Présentation, et préparation du dépôt de dossier

Démarré par RDevel, 12 Octobre 2020 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'ai "parfaitement" lu ce message... et je réitère ma question :

Citation de: bisane le 02 Janvier 2021 à 16:57Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
Si tel est le cas, et quoi qu'il en soit, il vous est interdit de payer, à compter de la recevabilité,  l'un quelconque de vos créanciers, y compris le découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Citation de: bisane le 03 Janvier 2021 à 09:52J'ai "parfaitement" lu ce message... et je réitère ma question :

Citation de: bisane le 02 Janvier 2021 à 16:57Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
Si tel est le cas, et quoi qu'il en soit, il vous est interdit de payer, à compter de la recevabilité,  l'un quelconque de vos créanciers, y compris le découvert.
Non je n'ai pas ouvert d'autre compte, j'ai révoqué les prélèvements des prêts après le courrier de recevabilité.
ayant déposé mon dossier fin octobre, je n'avais pas de débit bancaire à déclarer, j'en ai un la car j'ai remboursé les crédits sans piocher dans mes revolving pour boucler les fins de mois comme je le fait habituellement

bisane

Il faut signaler à la BDF que vous avez désormais un découvert. Son montant au jour de la recevabilité sera intégré à votre dette globale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

En fait je n'ai plus de découvert aujourd'hui, ma paye du mois et le fait que je ne rembourse plus les crédits me remet à flot. Je ne pourrais juste pas mettre de côté ma CR ce mois ci.

C'est pour cela que j'espère que la convocation au juge ne sera pas trop rapide, j'aimerais leur montrer qu'avec cette CR je peux tenir mes comptes correctement

noirkate

mais au jour de la recevabilité, votre compte était il à découvert ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Citation de: noirkate le 04 Janvier 2021 à 15:02mais au jour de la recevabilité, votre compte était il à découvert ??
Non

Ulysse2013

Ouvrez un autre compte ou demandez à votre compte de suspendre l'autorisation de découvert -lequel vous est désormais interdit, de toute façon-. Le fait d'avoir créé et remboursé un découvert depuis votre recevabilité est suffisamment problématique...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

RDevel

Citation de: Ulysse2013 le 04 Janvier 2021 à 15:14Ouvrez un autre compte ou demandez à votre compte de suspendre l'autorisation de découvert -lequel vous est désormais interdit, de toute façon-. Le fait d'avoir créé et remboursé un découvert depuis votre recevabilité est suffisamment problématique...
J'entends bien

Le problème est que dans l'attente de la réponse j'ai désiré poursuivre le remboursement de mes prêts pour éviter les conflits avec les créanciers (comme indiqué par la Bqf) (Je n'aurais pas dû vue comment Sosof me remercie  ::) ), et de ne pas piocher dans mes réserves revolving, ce qui a généré ce débit en décembre :-\

J'ai déjà contacté mon banquier pour la gestion de mon compte (demande d'une carte à débit immédiat et annulation de mon autorisation de découvert)

bisane

A quel moment précis avez-vous été à découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Je suis content, ma banque vient de me désactiver ma carte bancaire sans me prévenir  >:(

noirkate

Voilà pourquoi on recommande dès le départ d'ouvrir un compte sain !

Il ne vous ont pas proposé un compte "client fragile" ?? En tous cas contactez cette banque rapidement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Aucune communication de leur part, mais c'est pas la première fois ...client chez eux depuis 2003 quand même

RDevel

#64
Je viens de recevoir par recommandé ma convocation au tribunal, ce sera le 5 février ! (Plus rapide que je ne j'espérais pour leur présenter ma bonne tenue de compte et mon cagnotage 😖!)

Sofsof a fais ce recours pour « endettement excessif et récent », cela signifie t'il qu'il remette en cause ma bonne foi ?

bisane

Citation de: RDevel le 07 Janvier 2021 à 12:46cela signifie t'il qu'il remette en cause ma bonne foi ?
Oui, forcément ! C'est toujours le motif des recours contre la recevabilité... sauf si le surendettement n'est pas avéré.


Il va falloir mettre les bouchées doubles pour l'argumentation, en tout cas ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Il ne me demandent pas de relevés de compte dans la liste des pièces à fournir

RDevel

Audience Vendredi, j'appréhende tellement  xxl! :-\

bisane

Faites vous un petit mémo pour l'audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

oui

C'est surtout le fait de me retrouver dans un tribunal que je trouve intimident. J'ai l'impression que tout le monde va être contre moi comme ci j'avais tué quelqu'un

bisane

C'est un fantasme courant, mais vous vous apercevrez qu'il ne s'agit vraiment que d'un fantasme !!! ;)
Un peu de lecture : Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

Citation de: bisane le 01 Février 2021 à 19:51C'est un fantasme courant, mais vous vous apercevrez qu'il ne s'agit vraiment que d'un fantasme !!! ;)
Un peu de lecture : Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?
Merci j'ai bien tout lu (j'ai aussi regardé des vidéo sur youtube)

Me sera t-il possible d'apporter des pièces supplémentaires lors de l'audience (en plus de celle envoyer).
Je n'y avais pas pensé mais j'ai sorti des relevé ainsi que des documents des créanciers prouvant mes tentatives de remboursement anticipés.

bisane

Oui, vous pouvez, mais pensez à faire des copies pour le juge et l'avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: RDevel le 02 Février 2021 à 00:22Merci j'ai bien tout lu (j'ai aussi regardé des vidéo sur youtube)
Les expériences des uns servent rarement aux autres mais pour vous donner un peu d'optimisme, en 2018 j'ai dû affronter le JEX (pour un problème de voisinnage) et le juge du surendettement pour un recours contre mon  plan BDF. Dans les deux cas, je suis "tombée" sur des personnes vraiment humaines et plutôt bienveillantes. Alors:  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies