Help

Démarré par originaldy972, 24 Novembre 2020 à 07:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: originaldy972 le 11 Février 2021 à 17:27mais je m'attendais à pire
Pourquoi aurait-ce été pire ? :o ???


Les calculs de la BDF, à quelques nuances près, correspondent à ceux du tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 11 Février 2021 à 19:01
Citation de: originaldy972 le 11 Février 2021 à 17:27mais je m'attendais à pire
Pourquoi aurait-ce été pire ? :o ???


Les calculs de la BDF, à quelques nuances près, correspondent à ceux du tableau...
Peut-être le stress... Lol

bisane

Ben essayez de vous décontracter et de profiter de cette bonne nouvelle ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 11 Février 2021 à 20:13Ben essayez de vous décontracter et de profiter de cette bonne nouvelle ! ;)
C'est prévu 😉😉😉
En espérant qu'aucun créancier ne s'oppose au plan.... Mais chaque chose en son temps lol

bisane

Les recours sont rares, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Citation de: bisane le 12 Février 2021 à 07:15Les recours sont rares, hein ? ;)
C'est noté... Merci

originaldy972

Bonjour à tous, 
Sur vos conseils, j'ai envoyé des recommandés à mes créanciers pour réclamer mon historique ainsi que les titres exécutoires correspondants.
Aujourd'hui, je reçois un courrier d'intram (2 dettes cédées) :"suite à votre demande, vous trouverez ci-joint les documents justifiant votre dette" : copie des contrats de 2008 et 2007, photocopie de ma pièce d'identité, rib de l'époque, copie du plan de surendement de 2010 mais aucun titre exécutoire.
Que dois-je faire ?

bisane

Je crois qu'il va falloir vous acheminer vers une demande de vérification de la validité des créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Bonjour, 

Je viens de voir qu'un de mes créanciers a prévu un prélèvement  le 1er mars : il me semblait que le temps de traitement de mon plan les remboursements étaient suspendus ?

noirkate

oui pendant l'étude de votre dossier suite à recevabilité, vous ne devez payer aucun créancier.

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

originaldy972

Citation de: noirkate le 23 Février 2021 à 07:46oui pendant l'étude de votre dossier suite à recevabilité, vous ne devez payer aucun créancier.

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?
C'est programmé par cb

noirkate

voilà pourquoi il faut éviter de payer les crédits par cb ! Les créanciers ont votre empreinte et peuvent faire n importe quoi sur votre compte !

Vous n'avez pas la possibilité de bloquer les paiements par cb ? C'est possible avec une carte d'un compte  genre Nickel ; on peut bloquer et débloquer instantanément ...

Contactez ce créancier rapidement ! Mais je ne comprends pas bien  que vous voyiez déjà la programmation de ce paiement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 23 Février 2021 à 08:50Contactez ce créancier rapidement ! Mais je ne comprends pas bien  que vous voyiez déjà la programmation de ce paiement ...
Ca doit être un 3 ou 4x par CB. Dans ce cas là, tu as ton échéancier et on te prévient de l'échéance à venir. 

Contactez l'organimsme au plus vite.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

je ne vois pas de paiement en plusieurs fois dans le tableau ..

Ce créancier a t il été déclaré à la BDF ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

originaldy972

Citation de: noirkate le 23 Février 2021 à 08:50voilà pourquoi il faut éviter de payer les crédits par cb ! Les créanciers ont votre empreinte et peuvent faire n importe quoi sur votre compte !

Vous n'avez pas la possibilité de bloquer les paiements par cb ? C'est possible avec une carte d'un compte  genre Nickel ; on peut bloquer et débloquer instantanément ...

Contactez ce créancier rapidement ! Mais je ne comprends pas bien  que vous voyiez déjà la programmation de ce paiement ...
Ce n'est pas un crédit mais un remboursement d'une des dettes déclarées à la banque de France que j'avais mis en place avec un huissier suite à un passage à mon domicile.

originaldy972

Ils m'envoient chaque mois un mail pour me rappeler l'échéance.
Finalement, j'ai dû faire opposition à ma cb.

noirkate

Et rappelez à l'huissier que la recevabilité interdit tout remboursement de dettes pendant l'étude du dossier ! 

Donc il doit cesser les prélèvements pour éviter de privilégier un créancier, ce qui est contraire aux préconisations de la bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Merci pour le modèle de lettre

originaldy972

Bonjour à tous, 

Je reconnais ne pas avoir suivi tous vos conseils à la lettre, car les impôt ont effectué une saisie sur mon salaire de 306 euros le 8 février (mon dossier a été jugé recevable le 4 février).
Puis-je demander un remboursement de cette saisie ?

originaldy972

Je précise que cette dette apparaît dans mon dossier de sur endettement.

noirkate

J'ai eu le même souci .. Impossible de me faire rembourser, par contre, il faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes pour être sur que cette dernière saisie est bien retirée du montant restant à payer ..

Et demandez une mainlevée aux impôts pour la donner à votre employeur ..afin d'être certaine que cela ne se reproduira pas en mars .

Citation de: originaldy972 le 27 Février 2021 à 08:34Je reconnais ne pas avoir suivi tous vos conseils à la lettre,
C'est à dire ? Contre la saisie par les impôts , de toutes façons , vous ne pouviez rien faire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

originaldy972

#122

Tant pis, merci pour ces renseignements

bisane

Citation de: noirkate le 27 Février 2021 à 12:08
Citation de: undefinedJe reconnais ne pas avoir suivi tous vos conseils à la lettre,
C'est à dire ? Contre la saisie par les impôts , de toutes façons , vous ne pouviez rien faire ...
A cause de ça ?
Citation de: bisane le 24 Novembre 2020 à 17:50Les dettes d'impôts et de loyers sont à régler en priorité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

originaldy972

Finalement, les impôts ont envoyé d'eux même une main levée à mon employeur donc je n'ai pas eu de saisie sur mon salaire ce mois ci.
Je pense que le courrier de la bdf et celui des impôts ce sont croisés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies