rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

desespérée62

Bonjour à tous
J'avais un découvert autorisé au Ct Ag. de 1500 € qui a été pris en compte dans mon dossier de surendettement.

Je me suis appliquée, ces derniers temps, pour que ce découvert ne soit pas dépassé.

Or malgré mes révocations de prélèvements, le Ct Ag a autorisé un prélèvement EDF et SFR pour un montant total de 231,58 €,
ce qui fait que ce découvert a été dépassé et qu'ils me prennent 18,40 € de frais de commission d'intervention.

Je pense que je peux leur faire un courrier ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour
je reviens encore une fois, sur mon problème de ne pas avoir de chéquiers auprès de la banque jaune.
J'ai rendu mes chéquiers au Ct Ag comme il me l'avait demandé, par contre autorisation retirée de voir les comptes sur Internet.

J'avais aussi un petit compte au Ct Mu, avec un découvert autorisé de 400 €. J'ai reçu un courrier recommandé comme quoi ce découvert était annulé (je comprends) il a été inclus dans le dossier BDF.
Par contre, ils ne me réclament pas la restitution de mon chéquier ni de ma carte bancaire.

ça va peut être m'arranger, car dans deux mois, je paie encore l'orthondiste pour près de 500 €

bonne journée

desespérée62

Citation de: ombrelle69 le 28 Mars 2011 à 10:36
Bonjour,

Et pas de carte à la Jaune ???

Pour l'opticien, vous pouvez toujours, s'il veut bien, envoyer les documents de remboursement et ne récupérer les lunettes que quand vous pourrez payer... Vous savez, ils sont habitués avec les coûts prohibitifs pratiqués.

Je peux faire comme ça pour les lunettes, mais pas pour l'appareil dentaire.

desespérée62

bonsoir à tous

Une petite victoire : devant le refus de la bque jaune de me donner des chéquiers,
j'ai écrit au Médiateur pour expliquer mon problème.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que deux chéquiers allaient être à ma disposition....

Ouf bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Sandrine

bisane

sacha

Ah c'est une bonne info ça, ca peut servir !!

Et bravo ! bbbo

ombrelle69

Bien joué  ;)   :D    :D     bbbo

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

desespérée62

bonjour à tous
Toujours avec mes histoires de chéquiers.
Je vais essayer d'être claire :
j'étais toujours en possession d'un chéquier et d'une CB au Ct Mt.
J'avais droit à un découvert de 457 € qui a été repris dans le dossier BDF.

Je devais envoyer un chéque de 155 € à l'EDF, j'ai donc fait un chéque sur le Ct Mt et pour ne pas aggraver mon découvert, j'ai fait un virement de la bque jaune sur le ct mt.  Vous me suivez ? :-\

ce chéque, je ne l'ai pas encore envoyé à l'EDF.
Je n'ose pas, car j'ai reçu une lettre du Ct Mt me disant que mon autorisation de découvert est résiliée (je comprends bien) et que mon compte ne peut fonctionner que sur une base créditrice..

Puis je quand même envoyer le chéque ? ne va t il pas être rejeté ??

d'un autre côté, me direz vous, je peux faire un chéque de la bque jaune pour l'EDF.
Mais le virement que j'ai fait à partir de la bque jaune sera perdu...et là ça va faire beaucoup...

bisane

Normalement, le compte doit être crédité du la somme correspondant au découvert...

desespérée62

Je suis un peu perdue.... ???

j'avais un découvert autorisé au Ct Mt de 457 € qui a été repris par la BDF,

c'est un compte que je n'utilisais plus, mais ayant des contrats d'assurance chez eux, ils ont débité les cotisations, soit sur plusieurs mois, environ 78 €.

J'ai donc fait un virement de la bque jaune sur le Ct Mt de 233 €, ce qui comblait les 78 € et le chéque de 155 € que je voulais faire à l'EDF.
Ce qui ramène mon compte avec un débit de 457 €...

J'ai peur que le chèque soit rejeté et que ces 155 € servent à combler le découvert (alors qu'il est repris par la BDF). ::)

bisane

J'essaie d redire autrement : normalement, votre découvert étant devenu un crédit, la somme correspondante doit être créditée sur le votre compte.

Par ailleurs, avez-vous demandé une affectation spéciale pour ce versement ?

desespérée62

non je n'ai pas demandé d'affectation spéciale pour ce versement.

bisane

Si vous pensez qu'il en est encore temps, faites le

desespérée62

pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste exactement et comment faire ?

Merci

bisane

desespérée62

bonjour
merci Bisane pour le modèle de lettre.

Je vais envoyer le courrier aujourd'hui ainsi que mon chèque à l'EDF.

après tout, le Ct Mt ne m'a jamais demandé de rendre mon chéquier, par contre ma carte bleue a été mise hors service (sans que j'en sois informée).
Plus moyen d'avoir un relevé de comptes sur Internet ni au guichet automatique.

desespérée62

en même temps, je leur demande de mettre fin aux différents contrats qui me lient au Ct Mt, à savoir une assurance accident et une autre assurance ainsi qu'à leur formule qui me permettait d'avoir un découvert et d'accéder à mes comptes sur Internet, etc..

desespérée62

bonjour
quelqu'un peut il m'éclairer sur les termes d'un courrier reçu du Ct Ag :
"ns avons été informés de la recevabilité....blabla"

"Un  compte technique du montant de votre découvert a été ouvert afin d'isoler votre créance le temps de la procédure, puis vous a été re crédité sur votre compte principal"

merci de m'apporter vos lumières

bisane

En français dans le texte :
- votre compte va être crédité du montant du découvert
- le découvert est transformé en crédit

desespérée62

bonjour à tous
Je n'avais plus Internet depuis le 30 avril,
De plus, mon mari a fait un infarctus et moi on m'a enlevé une tumeur (dieu merci non cancéreuse).

Donc impossibilité de venir sur le forum.

Revenons à nos moutons : la BDF nous a envoyé le 26 mai, l'état détaillé des dettes et projet de plan approuvé par les créanciers.
Sur l'état, rien à dire. Par contre, vu le plan il nous resterait pour vivre 900 € par mois. D'accord c'est déjà pas mal, mais si on compte l'essence et la cantine du mari (environ 260 € mensuels) et pour peu qu'il nous tombe une autre facture...Nous avons également 286 € d'impôt sur le revenu tous les trois mois...Il ne va pas rester grand chose.
J'ai donc écrit à la BDF pour leur expliquer cela et demander qu'il revoit notre capacité de remboursement (peut être en allongeant la durée).
ils m'ont renvoyé un courrier le 29 juin en me remettant l'état détaillé des dettes et me précisant que je pouvais saisir la commission "afin de vérifier la validité des créances et en indiquant les sommes contestées".

Je ne conteste pas les créances, j'aimerais voir le remboursement à la baisse.

Je pense que je dois faire ce courrier, mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.

Cordialement à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies