Gros surendettement

Démarré par rome, 06 Septembre 2020 à 18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: rome le 11 Septembre 2020 à 12:17Dois je parler des faux dans la lettre?
Personnellement, je rejoins Noirkate et Tenir, je m'abstiendrais. Les commissions sont parfaitement au courant des mille et une voies par lesquelles les débiteurs obtiennent des crédits manifestement disproportionnés par rapport à leurs revenus...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rome

Et bien entendu si on me demande le jours de ma convocation je répond oui?

Ulysse2013

Citation de: rome le 11 Septembre 2020 à 13:02Et bien entendu si on me demande le jours de ma convocation je répond oui?
Euh... le jour de quelle convocation :o?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Après réflexion: vous ne serez pas convoqué en commission BDF. Un gestionnaire montera votre dossier et celui-ci sera examiné par la commission et déclare recevable ou pas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rome

Je ne suis pas entendu par la commission?

Ulysse2013

Citation de: rome le 11 Septembre 2020 à 13:08Je ne suis pas entendu par la commission?
Non. Sauf cas très exceptionnel. Et vous ne devriez pas en faire partie ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tenir

Votre lettre est bien @Rome :-) maintenant reprenez contact avec Crésus pour leur montrer et avancer.

Encore une fois, pas besoin des plans d'amort. Si j'étais l'un de vos créanciers je ferais traîner les choses en longueur ;-)

Pour mon premier dossier, j'avais juste fournir les dernières demandes de paiement que m'avaient fait Cofifi, Sofinfin et d'autres. Mon dossier a été instruit sur cette base là sans que je ne sois convoqué par la BdF. 

Par politesse, passez un coup de fil à Crésus pour voir ce qu'ils en passent... là je pense que vous avez toutes les billes pour franchir la prochaine étape : déposer le dossier à la BdF.

Plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Il ne faut mentir ni à la BDF ni à un(e) juge : ce serait contre-productif.
Mais on n'est pas non plus obligés de tout leur dire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tout dépend si vous avez des recours de vos créanciers ou si le juge ou la Commission met le doigt dessus.

tenir

Ce qui importe, c'est d'abord de déposer votre dossier, puis d'obtenir l'attestation de dépôt et enfin la recevabilité.

S'il y a des recours de créanciers, on avisera... Mais c'est ne sera pas avant de loooooooooongs mois ;)

Alors pour l'heure, Rome, soyez serein, et concentrez vous sur la prochaine étape : le dépôt du dossier :)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

rome

Bonsoir à tous, j'ai lu aussi l'histoire de Rottweiller22 sur le forum. Je me demande comment il a pu s'en sortir. Lorsqu'un dossier est recevable et qu'il y a des recours, le plan commence jusqu'au passage devant le juge ou pas? Un plan dur 7 ans maximum, c'est bien ça?

BRUYERE

Chaque cas est différent .. ;)

Si un créancier fait un recours à un dossier recevable, celle ci reste acquise jusqu'à l'audience et tous les crédits sont suspendus.

Un plan ne peut commencer que lorsque toutes les parties soit l'ont accepté volontairement, soit y ont été forcés par le juge si une audience a été nécessaire .

Oui la durée maximum d'un plan est de 7 ans à compter de sa mise en place.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

si un dossier est recevable pour la bdf, mais qu'un créancier fait recours contre cette recevabilité, vous restez recevable jusqu'à la décision du juge ..( c'est le moment de cagnotter, car pendant ce temps, vous ne remboursez rien !)

Si la bdf estime un dossier irrecevable, le surendetté fait recours et reste irrecevable jusqu'à la décision du juge ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Et si le juge décide une irrecevabilité, que se passe t'il ensuite. C'est des négociations avec les créanciers?

agathe

Oui c'est à vous de négocier avec chacun de vos créanciers.

rome

Sur plusieurs années je pense. Et un appel de l'irrecevabilité auprès du juge est possible?

tenir

Citation de: rome le 11 Septembre 2020 à 19:16Et si le juge décide une irrecevabilité, que se passe t'il ensuite. C'est des négociations avec les créanciers?
Ce n'est pas la peine de penser à ça pour le moment. La prochaine étape c'est le dépôt du dossier.

Vous verrez ensuite de quelle façon les choses évoluent, et on sera là pour vous soutenir :)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

rome

Merci Tenir, j'aime bien savoir où je mets les pieds et anticiper au cas où.

agathe

C'est à voir avec les créanciers ils seront maîtres à ce moment là.

Si l'irrecevabilité est déclarée par la Commission Vous ferez recours auprès du juge
Si l'irrecevabilite est décidée par le juge vous irez en Appel.

bisane

Citation de: agathe le 11 Septembre 2020 à 19:36Si l'irrecevabilite est décidée par le juge vous irez en Appel.
NON !!!!!!

Le seul recours à ce stade est en Cassation... ce que le forum déconseille de faire, sauf cas exceptionnel.


Rome, vous voulez savoir où vous allez mettre les pieds... or l'avenir n'est jamais certain.
Ce que vous savez en revanche, avec certitude, c'est l'endroit où vous les avez actuellement, et que vous n'avez guère d'autre issue, sauf à voir votre situation s'aggraver assez rapidement et inexorablement ! :P
Un peu de lecture cependant : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement 
Une éventuelle irrecevabilité ne sera de toutes façons pas pire que ce que vous risquez actuellement. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

commencez déjà à mettre les pieds dans le dossier BDF !

Arrêtez de gamberger ! On vous a déjà parlé du déroulement en cas d'irrecevabilité , on va pas y revenir tous les jours !

Au plus vous attendrez, au pire ce sera ! Allez, hop, remplissez votre dossier, mettez les documents que vous avez et la lettre et le tout à la boîte aux lettres ! Vous avez 2 heures ...euh non ! Une semaine !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Encore merci pour vos réponses et commentaires. Je vais faire le nécessaire pour que mon dossier soit déposer le plus rapidement possible. J'attends une réponse de crésus pour un rdv. Je vais essayer de prendre du recul et profiter du week-end. Je vous en souhaite un bon également.

noirkate

si le rendez vous n'est pas la semaine prochaine, vous pouvez vous passer de leurs services ....  ce serait sans doute un plus pour vérifier la bonne tenue de votre dossier, mais pas primordial non plus ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Je suis d'accord avec Noirkate. Maintenant vous devez avancer. Si Crésus ne répond pas ou ne vous donne pas un rendez vous rapide, agissez !

C'est VOTRE dossier de surendettement, pas celui de Crésus....
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

D'autant qu'un dossier doit, certes, être rempli avec soin mais ce n'est pas non plus un concours élitiste avec parrainage obligatoire. Tout vous a été dit mais pour rappel: en 2019,   près de 94% des dossiers étaient recevable!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies