Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

Événements liés

steph31

Bonsoir catsen,

Oui je peux aller le remettre directement en main propre mais n'y a t'il pas dans la procédure une obligation en recommandé avec AR ? car je suis toujours dans le délai de 15 jours entre la notification au juge et le moment ou il ne recevra plus de nouveaux éléments de la part des créanciers et de moi-meme.

Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Citation de: steph31 le 04 Septembre 2013 à 21:24
Bonsoir catsen,

Oui je peux aller le remettre directement en main propre mais n'y a t'il pas dans la procédure une obligation en recommandé avec AR ? car je suis toujours dans le délai de 15 jours entre la notification au juge et le moment ou il ne recevra plus de nouveaux éléments de la part des créanciers et de moi-meme.

Steph.

vu l'urgence et si tu as le temps, tentes une remise en mains propres avec récépissé ...sinon, RAR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

OK je le tente cet après midi étant donné que j'ai RDV ce matin avec une assistante sociale.

Par ailleurs, une autre idée m'est venu, j'ai reçu un courrier de la CPAM la semaine dernière me signifiant l'acceptation du médecin conseil de la CPAM de la reconnaissance de mon ALD
en longue maladie et ce pour une durée de 3 ans.

Dois-je le mettre avec mon courrier destiné au Président de la commission de surendettement ?

D'autre part, vu que j'ai RDV avec une de mes asistantes sociale ( je suis suivi par 2 assistantes sociales) ce matin, un courrier de sa part serait-il judicieux ? et dans l'affirmatif, j'aurai la
possibilité ce matin d'obtenir la même chose avec ma 2ème assistante sociale ?

Aussi, dois-je mettre également une copie du courrier que j'ai adressé au maire de ma commune ?

Merci de vos réponses,

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

La décision de la Cpam a une influence sur vos revenus ?

Un courrier de l'AS est toujours un plus  ;)

Et oui joignez aussi la copie du courrier au maire, cela démontre que vous avez fait des démarches  ;)

xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Bien sur qu'elle a une importance capitale, ce sont mes seuls revenus qui sont prolongés pour une durée de 3 ans au lieu d'un an maximum.

steph31

Cette mesure est très rarement acceptée par les médecins conseils de la CPAM....

Persévérance

Alors oui il faut le préciser  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

c'est aussi une bonne nouvelle bbbo bbbo bbbo bbbo    je ne savais pas que ça donnait des droits pendant  3 ans pour les IJ, je croyais que ça concernait seulement les médicaments

est ce que tu t'es renseigné pour savoir si la prévoyance que tu avais dans ton entreprise continue quand tu es au chomage?  certaines le font

peux tu me redonner tes dates : fin de contrat, chomage, maladie?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Pour la mutuelle d'entreprise, c'est malheureusement fini.

L'obligation pour l'employeur est effectivement de proposer au départ du salarié de conserver ou non la mutuelle d'entreprise mais avec un maximum de 9 mois conformément à ses obligations légales.

Pour les 3 ans, c'est un maximum et sous condition d'être en ALD, dans les autres cas c'est 1 an maximum.

steph31

Bonjour à tous,

J'ai déposé aujourd'hui le courrier (gentillement rédigé par Bisane) à la BDF.  xxl!

Steph.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

zorah0412

catsen

Citation de: steph31 le 05 Septembre 2013 à 17:03

Pour la mutuelle d'entreprise, c'est malheureusement fini.

L'obligation pour l'employeur est effectivement de proposer au départ du salarié de conserver ou non la mutuelle d'entreprise mais avec un maximum de 9 mois conformément à ses obligations légales.

Pour les 3 ans, c'est un maximum et sous condition d'être en ALD, dans les autres cas c'est 1 an maximum.

c'est pas à la mutuelle que je pensais mais à la prévoyance (complément IJ)

steph31

Oui Catsen, c'est ainsi que je l'avais compris, c'est juste que dans mon ex entreprise les deux étaient liées, mutuelle et prévoyance.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: steph31 le 05 Septembre 2013 à 17:04J'ai déposé aujourd'hui le courrier (gentillement rédigé par Bisane) à la BDF.  xxl!
Contre récépissé, j'espère !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: steph31 le 05 Septembre 2013 à 20:30

Oui Catsen, c'est ainsi que je l'avais compris, c'est juste que dans mon ex entreprise les deux étaient liées, mutuelle et prévoyance.

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

steph31

Contre récépissé, j'espère !

Non, la personne qui m'a reçu a pris le temps de lire le courrier et m'a dit que je n'avais pas besoin de récépissé.

Bonne journée Bisane  ;)

catsen

rappelles lundi pour savoir si ça a été traité :D :D ;) ;) ;)

et bonne journée en espérant une autre bonne nouvelle xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! peut importe laquelle du moment que c'est une bonne nouvelle

biquette59

Bonne journée à vous, Steph !  ;)

zorah0412

Citation de: catsen le 06 Septembre 2013 à 09:55
rappelles lundi pour savoir si ça a été traité

Oui! c'est plus sûr!
et ça te permettra de leur rappeler l'urgence du problème!  ;)

steph31

Entendu, je suis vos conseils...

Merci et très bon WE à vous tous  ;)

zorah0412

biquette59

Bon week-end à vous, Steph !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies