Dépôt du dossier de surendettement

Démarré par dajo, 12 Mars 2021 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#50
bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Si vos primes ne sont pas pérennes, il faudra effectivement le signaler à la BDF. A quelle date la commission BDF ?

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure 
Et fil déplacé   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dajo

La date de la commission est le 23 mars

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité et date de commission notée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: dajo le 25 Mars 2021 à 12:35La mensualité retenue est de 1 555,00 euros. Celle ci est plus importante qu'indiquée dans mon tableau Excel car j'ai eu des primes sur l'année 2020.
Ca fait quand-même un gros écart, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bonsoir,

Oui effectivement, ça correspond à des belles primes (COVID + Interessement)

dajo

Avec 1 555 euros de remboursement par mois, cela veut dire que j'aurais remboursé dans une trentaine de mois.

Pourquoi rembourser dans une trentaine de mois et que les fins de mois soient difficiles au lieu de se dire en 48 mois avec des mensualités plus faible.

Je ne sais pas si cela est faisable ou pas du tout.

PI : J'ai prévenu ma banque ainsi que l'huissier qui devait venir chez moi mercredi.

bisane

#56
Citation de: BRUYERE le 25 Mars 2021 à 14:37Si vos primes ne sont pas pérennes, il faudra effectivement le signaler à la BDF.
C'est donc la 1ère question !

La 2ème qui se pose à moi (je veux dire par là, pas forcément à la BDF, mais qu'il me semble intéressant que vous vous posiez), c'est qu'avec une telle CR, l'ampleur du dérapage en devient intrigante...


Je ne me rappelle pas si cela a déjà été dit, mais il faudrait vraiment que vous complétiez la case C67 avec les mensualités contractuelles, ainsi que les colonnes année de souscription et taux d'intérêts du tableau inséré dans votre 1er message.


Citation de: dajo le 25 Mars 2021 à 19:19Je ne sais pas si cela est faisable ou pas du tout.
C'est en tous cas très difficile !
La BDF fonctionne avec des barèmes, qu'elle applique à tout un chacun, quelle que soit sa situation financière.
Je crois que vous aviez été prévenue de cela... ;)
Vous comptez par ailleurs sur une réduction des taux à 0%, ce qui ne sera pas forcément le cas... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bonjour Bisane,

J'ai mis à jour le fichier avec les informations de la BDF et ajouté les taux connus.

Je vais avoir du mal à répondre à votre question concernant mon dérapage, je reconnais que c'est assez impressionnant.
Je crois que je ne sais pas du tout gérer l'argent, je ne pose pas de questions je dépense et c'est tout.

Franchement je ne sais pas quoi vous répondre, je me rends compte que j'ai un problème et qu'il va falloir travailler la dessus

bisane

Citation de: dajo le 26 Mars 2021 à 08:37je me rends compte que j'ai un problème et qu'il va falloir travailler la dessus
Ca semble en effet indispensable, car sinon, vous ne pourrez absolument pas respecter un plan, aussi court soit-il ! ;)
Et il sera déjà long... :-\

Vous ne connaissez pas la mensualité contractuelle et le taux de la ligne 67 ?

La CR retenue par la BDF, qu'il faudrait indiquer en B24, reste supérieure à celle calculée par le tableau. Comment expliquez-vous cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bonsoir,
Mon problème avec la ligne 67 est que l'on me réclame la somme totale donc je n'ai pas de mensualités et je ne connais pas le taux

Je vais regarder pour voir l'écart entre le tableau et celui de la BDF

Comment je peux être aidée pour mes dépenses, ça me gêne de dire ça mais je suis capable de gérer une équipe éparpillée en France et je suis perdue avec mes comptes

bisane

Citation de: dajo le 26 Mars 2021 à 20:31Mon problème avec la ligne 67 est que l'on me réclame la somme totale donc je n'ai pas de mensualités et je ne connais pas le taux
Vous n'avez ni le contrat ni les derniers relevés ?
Dans le document vous réclamant la totalité, vous devez avoir quelques indices, non ?

Citation de: dajo le 26 Mars 2021 à 20:31je suis perdue avec mes comptes
Votre équipe, vous la "surveillez" au jour le jour, non ?
Pour les comptes, il va falloir apprendre à faire pareil ! ;)
Et, dans votre cas, je crois, à procéder à un très sérieux serrage de ceinture !!! >:(

Une invitation archéologique, certes un peu fastidieuse, mais qui pourrait vous donner des pistes pour modifier votre fonctionnement : alors que vous avez près de 10 000 € de retards de loyers, alors que cette dépense doit en toutes circonstances être prioritaire, et que vous avez perçu des primes conséquentes, à quoi avez-vous dépensé cet argent ?
En restos, hôtels et voyages, ça paraît un peu difficile en cette période (encore qu'un seul voyage ait pu permettre une "énorme" dépense). Restent les biens d'équipements, les fringues, les bijoux, la hi-tech, les jeux, le trading... on doit encore pouvoir allonger la liste... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Je vais serrer la ceinture au maximum, on pourrait croire que je dépense pour moi mais non, ça fait 10 ans que je ne suis pas partie en vacances. Je dépense plus pour mon fils

Je vais essayer de trouver le contrat de mon crédit 

Merci

noirkate

Prendre un compte style Nickel aide beaucoup à la gestion de ses finances .

Pas de découvert autorisé, et chaque paiement par carte bancaire apparait tout de suite sur l'espace client ...  

Et se faire un tableau mensuel perso, dés le début du mois, en comptabilisant d'avance toutes les charges courantes qui doivent être débitées, permet de savoir ce qu'il nous reste à dépenser , les charges courantes telles que loyer, impôts, eau électricité, assurances , téléphone  étant  prioritaires ..

Et il faut bien sur y reporter chaque dépense quotidiennement, ce qui permet de connaître la somme dont on dispose au jour le jour . Cela demande une certaine discipline, mais croyez moi, ça porte ses fruits ! Et on se rend vite compte qu'avant on dépensait des petites sommes inutiles par ci par là, qui au final constituent un gros débit !

Depuis que je fais ça, je réfléchis à 2 fois avant de faire une dépense .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dajo

Bonjour,

Comme demandé, j'a rectifié le fichier

noirkate

Citation de: bisane le 26 Mars 2021 à 21:00Mon problème avec la ligne 67 est que l'on me réclame la somme totale donc je n'ai pas de mensualités et je ne connais pas le taux
vous devez bien avoir une idée de la mensualité que vous deviez verser avant qu'on vous réclame la totalité ... On ne vous a pas réclamé la totalité du jour au lendemain, et vous devez bien avoir trace d'un contrat ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dajo

Oui j'ai une idée, c'est environ 200 euros

noirkate

C'était un rachat de crédits ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: dajo le 29 Mars 2021 à 15:13Bonjour,

Comme demandé, j'a rectifié le fichier
Heu... Vous avez modifié quoi ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

J'ai modifié avec les montants de la BDF, il y avait un écart de 100 euros sur la capacité de remboursement 

Oui c'était pour un rachat de crédit

bisane

Si je puis me permettre...
La case B24 n'est toujours pas renseignée, non plus que la mensualité du crédit ligne 67...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bonjour Bisane,

Normalement c'est bon

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bon ça devient compliqué pour moi, je n'ai pas eu de problème pour compléter mon dossier.

Je dois maintenant gérer mes comptes, suite au passage de l'huissier le mois dernier, j'ai fait une demande d'acompte. 

Le loyer est payé, j'ai mis 1000 euros sur mon livret A et sorti 1000 euros en espèce, j'ai laissé 323 euros sur mon compte courant, je ne suis pas sure que ma façon de faire est la meilleure. J'ai vraiment un problème sur la gestion

bisane

Citation de: dajo le 30 Mars 2021 à 20:16je ne suis pas sure que ma façon de faire est la meilleure.
En quoi ne le serait-elle pas ?


Si vous avez vraiment besoin de mettre les choses à plat, sachez qu'il y a des points conseils budget un peu partout en France.
Vous pouvez aussi rencontrer une Conseillère en Economie Sociale et Familiale dans un CCAS.
Enfin, il y a aussi ceci :
Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48- mes questions d'argent : portail national de l'éducation économique, budgétaire et financière
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dajo

Bonjour,

Merci pour les liens, j'ai fait mon fichier excel avec mes dépenses fixes et j'alimente à chaque fois que je fais une dépense même si celle si est de 10 euros

J'ai envoyé ce jour ma demande de résiliation pour mon téléphone portable j'utiliserai mon tél pro, j'ai fait aussi Netf.... Il me reste Can...+

L'huissier avait prévu de venir aujourd'hui pour saisie de mes biens, pour l'instant il n'est pas venu. Je lui ai envoyé la recevabilité de la BDF.

Donc là je patiente, je vais peut être avoir du mal à cagnoter ce mois, par contre je ne vais pas demander d'acompte pour retrouver un salaire "normal" à la fin du mois d'avril.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies