Help

Démarré par originaldy972, 24 Novembre 2020 à 07:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pourriez-vous assumer des mensualités de 150 € ?

Citation de: originaldy972 le 29 Août 2024 à 12:59puisque les 2 autres dettes que je rembourse sont détenues par le même créancier.
Que celui qui vous menace de caducité ?

Ce serait bien que vous actualisiez votre tableau, de manière précise, avec les infos de maintenant, pour qu'on se fasse une idée plus précise de la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Bonjour,

J'ai recontacté la société de recouvrement ce jour pour essayer de trouver un accord, hors il m'a été annoncé que mon dossier a été dénoncé pour caducité. 

On m'a indiqué que la BDF va être informée et que je recevrai prochainement commandemnt de payer.

Je vais donc devoir redéposer un plan de surendettement, j'attends ce week-end pour pouvoir avoir accès à un ordinateur et compléter le tableau comme demandé pour  évaluer si un troisième dossier serait recevable.

J'ai tout de même une question : mon dernier paiement pour cette dette datant du 22/07/2022, peut-on dénoncer un plan pour une dette forclose ?

Merci d'avance. 

bisane

Citation de: originaldy972 le 30 Août 2024 à 15:27mon dernier paiement pour cette dette datant du 22/07/2022
Ce n'est pas tout à fait ce que vous avez dit là :
Citation de: originaldy972 le 28 Août 2024 à 17:21j'ai débuté le remboursement en juillet 2022 et on m'a informée au bout de deux mois que ma dette avait été cédée et que l'on reviendrait vers moi.

Ce qui m'a incitée à vous donner cette réponse :
Citation de: bisane le 28 Août 2024 à 19:301/ jouer la montre, mais en étant d'une rigueur extrême, jusqu'en novembre, afin que cette dette soit forclose ;

originaldy972

Désolé pour le manque de précision mais j'ai replongé le nez dans mes documents pour être plus précise.

originaldy972

Bonsoir Bisane,

Qu'entendez-vous par "jouer la montre, mais en étant d'une rigueur extrême, jusqu'en novembre, afin que cette dette soit forclose ", svp ?

originaldy972

Je ne pense pas qu'il y ait forclusion, en consultant les spam de ma boîte mail, j'ai retrouvé un mail de leur part daté du mois de juillet 2024 intitulé personnel et confidentiel. 
Plus la notification de cession de créances mois de mars, cela fait deux tentatives de leur part.

bisane

Si, vraiment, votre dernier paiement remonte à juillet 2022, la dette est de toute évidence forclose, et peu importe qu'ils aient prononcé la caducité de votre plan ! :P

Sauf que vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 29 Août 2024 à 18:50
Citation de: originaldy972 le 29 Août 2024 à 12:59puisque les 2 autres dettes que je rembourse sont détenues par le même créancier.
Que celui qui vous menace de caducité ?

Et qu'on est toujours en attente du tableau...

originaldy972

Oui , il me reste 3 dettes qui sont toutes détenues par Eus fronce : 2 remboursées de manière scrupuleuse et celle qui apparaît comme forclose.
Je me pose sur le tableau ce week-end sans faute !

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer...

Citation de: originaldy972 le 30 Août 2024 à 22:55Je me pose sur le tableau ce week-end sans faute !
Et vérifiez aussi la date de votre dernier paiement... ;)

originaldy972

Bonjour Bisane,

J'ai pris le temps de compléter le tableau en pièce jointe et j'a vérifié la date du dernier paiement c'est bien le 22/07/2022.

originaldy972

Citation de: bisane le 29 Août 2024 à 06:41
Citation de: originaldy972 le 28 Août 2024 à 20:03Je ne vois pas très bien comment je vais faire.
Sauf que vous aviez un plan à respecter, et qu'il eut donc été prudent d'épargner ces mensualités... :-\

Elles sont de combien, ces mensualités ?
J'ai proposé au service recouvrement de leur virer 1500 euros sur les 2000 demandés et ils ont refusé. 
Il s'agit de leur envoyer la somme complète. 
Dois-je envoyer un RAR ?

bisane

Heu... si la dette est forclose, pourquoi voudriez-vous leur payer quoi que ce soit ? ? ? :o ???

Pour le tableau :
1/ la PA, vous la percevez, ou vous la payez ?
2/ quel est le crédit que vous n'avez pas remboursé ?
Et merci de le joindre à votre tout 1er message.

originaldy972

Bonjour, 

J'avais fait le mauvais choix de faire l'autruche concernant cette situation mais je vais devoir reprendre le problème à bras le corps : j'ai reçu hier un commandement de payer provenant d'un cabinet d'huissier. 
Le montant indiqué sur le courrier ne correspond pas au montant de depart.
Je me pose sur mon dossier de surendettement ce week-end. 

Tefou17

Bonjour

Malheureusement faire l autruche n avance guere et recule juste le probleme.

Depuis le debut vous n avez jamais mi de cote cette mensualite que vous saviez que vous deviez rembourser ?

C est plus élevée normal il y a leq frais d huissier , les interets et frais depuis la 1ere mensualite non honoré. 

Vous en etes ou de votre 2eme plan??

bisane

Citation de: originaldy972 le 24 Juin 2025 à 08:11j'ai reçu hier un commandement de payer provenant d'un cabinet d'huissier. 
Un commandement de payer avec titre exécutoire (au nom d'un jugement) ?

originaldy972

Bonsoir,

Mis a part cette dette, je suis scrupuleusement mon second plan de surendettement concernant les 2 autres dettes qu'il me reste. 
Je vous joint le courrier que j'ai reçu. 

bisane

Donc, pour le moment, ça reste "amiable"...

Citation de: originaldy972 le 25 Juin 2025 à 22:44Mis a part cette dette, je suis scrupuleusement mon second plan de surendettement concernant les 2 autres dettes qu'il me reste.
Ce qui ne répond pas à la question de Tefou :
Citation de: Tefou17 le 24 Juin 2025 à 09:20Depuis le debut vous n avez jamais mi de cote cette mensualite que vous saviez que vous deviez rembourser ?

originaldy972

Bonjour,
J'ai réussi à mettre  de côté 2000 euros.
Mais je n'ai pas la possibilité de rembourser la totalité de la dette.
Que dois-je faire ?

Tefou17

En aout 2024 il y avait un doute sur la forclusion de cette dette . Es ce toujours le cas?

Gardez bien c est 2000€ de côté et voir si il vaut mieux negocier avec eux ( si pas forclusion) ou justement aller au tribunal ( mais que risque le plan..)

bisane

Citation de: Tefou17 le 26 Juin 2025 à 07:49En aout 2024 il y avait un doute sur la forclusion de cette dette . Es ce toujours le cas?
Et surtout, est-ce la même ?

originaldy972

Bonjour,

Il s'agit bien de la dette pour laquelle j'avais un doute concernant la forclusion.
La dette est bien forcluse puisque après vérification, il apparaît que mon dernier paiement remonte a juillet 2022.

"Gardez bien c est 2000€ de côté et voir si il vaut mieux negocier avec eux ( si pas forclusion) ou justement aller au tribunal ( mais que risque le plan..)"

Effectivement,  la est ma grande question....

bisane

originaldy972

Merci Bisane pour ce conseil.
J'envoie le même courrier a la société de recouvrement et a l'huissier ?

bisane

Ben oui, en informant l'un et l'autre de votre envoi...

originaldy972

Bonjour, je viens de faire partir mes deux courriers.
Quelle est l'étape suivante, svp

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies