Présentation, et préparation du dépôt de dossier

Démarré par RDevel, 12 Octobre 2020 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

On est tous passés par là ... en plus le dossier de surendettement demande beaucoup de patience !

Essayez de vous changer les idées ..Vous morfondre , de toutes façons ne changera rien
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Bonjour !

Je viens de recevoir la réponse de la comission, mon dossier est jugé recevable. J'ai failli m'effondrer de soulagement...J'espère pouvoir enfin réspirer un peu et reprendre en main mon budget.

Petite question, combien de temps s'écoule t-il habituellement entre le moment où le dossier est accepté et le début des remboursement ? Globalement ce mois ci je vais être en débit car je n'ai pas pioché dans mes crédit revolving pour ne pas aggraver mon endettement comme demandé (j'ai remboursé tous mes crédit ce mois ci). Puis je éventuellement espérer avoir Janvier sans remboursement pour me remettre à 0 ?

Merci à tous pour vos nombreux conseils et votre soutiens

gavroche

Bonjour, 
Déjà bravo pour votre recevabilité , il faut maintenant attendre un mois pour voir si aucun créancier ne fait de recours .
Et du coup vous ne payez plus rien  ;) à aucun créancier  sauf les charges courantes , loyer EDF  téléphone .....
Donc vous mettez de côté ce que vous pouvez chaque mois pour les coups durs .
Pour le reste lisez soigneusement ce que vous a envoyé la BDF , tout est très bien expliqué dedans , et notamment  de ne lus payer les créanciers qui sont avertis comme vous de la recevabilité de votre fissure .
D'autres vont vous répondre .

gavroche


Ulysse2013

Citation de: RDevel le 15 Décembre 2020 à 13:00Petite question, combien de temps s'écoule t-il habituellement entre le moment où le dossier est accepté et le début des remboursement ? Globalement ce mois ci je vais être en débit car je n'ai pas pioché dans mes crédit revolving pour ne pas aggraver mon endettement comme demandé (j'ai remboursé tous mes crédit ce mois ci). Puis je éventuellement espérer avoir Janvier sans remboursement pour me remettre à 0 ?
Votre plan, si tout se déroule sans recours, ne débutera pas avant un bon 3-4 mois. Vous pouvez souffler... et cagnotter un peu ;)
Et surtout, ne remboursez pas votre découvert !!-!! !!-!!

Un peu de lecture très utile sur la recevabilité:

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
Car ça, c'est un peu embêtant :
Citation de: RDevel le 15 Décembre 2020 à 13:00ce mois ci je vais être en débit
Le montant du découvert pris en compte sera en effet celui à la date de recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2020 à 20:22bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date exacte la commission ?

Le 10 Décembre :)


Citation de: bisane le 15 Décembre 2020 à 19:28bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
Car ça, c'est un peu embêtant :
Citation de: RDevel le 15 Décembre 2020 à 13:00ce mois ci je vais être en débit
Le montant du découvert pris en compte sera en effet celui à la date de recevabilité.
Cela ne va pas être un gros débit en l'occurence, si je ne paye pas les prêts le mois prochain il sera résorbé en totalité

Erica


noirkate

Et normalement la banque doit vous créditer le montant du découvert existant à la date de recevabilité, si découvert il y avait ..  Et dans ce cas, le découvert est transformé en crédit à rembourser mensuellement via le plan .

Et jusqu'à la mise en place du plan, vous ne payez plus aucun crédit ..Profitez en pour cagnotter !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

#36
Hello !

Bon mauvaise nouvelle, sofconcon a contester la recevabilité de mon dossier :( Quel stress...
Je vais être convoqué devant un juge :(

noirkate

#37
Je suis désolée pour vous ..

Même avec un recours, vous restez recevable, jusqu'à la décision du juge . Donc ne devez payer aucune dette figurant dans votre dossier .

Oui vous serez convoqué devant le juge ..Connaissez vous le motif du recours ? Est la société du rachat de crédit ?

Il vous faut préparer votre argumentation et il y a une section spéciale pour ça : 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0.

Vous voudrez bien y créer votre fil pour l'argumentation que nous vous aiderons à peaufiner

Et cagnottez le plus possible la capacité de remboursement indiquée sur votre lettre de recevabilité
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

quelle est la date de ce recours ?

Et du coup, fil redéplacé >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

RDevel

Non je n'ai pas la raison de la contestation à ce jour et ils ne s'agit pas de la société de crédit donc j'imagine qu'ils plaident l'endettement organisé 😢

Ulysse2013

Citation de: RDevel le 31 Décembre 2020 à 13:58Non je n'ai pas la raison de la contestation à ce jour et ils ne s'agit pas de la société de crédit donc j'imagine qu'ils plaident l'endettement organisé 😢
Et donc, la mauvaise foi >:( . Rien, RIEN n'est perdu, hein? Relisez le post de Noirkate. Il faut commencer à vous préparer.

Citation de: BRUYERE le 31 Décembre 2020 à 13:46quelle est la date de ce recours ?
Citation de: RDevel le 31 Décembre 2020 à 13:07( Quel stress...
Je vais être convoqué devant un juge :(
Et les juges ne sont pas des ogres ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

RDevel

J'espère avoir bientôt la raison...Pour commencer mon argumentaire...

Ça me désole j'étais tellement content de voir enfin le bout du tunnel là, et de démarrer l'année sur de bonne bases...C'est reparti pour l'angoisse de l'attente !

noirkate

vous pouvez commencer l'argumentaire avant d'avoir le motif ..

Comme dit Ulysse, c'est certainement pour mauvaise foi .. C'est un crédit de quelle date ? 

Et ça se défend face à un juge ...et les juges n'ont jamais mangé personne .. Certes c'est intimidant, mais si vous êtes bien préparé, ça va aller et on  xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Citation de: noirkate le 31 Décembre 2020 à 19:00vous pouvez commencer l'argumentaire avant d'avoir le motif ..

Comme dit Ulysse, c'est certainement pour mauvaise foi .. C'est un crédit de quelle date ?

Et ça se défend face à un juge ...et les juges n'ont jamais mangé personne .. Certes c'est intimidant, mais si vous êtes bien préparé, ça va aller et on  xxl!
Si c'est sofconcon et le dernier, c'est juin 2020 (que j'avais contracté pour en rembourser des plus chers...)

je vais commencé rapidement à mettre tout à l'écrit, après j'avais déjà précisé tout ça dans ma lettre à la Bdf

bisane

Citation de: RDevel le 31 Décembre 2020 à 19:44j'avais déjà précisé tout ça dans ma lettre à la Bdf
C'est un peu fastidieux, mais il va falloir recommencer, de manière plus orientée pour "défendre" votre bonne foi, en mettant en avant en particulier votre CR, et votre capacité de tout rembourser en 84 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Et j'espère avoir quelques mois devant moi pour pouvoir leur montrer des comptes bien équilibré. Ayant payé les traites du mois de décembre je suis dans le rouge ce mois ci mais le montant de ma CR va renflouer ça ce mois ci. Et j'ai fais la chasse à plein de frais superflue (j'ai changé de contrat mobile, énergie etc...). Je reprend bien ma compta en main cette année, pour la premier fois depuis 5 ans j'ai l'impression de voir où je vais ce mois ci 🙂

Je tiens encore à vous remercier pour vos conseils et votre soutiens. C'est loin d'être fini mais je croise les doigts

bisane

Veillez, surtout, à cagnotter votre CR !
Et retour à ce ci si vous le souhaitez :

Citation de: noirkate le 31 Décembre 2020 à 13:23Il vous faut préparer votre argumentation et il y a une section spéciale pour ça : 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0.
Vous voudrez bien y créer votre fil pour l'argumentation que nous vous aiderons à peaufiner
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Citation de: bisane le 02 Janvier 2021 à 07:53Veillez, surtout, à cagnotter votre CR !
Et retour à ce ci si vous le souhaitez :

Citation de: noirkate le 31 Décembre 2020 à 13:23Il vous faut préparer votre argumentation et il y a une section spéciale pour ça : 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0.
Vous voudrez bien y créer votre fil pour l'argumentation que nous vous aiderons à peaufiner
Je pourrais cagnotte à partir de février en effet

je vais créer un fil rapidement pour mon argumentation :)

bisane

Pourquoi à partit de février ?
Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Citation de: RDevel le 01 Janvier 2021 à 16:35Et j'espère avoir quelques mois devant moi pour pouvoir leur montrer des comptes bien équilibré. Ayant payé les traites du mois de décembre je suis dans le rouge ce mois ci mais le montant de ma CR va renflouer ça ce mois ci. Et j'ai fais la chasse à plein de frais superflue (j'ai changé de contrat mobile, énergie etc...). Je reprend bien ma compta en main cette année, pour la premier fois depuis 5 ans j'ai l'impression de voir où je vais ce mois ci 🙂

Je tiens encore à vous remercier pour vos conseils et votre soutiens. C'est loin d'être fini mais je croise les doigts
Comme je le disais dans mon message précédent :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies