Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Salut Steph !
Je suis toujours par là moi aussi  :P :P  Après une éclipse....
Courage à toi  :-* :-*

Manolété

Courage Steph31 !!!Continuez à vous battre  bbbo ;)

steph31

Bonjour à tous,

J'ai rencontré une autre assistante sociale, devant l'urgence, car mes 2 fils vivent aussi chez moi depuis Juin, elle se démène pour m'aider.

Je dois remplir avec elle un dossier DALO la semaine prochaine dès son retour de congé.

Je dois également sur ses conseils demander à rencontrer un élu de ma ville fin Août.

Il n'existe pas d'hébergement d'urgence dans la ville et aucune possibilité de relogement pour le moment malgré toutes les recherches qu'elle a fait.

On envisage en dernière limite que je ne quitte pas le logement le jour ou l'huissier viendra ( le 25 Septembre ) en espérant ne pas être expulsé avant le 1er Novembre (trêve hivernale)
par la force publique pour gagner du temps à trouver coûte que coûte un logement pour mes 2 fils et moi-même dans les mois suivant.

Ce serait une épreuve terrible que de savoir que du jour au lendemain nous nous retrouvions dehors et sans argent, uniquement mes prestations de la CPAM pour nous 3.

Le juge ne peut pas m'accorder de délais car j'ai été condamné en plus de l'expulsion à payer mon loyer normalement + les retards de loyers, soit + de 1000 euros/mois, et sans exécution du jugement, aucun délai ne peut m'être accordé.

Pour info concernant mes enfants, ils avaient 3 et 6 ans quand j'en ai eu la garde et l'éducation seul (fait assez rare pour le souligner), l'aîné est toujours resté avec moi, le plus jeune a rejoint sa mère à 15 ans et vient de la quitter pour revenir vivre auprès de son frère et moi-même, ils ont 19 et 22 ans.

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part car je me bat non pas pour moi mais pour mes enfants comme je l'ai toujours fait, ma vie est derrière moi, la leur est devant...

Merci de votre aide.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

allez à la CAF pour monter un dossier de RSA

percevez vous une pension alimentaire?  il faut faire noter que votre fils est revenu vivre avec vous

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Et vous vous battez avec énormément d'énergie Steph ... ;)

Je ne connais pas suffisamment ces procédures pour vous donner  d'autres pistes .. mais je signale votre message

Votre AS semble déterminée  ;) ;)

courage à vous ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

steph31

Citation de: catsen le 07 Août 2013 à 08:38
allez à la CAF pour monter un dossier de RSA

percevez vous une pension alimentaire?  il faut faire noter que votre fils est revenu vivre avec vous

Je suis déjà allé à la CAF mais elle ne veut toujours rien savoir, elle calcule sur les revenus de 2011 qui étaient trop élévés et mes 2 fils avec moi ne change rien malheureusement.

Concernant le RSA, je ne le demande pas car j'ai à ce jour 1000 euros/mois de la CPAM.

La mère de mes 2 enfants n'a pas plus de moyens financiers que moi et a refait une nouvelle vie de famille en tout égoisme envers ses 2 premiers enfants, mes 2 fils...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

el0w

elle ne verse donc aucune pension alimentaire? Vous n'avez jamais fais la demande?

steph31

Elle a versée une pension alimentaire jusqu'à ce que le plus jeune l'a rejoint à ses 15 ans, nous avions alors chacun un enfant à assumer.

Elle devrait prochainement me verser une pension alimentaire mais en adéquation avec ses revenus financiers mais faibles et comme elle a eu un autre enfant depuis (7 ans) je ne m'attend pas à un miracle de ce coté là, d'autant que par le passé, elle ne me versait que 300 euros/mois mais elle avait une meilleure situation et sans autre enfant.

el0w

vous pouvez aussi faire une demande auprès du juge pour qu'il fixe lui même le montant de la pension alimentaire

steph31

C'est toujours le juge qui a fixé le montant de la pension donc rien a y attendre de ce coté là.

clairette33

J'ai pas lu tout votre fil Steph mais je compatis d'autant plus que je suis en passe d'être dans votre situation...Moi l'assignation devant le juge est pour le 15 octobre... :P

Je vous souhaite beaucoup de courage et que vous trouviez enfin une solution  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-*

ombrelle69

CitationJe suis déjà allé à la CAF mais elle ne veut toujours rien savoir, elle calcule sur les revenus de 2011 qui étaient trop élévés et mes 2 fils avec moi ne change rien malheureusement.
Quand tu dis "elle calcule sur les revenus de 2011", tu parles de la CAF  ???   Si oui, ce n'est pas normal, ils doivent prendre en compte tes revenus actuels du fait des changements évidents intervenus.

steph31

Et non, c'est bien là la faille du système, la CAF ne prends jamais compte de la situation actuelle dans ce cas là, et à ce titre je les rends responsables de ma situation d'expulsion car s'ils m'avaient aidé en prenant compte ma situation financière actuelle, j'aurai pu régler mes loyers sans soucis.

Je pense que les instances gouvernementales devraient revoir cette faille qui conduit beaucoup de personnes dans mon cas (perte d'emploi et de revenus) car cette aide donnée au bon moment serait vitale pour bon nombre d'entre nous mais ce n'est pas d'actualité malheureusement et les expulsions dût à cette faille continueront à faire des dégats parfois irréversibles.

ombrelle69

Steph, bonsoir,
Je ne comprends VRAIMENT pas que ta Caf ne prenne pas en compte ta situation actuelle du fait de la diminution de tes revenus et de l'augmentation de tes charges. Pour moi, il y a un bug.
Ce que je ferai : rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF, rendez-vous avec l'assistante de la maison de ton département, rendez-vous avec l'assistante du CCAS.... et je ne sais plus je n'ai plus d'idée à l'instant. Si la maison de justice et du droit du coin.
Tes enfants sont à charge ? Etudiants ? Si oui, fonce.
Si non, Ils travaillent, si non qu'ils saisissent individuellement une assistante sociale car ils sont majeurs.
Aucun organisme, si on arrive à s'adresser au bon endroit, ne dira qu'avec 1000 euros de CPAM tu peux assurer le logement et la vie de ta famille. Tu ne mendies pas. Tu cherches à bénéficier de tes droits dans des moments difficiles. A minima d'une aide au logement.
Pour le fait de chercher à gagner du temps pour l'expulsion, tu as raison. tu gagnerais au moins six mois. Mais il faut rester dans l'action.
Courage. Je t' :-* :-* :-* :-* :-* :-*

steph31

Merci Ombrelle de ta réactivité et de ta réaction !  ;)

Je pense que le problème sera évoqué et résolu au retour de congé de l'assistante sociale la semaine prochaine, nous devons également ce jour là remplir un dossier DALO.

Mon 1er fils (22 ans) est à ma charge depuis toujours, le 2ème l'a été également jusqu'à ses 12 ans puis parti et revenu de chez sa mère et chez moi depuis Juin (il a 19 ans), donc tous les deux sont de nouveau à ma charge et tous les 2 sont étudiants.

Concernant l"expulsion prévue le mois prochain, je n'ai de toute façon pas d'autres solutions que de rester jusqu'à ce que je trouve une solution , l'hiver serait une trêve pour me permettre de trouver plus sereinement dans le temps un nouveau logement.

Par ailleurs, il est vrai que j'ai du mal à quémander, ce n'est pas dans ma nature, j'ai appris de par mon éducation et de ma volonté à être autonome et me débrouiller seul, c'est pourquoi vous m'êtes toutes et tous très précieux, je ne pensais pas un jour en arriver là et surtout que l'on me tende la main tel que vous le faites, j'ai moi aussi donné aux autres toute ma vie sans jamais rien à en attendre en retour, c'était pour moi un réel plaisir...Merci d'être là aujourd'hui.

Le combat continu et mon courage est de nouveau présent, merci de tes encouragements.

;)

BRUYERE

Citation de: steph31 le 09 Août 2013 à 00:52
Le combat continu et mon courage est de nouveau présent,.

Et çà c'est essentiel !!! Courage Steph.. Vous allez trouver une solution  ;) ;) ;) ;)

catsen

CitationPar ailleurs, il est vrai que j'ai du mal à quémander, ce n'est pas dans ma nature, j'ai appris de par mon éducation et de ma volonté à être autonome et me débrouiller seul, c'est pourquoi vous m'êtes toutes et tous très précieux, je ne pensais pas un jour en arriver là et surtout que l'on me tende la main tel que vous le faites, j'ai moi aussi donné aux autres toute ma vie sans jamais rien à en attendre en retour, c'était pour moi un réel plaisir..

on ne donne pas en espérance de retour, mais quand le besoin est là il faut accepter l'aide qui se présente et quand ta situation ira mieux à ton tour tu pourras redonner

et ce n'est pas quémander on paie des impôts pour celà, tu en as payé d'une manière où d'une autre, la TVA est déjà un impôt :D :D :D :D    c'est normal de les utiliser

Mon Père (qui nous a quitté maintenant) était malade, mais on a pas eu l'habitude de demander aux médecins, l'impression de se plaindre, résultat la fin a été très dure, nous avons été convoqué par le médecin de service qui nous a fait remarquer, à juste titre, qu'on cotisait et que nous n'avions pas le droit de ne pas nous soigner........   et elle avait raison

et toi tu n'as pas le droit de baisser les bras

et cette expérience te permettra aussi par la suite de savoir aider et donner des pistes à d'autres

Vas y fonce 

va voir l'assistante sociale de la CAF et si pas de résultat écrit du Directeur........

Manolété

Courage Steph !!! Pas de fatalisme et bats-toi !!!!Tu as toutes les chances de retrouver une vie apaisée !
                                                            ;) :-* xxl!

steph31

Grosse journée :

Ce matin, RDV comme prévu avec l'assistante sociale pour remplir le formulaire DALO ..... C'est fait !

Elle va tout faire pour m'aider, je lui fais une confiance totale par intuition et de ce qu'elle à déjà fait pour moi...

Cette après midi, finalisation de mon nouveau dossier de surendettement et dépôt à la BDF..... c'est fait !

Maintenant, j'y crois !  ;)

Je vous tiens tous au courant au fur et à mesure de l'avancement, encore Merci à toutes et à tous !

Steph.

catsen

el0w

une bonne chose de faite pour le dalo

et pour le dossier bdf  xxl! xxl! xxl!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ces avancées !!!

Manolété

Bravo Steph !Quelle avancée ! bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies