lettre saisine magali3579 2e depôt

Démarré par Magali3579, 02 Mars 2021 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magali3579

Voici ma lettre:


Madame, Monsieur,

       Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.

       Nous vous envoyons une nouvelle demande de dossier, nous en avons déjà bénéficié en 2016, il doit se terminer 2024.

       Mon mari a eu des soucis de santé début 2019, ce qu'il l'a forcé à se reconvertir. Nous avons eu du coup une perte de salaire de 500€ en étant inscrit à pôle emploi. Il a depuis retrouvé du travail en interim ( dans la même entreprise depuis 2020), mais nous avons cumulé des retards de remboursements du crédit immobilier à hauteur de 7780€.

        Ne trouvant pas d'accord avec le crédit foncier, nous nous tournons vers vous. Evidemment, vendre la maison pourrait être une solution, mais notre commune est en pleine expansion, et je suis assistante maternelle. Ma maison est donc mon lieu de travail, et du travail il y en a. 

        Je me remets donc à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure. Je vous joins le tableau actuel de notre dossier de 2016.

         Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bisane

#1
Madame, Monsieur,

      Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.

Nous bénéficions actuellement d'un plan établi le xx/xx/2016 (n° xxxxx).
Cependant, Monsieur a eu des soucis de santé début 2019, qui l'ont contraint à se reconvertir. Nous avons eu du coup une perte de revenus de 500€ en étant inscrit à pôle emploi pendant xx mois. Il a depuis retrouvé du travail en interim (dans la même entreprise depuis 2020), mais nous avons cumulé des retards de remboursements du crédit immobilier à hauteur de 7780€ et effico nous menace de prononcer la déchéance du terme.

Ne trouvant pas d'accord avec le crédit foncier, nous nous tournons vers vous, afin que vous réexaminiez notre dossier, étant précisé que nous habitons une commune en pleine expansion, et que Madame étant assistante maternelle, notre maison est son lieu de travail.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure et vous joignons le tableau actuel des remboursements établi en 2016.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Magali3579

Merci pour la correction !
Pouvez vous me mettre le lien pour refaire le dossier s'il vous plaît ?! Je m'y perds dans le forum!
Bonne soirée à vous

bisane

Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48Possibilité de déposer un dossier en ligne (ouvert seulement aux personnes qui déposent seules, sans co-débiteur)
Autres modalités de dépôt.

La BDF propose désormais de prendre rendez-vous ou de «déposer» une demande d'informations par Internet.

Adresse à laquelle sont traités les dossiers :
BANQUE DE FRANCE
SURENDETTEMENT
TSA 41217
75035 PARIS Cedex 01
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies