rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

desespérée62

zorah0412

;)

et faites nous part de votre décision  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez fait les chèques avant que le salaire ne soit viré ?

xxl! xxl! xxl! pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour
A Bisane, oui j'envoie mes chéques avant le 10 du mois.

J'ai toujours un peu d'argent de côté sur mon compte, mais je sais que c'est risqué...

desespérée62

Bonjour à tous,
Grâce à votre aide, nous avons obtenu un plan de remboursement, en 2012. A l'époque, nous vivions en couple, avec 2 enfants, mon époux étant salarié et moi retraitée. Notre mensualité s'élève à 853 €.

Depuis fin 2014, nous sommes séparés. Mon mari a repris à sa charge le remboursement de cette mensualité, il avait un salaire de 3.300€.

A ce jour, il est au chômage avec une allocation de 2.700 € avec des charges d'un montant de 1.191 € et une dette fiscale de 4.000 €.

Quant à moi, je vis avec les 2 enfants (une fille de 21 ans étudiante sans bourse et une fille de 14 ans), je touche ma retraite de 995 €, j'ai retrouvé un CDD jusqu'en juillet 2016 avec un salaire de 682 €. Je bénéficie d'une allocation logement de 116 €.
Mes charges s'élèvent à 860€.

Dans l'éventualité d'un nouveau dépôt de dossier à la Banque de France, devons nous déposer un dossier en commun ou établir chacun notre dossier ?

Merci de vos réponses.

agathe

Si vous souhaitez redeposer il faudra déposer chacun votre dossier.

bisane

Le problème semble ne pas être nouveau...
Que s'est-il passé depuis plus d'un an ?

desespérée62

Merci pour vos réponses.

Bisane,
Dès la mise en place de notre dossier en 2012, nous avons toujours réglé nos échéances. De plus de 57.000 € à rembourser, nous en sommes aujourd'hui à un peu plus de 20.000 €.
En novembre 2014, nous nous sommes séparés, comme mon mari avait un salaire plus élevé que ma retraite, il a été convenu qu'il prenait en charge les mensualités.
Suite à un licenciement économique, il est aujourd'hui au chômage avec une allocation de 2.700 €, son loyer et charges sont de 1.191 € et il me donne 300 € par mois pour les enfants. Il ne pourra pas faire continuer à faire face au remboursement des mensualités.
Il n'a pas pu mettre sa prime de licenciement "de côté", car il avait une voiture de fonction et il a donc dû racheter un véhicule.

Que puis je vous dire d'autre ?

desespérée62

un petit bonjour à tous avant de partir au travail.

J'ai discuté avec mon mari.

Nous allons re déposer chacun un dossier dès le début de la semaine prochaine (je serais en vacances, j'aurais le temps de
faire les photocopies).

Bonne journée

desespérée62

re bonjour,

une question : pour re déposer un dossier, dois je demander à chaque société de crédit, le montant restant dû ?

Merci pour votre réponse.

agathe

Absolument pas, c'est le travail de la Commission.

desespérée62

Merci Agathe pour votre réponse.

Bonne fin de journée à vous

desespérée62

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous, même si je ressens que mon "dossier" n'a pas grande importance (baisse de moral).

Nous déposons, mon mari et moi, chacun notre dossier, dans le courant de la semaine.

Jusqu'à ce jour, mon mari me faisait un virement de 853 € (il n'a pas de chéquier) et moi je faisais un chèque à chaque créancier.

Faut il attendre l'attestation de dépôt de la BDF pour envoyer aux créanciers...une toute petite somme au lieu de la mensualité habituelle ?
ou peut on le faire dès à présent ?

Merci pour une petite réponse

BRUYERE

Citation de: desespérée62 le 07 Février 2016 à 09:44
Faut il attendre l'attestation de dépôt de la BDF pour envoyer aux créanciers...une toute petite somme au lieu de la mensualité habituelle ?
ou peut on le faire dès à présent ?

En théorie, en cas de redépôt, vous devez continuer à régler les mensualités prévues au plan initial jusqu'au passage en commission..Sauf que si ce n'est plus possible.. ben, ce n'est plus possible.. >:( >:(
Ne vous mettez pas pour cela en difficulté : privilégiez vos charges courantes .. et faites ce que vous pourrez pour les créanciers..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: desespérée62 le 07 Février 2016 à 09:44Je me permets de revenir vers vous, même si je ressens que mon "dossier" n'a pas grande importance (baisse de moral).
Votre dossier est aussi important que tous les autres...

Il faut surtout que vous redéposiez très vite !

desespérée62

Merci pour vos réponses.

Bon, nous n'avons pas le choix....Si mon mari règle les mensualités pour 853 €, il ne lui reste plus grand chose et il ne pourra pas me verser les 300€ destinés aux enfants.
Et si je n'ai pas ces 300 €, il me reste pour vivre pour ce mois de février, la somme de 290 € (considérant que j'aurais payé mon loyer, ma facture EDF d'un montant de 170 €, des impôts sur le revenu et taxe d'habitation 2014 (suite à échelonnement accordé) pour un montant de 320 € et....2 PV de 90 € (eh oui quand on a la tête ailleurs, on se fait flasher en sortant du boulot).

Je suis en train de rédiger ma lettre de saisine.

Merci encore

desespérée62

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons déposé nos dossiers ce matin.

Nous croisons les doigts.

Nous espérons...

Smilysoul

Fil déplacé ...
On  xxl! xxl! xxl! avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

desespérée62

Bonjour à tous,

J'étais redevable sur les impôts sur le revenu d'une somme de 844 € et sur la taxe d'habitation 2014, d'une somme de 1081 €.

J'ai demandé un échelonnement de la dette, accordé le 8 octobre 2015, de cette façon :

Pour l'IR (144 € à régler le 15 octobre et 140 € de novembre 2015 à mars 2016)
J'ai pu donner 140 € en novembre et 140 € en décembre.

Pour la taxe d'habitation (181 € à régler en novembre 2015 et 180 € de décembre 2015 à avril 2016).
J'ai pu donner les mensualités de novembre et décembre.

Le 8 février, j'ai déposé un dossier à la Banque de France, sur lequel sont notifiées ces dettes fiscales.
J'en ai informé le centre des impôts et leur ai indiqué que je leur enverrai l'attestation de dépôt dès réception.

Je reçois, ce jour, un avis à tiers détenteur (posté le 11 février), fait auprès de ma caisse de retraite, pour un montant de 564 €,
(solde des impôts sur le revenu).

J'ai de suite, envoyé un mail au centre des impôts pour leur confirmer mon précédent courrier.

J'espère qu'ils vont en tenir compte et je pense que je vais avoir un courrier de ma caisse de retraite....

Merci de me donner votre avis à ce sujet,

Cordialement
[size=78%] [/size]

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desespérée62

Merci BRUYERE

Je fais le courrier de suite et je vais à la poste demain matin.

Bonne soirée

bisane

Preuve s'il en fut que vous avez un peu trop traîné à redéposer...  :P

Faites vite !

Astian

Est ce que l'ATD a été productif ( est qu'une somme vous a été prélevée ou est ce que la caisse a transmis une partie des fonds ) ?

Je ne devrais pas dire cela, d'autant que je travaille aux impôts, mais vous avez été bien mal inspiré de contacter le service pour leur expliquiez que vous déposiez.... :o

La dette fiscale aurait été incluse dans le plan et aurait conduit à une admission gracieuse...et vous aurait éviter ce genre de tracas supplémentaires.

Le comptable du Trésor  peut mettre en oeuvre  (doit car je rappelle qu'il est responsable sur ces deniers personnels) toutes les procédures pour démontrer à la cour des comptes que les poursuites avant la procédure ont été infructueuses...

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

desespérée62

Bisane

J'ai peut être un peu trainé pour déposer, mais mon mari m'a expliqué le 31 janvier, qu'il ne pouvait plus faire face à ses charges.
Nous avons fait au plus vite.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies