Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Et n'hésitez pas à venir ici, on est quelques uns à connaitre les démarches d'invalidité donc on pourra vous aider et vous soutenir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Steph, votre suivi psy est effectué dans quel cadre ? En libéral ou dans une structure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

désolé de lire ça steph... :P :P :P :P :P :P
On est là pour toutes sortes de conseils! Tu sais bien! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoici juste pour vous informer de ma dernière situation dont je viens d'apprendre qu'elle va être compliqué pour le restant de mes jours :

J'ai reçu une décision d'un jugement de référé m'indiquant que je vais être expulsé.

Faire appel ne servirai à rien vu les délais d'une part mais aussi que la décision n'est pas suspensive en cas d'appel...

Je vais donc attendre que l'huissier vienne me présenter le jugement et l'ordre de quitter les lieux, ensuite j'aurai 2 mois pour partir, sans savoir ou aller, sans salaire, juste mes indemnités de la CPAM.

Concernant mon re dépot de dossier de surendettement, je ne l'ai toujours pas fait car trop fatigué de tout et de la vie, j'avoue me laisser aller completement depuis quelques mois, je ne suis plus moi, désolé de sombrer mais je n'ai plus de courage.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait, Dieu vous le rendra.

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

avez vous des contacts avec une assistante sociale???

avez vous droit à l'aide au logement?

Persévérance

Je sais que ce n'est pas facile mais essayez de prendre contact avec une assistante sociale, une association, et ne baissez pas les bras  ;)

steph31

oui j'irai voir une assistante sociale lundi en même temps que je vois ma Psy au CMP de ma ville

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

el0w

En effet en etant en procédure d'expulsion vous êtes prioritaire pour être relogé dans le secteur public donc ne baissez pas les bras et allez au plus vite prendre rendez vous avec une assistante sociale

catsen

et surtout pas de honte  c'est la vie qui veut ça >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

nounours

courage steph on va vous aider à faire les démarches courage  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Steph,  même ténu, l'espoir est toujours là... et les solutions existent...

vous n'êtes pas seul, nous sommes tous derrière vous et ne vous laissons pas tomber

accrochez vous !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

steph31

Bonjour,

J'ai RDV avec une assistante sociale Vendredi matin.

En revanche je ne sais pas quel est le délai entre la décision du tribunal et le moment ou l'ordonnance d'expulsion m'est transmise par l'huissier de mon propriétaire car c'est à ce moment là que je n'aurai plus que 2 mois.

Mon avocat étant absent, je n'ai pas l'information.

Quel est votre avis ?

Merci

BRUYERE

>:( >:( >:(  Je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine pour vous répondre utilement.. Je signale votre question ..

L'AS devrait avoir la réponse  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: steph31 le 22 Juillet 2013 à 12:31J'ai RDV avec une assistante sociale Vendredi matin.
bbbo bbbo bbbo
Et allez-y !  ;)

Le délai de signification est parfaitement imprévisible.

Il va falloir le redéposer, ce dossier, Steph !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour,

J'ai malheureusement 2 mauvaises nouvelles :

1/ L'huissier est venu hier, j'ai jusqu'au 25 Septembre pour quitter les lieux.

2/ J'ai vu ce matin une assistante sociale, j'ai rempli ma demande de logement mais elle ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir car ils prennent en compte les revenus de 2011, donc je suis au dessus du plafond ! (comme pour la CAF et le CROUS pour mes enfants, toujours les revenus de 2 ans en arrière !)

Concernant mon dossier de surendettement, je vais le remplir avec l'assistante sociale la semaine prochaine, RDV a été pris.

Donc voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre et dans l'angoisse permanente de me retrouver à la rue...

lilinne

>:( >:( >:( >:(

l'AS ne peut pas voir pour un logement loué par une association qui pourraient vous le "sous louer"
il doit bien y avoir des hébergements d'urgence ???

steph31

J'ai prévu de revoir l'assistante sociale Mardi prochain, je lui demanderai

el0w

je trouve cela bizarre que pour une demande de logement social ils prennent en compte les ressources de deux ans en arrière c'est la première mois fois que j'entends ca de plus en etant en procédure d'expulsion vous devriez etre prioritaire dans les demandes de logement

steph31

oui car il y a 2 cases ou l'on doit mentionner les revenus 2011 et 2012

Persévérance

Pour le CROUS, faites un courrier, ils peuvent prendre en compte les revenaus actuels quand il y a changement de situation et revoir le montant des bourses  ;)

celtic

Ayant fait une demande de logement social ils prennent en compte les revenus de 2012 !et si logement vous ai proposé il vous demande les justificatifs de vos revenus ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

el0w

Citation de: celtic le 26 Juillet 2013 à 16:18
Ayant fait une demande de logement social ils prennent en compte les revenus de 2012 !et si logement vous ai proposé il vous demande les justificatifs de vos revenus ;)

et pour faire des demandes avec des usagers toutes les semaines je n'ai jamais entendu dire qu'on prenait ceux de 2011 aussi

steph31

Merci de vos réponses, j'en parlerai Mardi à l'assistante sociale.

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies