Dépôt du dossier de surendettement

Démarré par dajo, 12 Mars 2021 à 12:55

« précédent - suivant »

Événements liés

dajo

Merci pour le lien, donc elle peut prendre mon lave vaisselle et ma télé

Franchement je ne suis pas inquiète pour moi mais pour mon fils
Est ce qu'elle peut prendre sa télé, sa PS4 et ses jeux, son PC ? Sauf erreur ce n'est pas indiqué sur votre lien. C'est compliqué tout ça 
Divorce à gérer qui se passe mal
Le frigo vide
l'huissier
La banque
Mon loyer non payé 
Mon boulot qui me prend énormément de temps 
Expliquer tout ça à un ado 
Et ne rien dire à sa famille

bisane

Le PC, en cette période de confinement, je doute ! ;)
Le reste, j'avoue que je ne sais pas...

Ceci étant, les saisies sur compte étant "productives", comme disent les huissiers, je ne vous pas très bien l'intérêt de venir saisir des biens meubles dont j'imagine qu'ils n'ont pas une valeur extraordinaire, et alors que la procédure est coûteuse.
Il faut par ailleurs espérer que votre dossier sera traité rapidement ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il me semble que vous n'aviez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 13 Mars 2021 à 19:276/ pourquoi encore au séquestre ?
Et j'en rajoute une : pour quel montant ?

dajo

Bonjour,

Non désolée je n'ai pas répondu,

La somme est toujours sous sequestre car il n'y a pas d'accord pour le divorce. La somme pour chacun est de 56OO euros

dajo

Moi aussi j'ai une autre question, toujours sur l'huissier, lors de la saisie sur mes comptes j'ai reçu un document à compléter et à signer  "acquiescement à la saisie attribution". Je l'ai complété et signé mais pas encore envoyé.  

Je ne comprends pas l'intérêt de ce document surtout que je suis débitée

Ne voulant pas faire une bêtise supplémentaire, vous pouvez me donner votre avis.

Pour information, j'ai fait le mail à la BDF sur mes chèques refusés et je vais appeler le médecin  >:(

Merci

bisane

5600 ou 56000 € ?

Citation de: dajo le 15 Mars 2021 à 08:01Je l'ai complété et signé mais pas encore envoyé. 
Alors, ne le faites pas ! >:D
Ca ne ferait qu'accélérer la remise des fonds par la banque.

Citation de: dajo le 15 Mars 2021 à 08:01et je vais appeler le médecin  >:(
Rien de grave, j'espère ! ;)

dajo

Bonsoir,

Il s'agit de 5 600 euros

bisane

Vous avez vendu un appartement 11 200 € ? ? ?  :o ???

dajo

Non il a été vendu 270 000 euros
Il y a eu le remboursement du prêt immobilier et il reste 11 600 euros

bisane

Ok, merci ! ;)
L'âne est parfois obtus et manque cruellement d'imagination ! >:( :D

dajo

Bonjour,

J'ai eu le gestionnaire de la BDF qui m'a indiqué que l'étude de mon dossier est terminé, par contre il ne donne pas les dates de la commission.

Pourquoi ne pas donner les dates ?

noirkate

Certains gestionnaires donnent les dates, d'autres non .. Tout comme certains donnent les résultats par téléphone et d'autres non ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Quoi qu'il en soit, si le dossier est prêt, le passage en commission ne devrait plus tarder .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dajo

Merci pour vos retours

Autre petite question, j'ai fait ma demande via le site de la BDF, la réponse sera faite via le site et un recommandé ou seulement en recommandé ?

noirkate

la réponse sera faite par recommandé ..

Je ne pense pas que la recevabilité au dossier apparaisse sur votre espace personnel de leur site
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dajo

Bonjour,

Je suis un peu embêtée ou beaucoup. J'avais fait un chèque au gestionnaire de ma location d'un montant de 7490 euros pour mon loyer pensant qu'une solution à l'amiable serait trouvée avec mon mari. J'avais demandé d'attendre le 15 mars avant de l'encaisser et j'ai appelé en disant que je n'avais toujours pas la somme car mon mari ne répond pas.

Ils ont mis mon chèque à encaisser qui va être rejeté, j'ai prévenu par mail la BDF ce matin en expliquant et j'ai demandé ce que je devais dire au gestionnaire de location (ou ne rien dire).

J'aurais aimé votre avis sur le sujet 

Merci

noirkate

Citation de: dajo le 19 Mars 2021 à 11:007490 euros
ça me semble beaucoup .. Vous vouliez payer une partie de votre retard ?? Faire un chèque sans être sure d'avoir les fonds, c'est toujours bien risqué !

Citation de: dajo le 19 Mars 2021 à 11:00une solution à l'amiable serait trouvée avec mon mari

Quelle solution ?

Pour votre bailleur, je ne vois pas ce que vous pouvez dire, à part la vérité  ..En espérant qu'il ne mette pas en route une procédure d'expulsion

dajo

Non il n'y a pas d'erreur sur le montant. Oui c'était pour payer le retard du loyer

Et tout à fait d'accord je n'aurais pas du faire le chèque

La dette était déjà présente dans mon dossier

Mon mari et moi avons une somme bloquée chez le notaire

bisane

Citation de: dajo le 19 Mars 2021 à 13:45Mon mari et moi avons une somme bloquée chez le notaire
Et comme elle est bloquée, il semble bien inutile de tenter d'en disposer ! >:(

Ce chèque impayé ne concerne pas trop la BDF, puisqu'il ne s'agit pas d'une nouvelle dette. Il paraît en revanche un peu stupide de se faire ficher FCC (interdit bancaire), pour une dette inscrite au dossier... :-\

dajo

Oui c'est stupide mais si je n'avais rien fait de stupide(huissier, divorce ...) je ne serais pas dans cette situation 

Par contre je souhaitais savoir si je dois signaler à mon bailleur que j'ai une demande de surendettement en cours

bisane

Citation de: dajo le 19 Mars 2021 à 18:33Oui c'est stupide mais si je n'avais rien fait de stupide(huissier, divorce ...) je ne serais pas dans cette situation
Bien sûr ! ;)
Mais ce n'est pas vous que je jugeais comme stupide, bien l'acte en lui-même.

Citation de: dajo le 19 Mars 2021 à 18:33Par contre je souhaitais savoir si je dois signaler à mon bailleur que j'ai une demande de surendettement en cours
Je crois que c'est inutile, car ce serait une arme à double tranchant, qui pourrait le décider à accélérer la procédure de résiliation de bail...
En revanche, lui avez-vous fait part de vos difficultés ?

dajo

bisane

Alors, laissez couler, et, s'ils vous relancent, dîtes leur aussi que vous avez une somme d'argent consignée qui vous permettrait de régulariser le retard.
Efforcez vous surtout de payer les prochains loyers dès que ce sera possible ! ;)

dajo

Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil

dajo

Bonjour,

Je viens de recevoir le document de la BDF m'indiquant la recevabilité de ma demande. le dossier est orienté pas des mesures imposées (réaménagement de vos dettes). La mensualité retenue est de 1 555,00 euros. Celle ci est plus importante qu'indiquée dans mon tableau Excel car j'ai eu des primes sur l'année 2020.

Je viens de prévenir l'huissier qui m'indiquait dans un courrier venir en date du 31 mars

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies