Surendettement jeux d'argent

Démarré par Nouvellevie20, 27 Août 2020 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

C'est certainement du pipeau !!

Envoyez un courrier bien senti en AR, en y joignant la notif de recevabilité , et en rappelant que vous ne devez payer aucun créancier durant l'étude du dossier ...

Est ce créancier qui avait fait  recours ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Oui je vais finir par leur adresser un RAR.

Non ce n'est pas le créancier ayant fait recours.

bisane

Menacez-les surtout de porter plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour 

Je viens apporter quelques nouvelles, je suis toujours dans l'attente de la décision du juge qui  a dû avoir lieu première quinzaine de décembre (source greffe du TP)... j'espère recevoir le recommandé avant de partir quelques jours dans la famille pour les fêtes  xxl!

Je suis toujours harcelée par bonhomme vert et carrouf qui m'affirment ne pas être informés de la recevabilité de mon dossier.
Carrouf aurait a priori seulement reçu une attestation de dépôt mais bon je n'y crois pas et me somme de leur envoyer l'attestation de recevabilité en me disant tant pis pour vous « vous irez au tribunal »

Bonne journée à vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

hé bien envoyez leur copie de la recevabilité ! et sommez les de ne plus vous harceler !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle le juge a prononcé la caducité de la procédure, motif: absence de réponse sans motif légitime de l'auteur du recours à la demande d'observations.

C'est un soulagement !

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bien fait pour eux ... >:D >:D

et bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une belle année 2021 et surtout la santé !

Petite question, avec mon employeur nous avions convenus d une augmentation de salaire en début d'année (100€ net), je comptais le relancer à ce sujet mais je me demande si j'obtiens cette augmentation dois-je le signaler à la BDF, qu'est-ce ce que cela pourrait changer à ce stade du dossier ?

Merci

Ulysse2013

Très bonne année à vous ;) !

Citation de: Nouvellevie20 le 05 Janvier 2021 à 15:28Petite question, avec mon employeur nous avions convenus d une augmentation de salaire en début d'année (100€ net), je comptais le relancer à ce sujet mais je me demande si j'obtiens cette augmentation dois-je le signaler à la BDF, qu'est-ce ce que cela pourrait changer à ce stade du dossier ?
Vous devez bien évidemment signaler toute augmentation à votre gestionnaire, spécialement à ce stade du dossier. En théorie, cela augmentera votre CR d'autant et réduira la durée de votre plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nouvellevie20

Merci

Je me pose justement la question de savoir si la bdf va augmenter de 100€ ma CR, car de mon côté j'aurai certes 100€ net en plus sur mon salaire mais le prélèvement à la source sera plus important qu'actuellement donc pas réellement 100 net en plus...

Je ne sais pas si je me fais comprendre

bisane

Vous vous faites très bien comprendre ! ;)
Attendez quoi qu'il en soit que ce soit effectif, et vous verrez comment votre gestionnaire réagit...
Mais à mon avis, ça ne changera rien.

bbbo  pour l'augmentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

#141
Bonjour à tous,

J'ai sondé ma gestionnaire sur mon augmentation et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait en tenir compte à date car mon dossier était dans l'attente de jugement suite au recours créancier.

Je lui ai répondu que de mon côté cela faisait un peu plus d'un mois que j'avais reçu le jugement de caducité et lui ai communiqué la copie.

A suivre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour

J'ai contacté le service surendettement national (ce à quoi me renvoie le numéro indiqué dans les mails de ma gestionnaire)

D'après la personne que j'ai eu en ligne la banque de france ne reçoit pas la copie du jugement en même temps que les créanciers et moi même mais un peu plus tard!

Peut-être cela est-il lié à la capacité pour le créancier sous 15 jours d'apporter les motifs de son silence...

bisane

Très étonnant...
Et les 15 jours sont largement dépassés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Citation de: bisane le 22 Janvier 2021 à 17:45Très étonnant...
Et les 15 jours sont largement dépassés ! :P

Nous sommes d'accord !

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Au moment de mon dépôt j'avais commencé deux mois avant une activité en VDI (plutôt prometteuse) en complément de mon statut salarié.
La BDF m'a demandé un certificat de radiation pour bénéficier de la procédure de surendettement. Je n'ai pas réfléchi une minute j'ai radié alors que j aurais pu basculer en VDI EIRL.
Ma question est à ce stade du dossier puis-je reprendre cette activité en EIRL ? Dois je demander l'autorisation de le faire à la bdf ? 

Merci

bisane

Comment dire... Il va falloir arrêter de jouer avec le feu et de réagir impulsivement, hein ? :P
Vous pouvez en effet reprendre cette activité en EIRL, dans les règles de l'art, et sans devoir en informer la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Citation de: bisane le 06 Février 2021 à 19:37Comment dire... Il va falloir arrêter de jouer avec le feu et de réagir impulsivement, hein ? :P
Vous pouvez en effet reprendre cette activité en EIRL, dans les règles de l'art, et sans devoir en informer la BDF.

arrêter de jouer avec le feu c'est à dire ? 
ok merci pour l'info

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

J'ai contacté la bdf car pas de nouvelles depuis la caducité du recours créancier reçue il y a presque 2 mois pour moi.
La bdf vient de recevoir de son côté le jugement il y a 10 jours. La procédure devrait reprendre son cours d'ici peu...

J'ai profité pour poser la question du statut VDI option EIRL et la dame m'a précisé que je devais attendre la clôture de mon dossier bdf.

Au regard de ce que j'ai pu lire sur le forum et de la réponse de bisane j'hésite à faire un mail à ma gestionnaire pour avoir son avis.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies