Séparation et dossier de surendettement deja en cours

Démarré par Chichi33000, 28 Décembre 2020 à 20:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chichi33000

Bonjour, je viens vers vous , j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté et les mesures ont été déjà défini depuis un mois .
Je n'ai pas encore été informé de la date du début de plan .. mais .. il se trouve que l'on va se séparer et je sais pas du tout comment procéder.
Je vais devoir trouver un appartement avec deux chambres , car on a un enfant en commun et on passe pas par le juge pour la séparation.on va se débrouiller entre nous car on est en bon terme .
Il faut que l on depose de nouveau un plan pour chacun pour les dettes personnelles et un autre pour les dettes communes ?
Et comment vont-ils calculer la nouvelle mensualité, car je ne pourrais pas vraiment assumer un appartement seul avec mes ressources et la somme a payer chaque mois ..
besoin de conseil de témoignages

bisane

Bonjour !

Désolée pour cette mauvaise nouvelle... :-\

Quand avez-vous été recevable et de quand datent les MI (mesures imposées) ?

Vous allez devoir déposer chacun dossier, avec les dettes communes et les dettes personnelles à chacun, ainsi que vos nouvelles charges respectives.

Prévenez immédiatement la BDF de ce changement de situation !!! !!-!! !!-!! !!-!!


Citation de: Chichi33000 le 28 Décembre 2020 à 20:02on passe pas par le juge pour la séparation
C'est parfois une mauvaise idée... :P
Quel mode de garde envisagez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : j'ai déplacé votre sujet dans la "bonne" section, aéré un peu votre message (merci d'utiliser quelques retours à la ligne) et modifié le titre de votre message, qui n'était pas tout à fait exact.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chichi33000

D'accord. 
Oui triste nouvelle malheureusement..
Je vais essayer de faire plus lisible , aéré.
Pour la garde , je pourrais venir le voir quand j'en ai envie j'aurais même le double des clés . 
C'est vraiment du côté sentimental que ça va plus . Et sachant que c'est ma maman qui le garde , je le verrais tous les jours pour le déposer . 
Côté mesures imposées, elles ont été faites le 27 novembre. 
Notre dossier lui a été recevable le 02 octobre. 
Je vais donc dès demain prévenir la banque de France . 
On es pacsé, on va donc annuler le contrat, mais es ce que la banque de France va demander ce document pour justifier le nouveau dépôt du dossier  ou bien ils vont quand même le faire sans ce document pour pas perdre trop de temps ? 
Et comment vont t ils pouvoir estimer le loyer que j'aurais ? Car demain les charge de loyer vont peser beaucoup plus et sans une révision  de ce plan je pourrais pas me permettre de prendre un nouveau logement..

bisane

Il faudra redéposer dès que vous aurez déménagé : la BDF ne peut pas traiter votre dossier sans connaître vos nouvelles charges. Sous réserve de ce que vous répondra votre BDF, si réponse il y a, lorsque vous l'informerez de votre nouvelle situation.

D'après ce que vous dîtes, vous n'aurez donc pas forcément besoin de 2 chambres : un convertible pour des accueils provisoires devrait suffire. A évaluer en fonction des différents paramètres, et surtout de la surface moyenne que détermine votre BDF pour un logement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chichi33000

D'accord . Pour accueillir mon fils une semaine sur deux , à terme , il lui faudra sa chambre. Il aura besoin de son espace . 
D accord, plus qu'à attendre la réponse de la BDF ..

bisane

Citation de: Chichi33000 le 29 Décembre 2020 à 12:46Pour accueillir mon fils une semaine sur deux , à terme , il lui faudra sa chambre.
C'est bien la question que je vous posais, et ça n'a pas été votre réponse ! :P


Et je me permets de me répéter :
Citation de: bisane le 28 Décembre 2020 à 20:34
Citation de: undefinedon passe pas par le juge pour la séparation
C'est parfois une mauvaise idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chichi33000

Pourquoi une mauvaise idée de ne passer en jugement ? 
Oui j'ai vu que j'avais mal répondu :)

bisane

Citation de: Chichi33000 le 29 Décembre 2020 à 18:01Pourquoi une mauvaise idée de ne passer en jugement ?
Parce que les ententes cordiales ne durent bien souvent qu'un temps... :P

Et que, comme elles ne sont pas officialisées, elles ferment l'accès à certains droits, ou peuvent au contraire en ouvrir qui ne collent pas toujours à la réalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies