer que le juge n'a pas vraiment été saisi d'une contestation. Il ne peut donc aller au-delà, en principe... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20


bisane

Merci de vraiment faire ceci !  ;)
Citation de: Nouvellevie20 le 23 Novembre 2020 à 12:32Oui je vais l'ajouter au bon fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

C'est désormais chose faite  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour,

Je continue d'être appelée chaque semaine par le bonhomme vert qui m'indique par messages vocaux qu'ils vont entamer des procédures judiciaires à mon égard si je ne reviens pas vers eux, qu'il est noté dans mon dossier que j'ai déposé un dossier de surendettement et qu'il est à l'étude.

Mon dossier est recevable depuis presque 3 mois maintenant. 

Pensez vous que tout cela est du « pipo » pour que je leur verse une somme coûte que coûte ou alors la notification de recevabilité n'est pas arrivée jusqu'au « bon » bureau ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies