18 Septembre 2021 à 05:50:26

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 10:51:00

« précédent - suivant »

jvms

Citation de: bisane le 24 Juin 2021 à 07:01:27
Ne le serrez pas trop, parce que vous risquez de choper des crampes ! :P 
Je doute que l'audience ait lieu avant la rentrée...
je vais avoir un c*** d'enfer pour cet été alors :)

si c'est la rentrée tant mieux ça me permet de cagnoter 

par contre j'avais une question  les 5 ou 7 ans de fichage débutent dès le dépôt du fichier a la bdf ou a partir du moment ou la bdf l'accepte ? ou dans mon cas après passage devant le jex ?

merci

noirkate

le fichage est effectif dés le dépôt du dossier, mais la date de fin de fichage  est déterminée à partir du début de remboursement du plan .

Il est de 7 ans, ramené à 5 ans si pendant ces 5 ans, tout s'est bien déroulé 

Mais franchement le fichage n'est pas le problème majeur !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

Citation de: noirkate le 24 Juin 2021 à 09:51:03le fichage est effectif dés le dépôt du dossier, mais la date de fin de fichage  est déterminée à partir du début de remboursement du plan .

Il est de 7 ans, ramené à 5 ans si pendant ces 5 ans, tout s'est bien déroulé

Mais franchement le fichage n'est pas le problème majeur !
merci pour votre réponse 
quel est donc le problème majeur ?

Ulysse2013

Citation de: jvms le 27 Juin 2021 à 13:23:12quel est donc le problème majeur ?
Le recours contre votre recevabilité. Pour l'instant, il doit être, en ce qui concerne la procédure, votre seule préoccupation; et j'imagine que c'est le cas ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

jvms

Citation de: Ulysse2013 le 27 Juin 2021 à 13:33:16
Citation de: jvms le 27 Juin 2021 à 13:23:12quel est donc le problème majeur ?
Le recours contre votre recevabilité. Pour l'instant, il doit être, en ce qui concerne la procédure, votre seule préoccupation; et j'imagine que c'est le cas ;)
ah oui c'est effectivement mon facteur de stress mais j'ai commencé a préparer mon dossier que j'enverrai (original au juge) a réception du courrier pour mon passage devant le jex et a mon créancier et une copie pour moi
il est sur que si la réponse est négative je pense que ce sera le descente aux enfers mais bon pour. le moment nous n'en sommes pas la