rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

j'espère que vos santés vont mieux à tous les deux.
Normalement en plus du forfait du reste à vivre selon la composition de la famille, la BDF prévoit également en plus un montant par mois pour les impôts cela n'a pas été le cas ?
Ceci dit vous aviez 15 jours pour le contester ce plan vous l'avez fait ?

desespérée62

bonjour Alcyone

dans le courrier de la BDF de février 2011 m'informant de la recevabilité, il y avait l'état descriptif de notre situation avec les ressources et les charges. J'avoue que je ne m'y suis pas retrouvée....

Dans le projet du 26 mai, il nous laissait un minimum légal de 1.567 €.

Non je n'ai pas contesté le plan.
Si je le conteste, est ce que je vais aller devant le juge ?

Bon en tout cas, demain je reprends le dossier page par page avec toutes les sommes reprises, et je fais contestation s'il le faut.

Bonne journée

bisane

CitationNon je n'ai pas contesté le plan.
Si je le conteste, est ce que je vais aller devant le juge ?
Pas obligatoirement.

Si vous le souhaitez, donnez-nous les détails, et on vous aide à réfléchir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour, moi ça va mieux, mon mari retourne à l'hôpital cette semaine pour une nouvelle intervention.

J'ai établi des tableaux, j'espère que je pourrai les joindre.

Récapitulatif :
décembre 2010 : dépôt du dossier à la BDF (tableau 1)
10.02.2011 : dossier déclaré recevable par la BDF avec tableau des charges (tableau 2)

26.05.2011 : courrier de la BDF avec état détaillé des dettes et plan de remboursement (1.024 € mensuels)

06.06.2011 : courrier à la BDF pour donner accord sur l'état des dettes et demander un aménagement du remboursement (en montant ou en durée), du fait aussi que certaines charges ont augmenté et que j'avais oublié les frais de péage de mon mari d'un montant approximatif de 150 €.

29.06.2011 : courrier de la BDF avec état détaillé des dettes (le même que la première fois).

Voilà j'espère que cela vous aidera....Moi, je suis perdue.

desespérée62

je n'ai pas réussi à mettre les 2 tableaux sur le même courrier :-\

bisane

Vous êtes grosso modo dans leurs barèmes...

Si je comprends bien, ils vous ont juste renvoyé un état des créances.
Ce serait bien de tél à votre gestionnaire pour savoir quelle est leur démarche actuelle.
Il travaille loin, votre mari ?

desespérée62

bonjour

oui c'est ça ils m'ont renvoyé l'état des créances.

Mon mari travaille à peu près à 50 kms de la maison.

bisane

Refaites un courrier, en précisant les km parcourus par jour...

desespérée62

ok, merci.

Je vais refaire un courrier.

desespérée62

bonjour
j'ai refait un courrier à la BDF, précisant le parcours domicile-travail effectué par mon mari,
et que dans notre déclaration de revenus nous avions opté pour les frais réels (péage, essence).

Je viens d'avoir un coup de fil de la BDF qui me "reproche" de ne pas avoir réagi au moment de la recevabilité...
Je dois leur envoyer les factures de péage, mais la gestionnaire me dit qu'un abaissement de la mensualité va être refusée par la commission au motif que nous pouvons déménager pour nous rapprocher du lieu de travail de mon mari.
Facile à dire... nous ne passons auprès d'aucun organisme de location (HLM OPAC etc)
un déménagement coute cher, il faut "déraciner" les enfants dont une qui passe en terminale.

Le moral n'y est pas.

alcyone

vous pourrez toujours constater la proposition de plan si ils ne baissent pas la mensualité en argumentant sur le fait qu'un déménagement vous coûterait plus cher  ;)

allez courage  ;)

desespérée62

merci Alcyone, je vois que vous êtes d'accord avec moi

desespérée62

"Je viens d'avoir un coup de fil de la BDF qui me "reproche" de ne pas avoir réagi au moment de la recevabilité..." ???

Je pensais, sincèrement, que l'on pouvait réagir quand on recevait le projet de plan....

bisane

Ben... c'est plus compliqué... dans la procédure.
Et il est vrai que vous aviez dès la recevabilité la mensualité de remboursement retenue.
Essayez de leur faire un belle bafouille pour vous faire "pardonner".

desespérée62

encore une fois, merci à tous,

j'ai refait un courrier avec toutes les factures de péage et une explication comme quoi nous ne pouvons déménager vers le lieu de travail de mon mari, cela nous ferait trop de frais...

Et ici, nous avons quand même nos deux filles aînées et notre petit fils, si nous déménagions nous ne les verrions plus tous les jours, c'est un détail bien sûr, mais moralement ça aide beaucoup..... :'(

desespérée62

bonjour à tous,

Je ne sais comment faire.
Nous avons déposé un dossier déclaré recevable, j'ai récemment refait un courrier à la BDF, car les mensualités me semblaient trop élevées. J'attends la suite....

Autre problème, mon mari quitte le domicile en septembre....Il me dit qu'il prendra le remboursement  des dettes à lui seul  ::)

Je vais prévenir la BDF et à mon avis, je vais devoir refaire un dossier..

désespérée... c'est bien approprié :'(

victoire

Citation de: desespérée62 le 03 Août 2011 à 11:15
bonjour à tous,

Je ne sais comment faire.
Nous avons déposé un dossier déclaré recevable, j'ai récemment refait un courrier à la BDF, car les mensualités me semblaient trop élevées. J'attends la suite....

Autre problème, mon mari quitte le domicile en septembre....Il me dit qu'il prendra le remboursement  des dettes à lui seul  ::)

Je vais prévenir la BDF et à mon avis, je vais devoir refaire un dossier..

désespérée... c'est bien approprié :'(
Je suis désolée pour le départ de votre mari.
Quant à ce qu'il paie seul...Il faut en être CERTAIN!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Désolée pour vous desespérée  :-\
Très sincèrement je pense qu'il sera plus sage pour vous de redépôser seule mais ça une fois que vous serez officiellement séparés .

bisane

>:( >:( >:( >:(

CitationIl me dit qu'il prendra le remboursement  des dettes à lui seul
Je ne vois pas comment il le pourrait, avec ses revenus...

desespérée62

"Je ne vois pas comment il le pourrait, avec ses revenus..."

il a un salaire de 2400 €, il va se prendre un petit studio.

Moi je reste avec ma retraite de 960 € et un loyer qui passe en septembre à 831 €.

Je ne sais pas pourquoi je suis angoissée comme ça ;)

bisane

Les données sont donc inversées dans votre tableau...  ;)

En tout cas, si la décision de votre compagnon se concrétise, sur le plan strictement financier, vous n'avez en effet pas de raison d'angoisser...
Par contre il faudrait sans doute que vous envisagiez de déménager vous aussi....

desespérée62

bonjour à tous

les choses se concrétisent. Mon mari quitte la maison, il prend un studio en location.
J'ai fait de mon côté des demandes de logement..

Bref ! j'ai besoin encore une fois de vos lumières :
il veut reprendre les dettes à son seul compte.

bien sûr, il faut prévenir la B D F...
je pense qu'il va falloir qu'il refasse un dossier en son nom propre.

Si c'est le cas, est ce que je serais fichée aussi ? et s'il ne rembourse pas ?

bisane

Il faut que vous redéposiez chacun un dossier, même si l'accord tacite entre vous est qu'il prenne tout à sa charge.

desespérée62

bonjour

d'accord je suis prête à refaire un dossier, mais j'ai dû partir de chez moi, car il m'a menacée, ça ne va pas être facile

victoire

Citation de: desespérée62 le 05 Août 2011 à 11:58
bonjour

d'accord je suis prête à refaire un dossier, mais j'ai dû partir de chez moi, car il m'a menacée, ça ne va pas être facile

Bon courage!!!
Protégez-vous et montez le dossier. :-*
Avez vous des enfants et si oui de quels âges? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies