Help

Démarré par originaldy972, 24 Novembre 2020 à 07:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

originaldy972

#75
Citation de: bisane le 30 Janvier 2021 à 17:02
Citation de: noirkate le 30 Janvier 2021 à 14:00oui c'est normal ...
C'est diversement pris en compte...


Si vous pouviez répondre à nos questions, en particulier concernant les dates des titres exécutoires et les actions menées, nous avancerions de manière bien plus efficace ! :P
J'aimerai être plus précise mais ces dettes ayant été cédées, je ne m'y retrouve pas.
J'en ai parlé avec le gestionnaire et il m'a dit qu'il verrait avec les créanciers.
C'est une des 3 dettes de fin... Pour laquelle je ne retrouve pas de titre.
J'ai rappelé e*os cre... Qui a racheté une de ces dettes et elle m'a dit par téléphone qu'il y avait bien un titre pour cette dette réclamée tout récemment.
Je me dis qu'il faudrait que je me tourne vers intrum car cette dette que je présuppose non jugée doit être entre leurs mains.

bisane

Citation de: originaldy972 le 30 Janvier 2021 à 17:53J'aimerai être plus précise mais ces dettes ayant été cédées, je ne m'y retrouve pas.
On peut entendre cela...

Mais il est très important pour vous de retrouver tous les titres exécutoires et leurs dates, soit dans vos papiers, soit auprès des huissiers ou des organismes de recouvrement !!!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Il est fort possible que certaines dettes ne soient plus dues ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Comment dois-je m'y prendre ?
Je me fais balader à chaque fois que je les réclame ?

bisane

En vous rapprochant de votre tribunal ou en les demandant, en RAR, aux huissiers et aux créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 31 Janvier 2021 à 10:47En vous rapprochant de votre tribunal ou en les demandant, en RAR, aux huissiers et aux créanciers !
J'ai déjà tenté auprès du tribunal d'instance d'aix, elle m'a répondu que c'était trop éloigné.
Je vais donc envoyer des courriers avec AR. 
Avez-vous des modèles de courriers ?

bisane

Citation de: originaldy972 le 31 Janvier 2021 à 20:05Avez-vous des modèles de courriers ?
Ben non...



Objet : contrat n° xxxxx

Madame, Monsieur ;

Je vous prie par la présente de me faire parvenir dans les meilleurs délais un historique complet du contrat cité en référence, ainsi qu'une copie du titre exécutoire dont vous vous prévalez.
Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 01 Février 2021 à 07:13
Citation de: originaldy972 le 31 Janvier 2021 à 20:05Avez-vous des modèles de courriers ?
Ben non...



Objet : contrat n° xxxxx

Madame, Monsieur ;

Je vous prie par la présente de me faire parvenir dans les meilleurs délais un historique complet du contrat cité en référence, ainsi qu'une copie du titre exécutoire dont vous vous prévalez.
Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Merci beaucoup.

originaldy972

Ça y est j'ai fait partir mes recommandés  bbbo bbbo bbbo

Ulysse2013

Citation de: originaldy972 le 01 Février 2021 à 10:47Ça y est j'ai fait partir mes recommandés  bbbo bbbo bbbo
xxl! xxl! xxl!  pour que vous ayez enfin des réponses!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

originaldy972

Citation de: Ulysse2013 le 01 Février 2021 à 17:48
Citation de: originaldy972 le 01 Février 2021 à 10:47Ça y est j'ai fait partir mes recommandés  bbbo bbbo bbbo
xxl! xxl! xxl!  pour que vous ayez enfin des réponses!
Et des réponses positives...

bisane

Ce seraient quoi, des réponses "positives" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Que la dette pour laquelle je n'ai pas de titre exécutoire, n'ait pas été jugée principalement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 01 Février 2021 à 20:00En effet ! ;)
Je verrai bien et je vous tiendrai informés bien évidemment.

originaldy972

Bon ben je viens d'apprendre par un de mes créanciers que mon dossier a été jugé recevable.
J'attends le courrier de la Banque de France.

noirkate

bbbo bbbo bbbo  voilà une bonne nouvelle ! Je vous change de section et vous donne un peu de lecture pour la suite : votre dossier est recevable..et maintenant ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

originaldy972

Citation de: noirkate le 10 Février 2021 à 12:26bbbo bbbo bbbo  voilà une bonne nouvelle ! Je vous change de section et vous donne un peu de lecture pour la suite : votre dossier est recevable..et maintenant ?
Merciiii

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

originaldy972


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Bonjour à tous, 

Je viens de récupérer le recommandé de la bdf et il y est notifié que mon dossier est orienté vers des mesures imposées (réaménagement de mes dettes).
Je ne comprends pas bien...
La mensualité retenue par la commission est de 320 euros, ce qui reste raisonnable à ma grande surprise.
Donc je suis plutôt satisfaite, il me reste juste à attendre de voir si un créancier conteste c'est bien ça ?

Ulysse2013

Citation de: originaldy972 le 11 Février 2021 à 14:11Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le recommandé de la bdf et il y est notifié que mon dossier est orienté vers des mesures imposées (réaménagement de mes dettes).
Je ne comprends pas bien...
Cela veut dire que la BDF va établir un plan de remboursement pour l'ensemble de vos dettes.

Citation de: originaldy972 le 11 Février 2021 à 14:11, il me reste juste à attendre de voir si un créancier conteste c'est bien ça ?
Oui. Lisez bien le lien donné plus haut par Noirkate:
votre dossier est recevable..et maintenant ?

Et aussi:
Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La mensualité est assez cohérente avec ce qu'avait calculé notre tableau
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

originaldy972

Citation de: noirkate le 11 Février 2021 à 16:42La mensualité est assez cohérente avec ce qu'avait calculé notre tableau
Effectivement, mais je m'attendais à pire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies