rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citationalors pourquoi me demander la notification ?
C'était bien l'objet de ma précédente question !  >:D
Citation de: desespérée62 le 22 Février 2011 à 08:10
"Nous avons été informés de la recevabilité de votre demande de surendettement.
La gestionnaire de votre dossier à la Banque de France étant absente, je vous remercie de nous adresser cette notification par retour de mail ou par fax ".
Le contenu de ce courrier est parfaitement absurde !!!!

Veuillez nous informer de ce que nous savons déjà !  ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

et bien voilà la raison en fait il faut vous connecter avec le code de votre mari
vous avez alors essayé pour le virement
tout est plus beau quand la vie est en rose

desespérée62

bonjour Cath

je me suis connectée avec le code de mon mari et en effet le certicode était activé.
J'ai donc pu faire mon virement très facilement.

J'ai appelé le centre financier (sympa) qui m'a conseillée de me rapprocher du centre technique (sympa aussi)

merci encore.

desespérée62

Bonjour Bisane,

oui je ne comprends pas leur démarche,
comme vous dîtes "absurde", il faut leur communiquer un document qu'ils ont reçu.....

Ils n'ont peut être rien d'autre à faire.

desespérée62

bonjour à tous

toujours pas de nouvelles de la bque jaune pour ma demande de chéquiers.

Quand je vais sur leur site, je trouve "pas de commande en cours",

je m'attendais quand même à un courrier pour me dire qu'ils me refusent les chéquiers,

par contre, beaucoup de courrier des créanciers pour me dire que je passe en service recouvrement, en service contentieux et que je vais être fichée.

desespérée62

bonjour

Demain ça fera 15 jours que j'ai reçu le courrier AR de la BDF m'informant de ma recevabilité.

A partir de quelle date, puis je comprendre qu'aucun créancier ne fait recours ?

Toujours pas de nouvelles de la banque jaune, au sujet de ma demande de chéquiers...
J'ai téléphoné (pour eux, il n'y a pas de problème) j'ai envoyé une demande par courrier.
pas de réponse, même pas un courrier de refus.

desespérée62

c'est encore moi...

qu'appelle t on un effacement de dettes ?

merci de m'éclairer

catsen

un effacement de dettes dans le cadre d'un dossier de surendettement c'est quand à la fin des 96 mois il reste un solde à devoir et que la bdf l'efface
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

CitationDemain ça fera 15 jours que j'ai reçu le courrier AR de la BDF m'informant de ma recevabilité.

Demain après midi vous téléphonez à votre gestionnaire   ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

desespérée62

bonjour à tous,
il y a un petit moment que je ne m'étais pas connectée, mais j'ai une bonne excuse, je travaillais (un petit intérim).

Bon, depuis la recevabilité du dossier par BDF, pas d'autres nouvelles....je pense que c'est bon signe.
A part F...f qui me met en recouvrement.

Petite question : j'ai eu une facture EDF de 600 €, je leur ai téléphoné et écrit pour demander à payer en plusieurs fois. Mais entre temps le prélèvement automatique est passé à la banque jaune.

EDF m'a dit OK et m'a conseillé de faire un rejet de prélèvement. Chose que j'ai faite le 17 mars dernier.
A votre avis, il faut combien de temps pour que la Bque jaune me re crédite de cette somme???

Bonne journée à tous.

bisane

Normalement, l'opposition doit avoir un effet immédiat.

desespérée62

ras le bol!!
viens d'avoir un mail de la banque jaune "votre demande est à l'étude".

à l'étude de quoi ????

pareil pour la demande de chèques, pas de nouvelles....

Smilysoul

Une demande d'opposition n'a pas à être discutée, vous en avez le droit !
en plus c'est gratuit !
ci dessous un transmettre à votre banque !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1899.msg35584#msg35584
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

desespérée62

merci pour vos réponses.

Mais vu mon cas, je ne trouve pas de lettre type à envoyer à la bque jaune.

En ce qui me concerne, il y a une autorisation de prélèvement par EDF, puisque je paie mensuellement par prélèvements.

Mais j'ai reçu une facture de régularisation, j'ai téléphoné à EDF pour avoir un échéancier, ils sont OK, mais entre temps, le prélèvement est passé. EDF m'a donc conseillé de rejeter ce prélèvement.
Je suis d'accord sur tout ça.

je suis donc allée sur le site de la bque jaune, il y a un document "opposition à prélèvement" à imprimer (ce que j'ai fait) je l'ai rempli et l'ai envoyé le 17 mars dernier.

J'attends impatiemment de voir cette somme sur mon compte, sinon c'est la cata...

Smilysoul

Citation de: desespérée62 le 22 Mars 2011 à 18:46
Mais vu mon cas, je ne trouve pas de lettre type à envoyer à la bque jaune
desepérée, le modèle de lettre ci dessus correspond tout à fait à votre cas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

desespérée62

voilà j'ai trouvé :
"Mais il peut aussi arriver qu'à un moment donné vous soyez obligé(e) de contester un prélèvement qui est passé, et d'en demander le remboursement.
Il y a alors 2 cas de figure :
¤ le prélèvement est autorisé, mais vous contestez son montant ou sa date, et/ou en cas de plan de désendettement, qu'il intervienne avant sa mise en place, ou après la fin de celui-ci :
Vous disposez alors de 8 semaines pour en demander le remboursement (Article L133-25 - § III - code monétaire et financier)"
et plus loin, j'ai lu que l'établissement financier avait 10 jours pour rembourser.

Je pense que je suis bien dans ce cas là, mis à part que cela n'entre pas dans le plan de désendettement....

desespérée62

évidemment ils vont attendre les 10 jours ....

bisane

Désespérée, cela n'a de toutes façons rien à voir avec la procédure de surendettement....  ;)

desespérée62

bonjour à tous

mauvaises nouvelles : la banque jaune refuse la délivrance de chéquiers et le Cr Ag. me demande de restituer chéquiers et cartes de paiement.

ça va pas être facile, en avril je dois changer les lunettes de mes deux filles.
Je me vois mal donner du liquide à l'opticien et lui demander qu'il ne s'en serve qu'à partir du moment où je serais remboursée.

Je suis fatiguée pourtant je ne suis qu'au début de la procédure.. mais grosse baisse de moral en ce moment.

ombrelle69

Bonjour,

Et pas de carte à la Jaune ???

Pour l'opticien, vous pouvez toujours, s'il veut bien, envoyer les documents de remboursement et ne récupérer les lunettes que quand vous pourrez payer... Vous savez, ils sont habitués avec les coûts prohibitifs pratiqués.

bisane

Et peut-être demander une aide à la CPAM et/ou la mutuelle !

desespérée62

Pour Ombrello 69, si on a la carte de base à la jaune.

ça fait même plusieurs fois qu'elle est refusée pour un paiement, pourtant mon compte est créditeur et je n'avais pas dépassé la somme autorisée de la semaine.

Quand ça arrive à une caisse de magasin, je fais donc un chèque et je me dépêche de rentrer pour faire un virement de la jaune au Cr Ag.

desespérée62

Pour Bisane,

Je ne suis pas à la CPAM, mais à une caisse et une mutuelle spécifiques.

J'ai appelé, il faut avancer les frais et attendre les remboursements.

Il peut y avoir une aide exceptionnelle, mais pour ceux qui bénéficient de la CMU

ombrelle69

Citationça fait même plusieurs fois qu'elle est refusée pour un paiement
Pas normal cela, vous devriez voir avec votre conseiller ; ça vous complique sacrément la vie   :-\

bisane

Attention, parce que quand vous faites le plein, une certaine somme est bloquée... il vaut donc mieux le faire après les courses !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies