Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Delinne

J'ai pris RV pour vendredi AM à la BDF 
On verra 
Belle fin de soirée à tous

bisane

Vous ne m'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 30 Juin 2025 à 16:40
Citation de: Delinne le 30 Juin 2025 à 08:08mais normalement les fiches BDF ne peuvent pas y prétendre
C'est écrit quelque part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Désolée 
Oui c'est écrit sur le document de l'organisme prêteur, qui a fait la simulation de l'emprunt collectif de copropriété 

bisane

La BDF peut donc expressément vous autoriser à souscrire à ce prêt.
Le seul petit hic que j'envisage est que votre CR a tout de même considérablement augmenté depuis le début du dossier...

Delinne

Vous pensez qu'ils pourraient tout revoir et proposer un nouveau plan?

bisane

La décision appartient à la BDF... :-\
Sachant que tout "retour à meilleure fortune" doit en théorie lui être signalé...

bisane

Delinne

RV reporté au 16/7 en raison d'un contre temps professionnel...

Et travaux repoussés à au moins un an.. donc moins le couteau sous la gorge même si le problème est intact ...

Delinne

Je ne sais pas de combien mon salaire a augmenté mais quand je leur ai posé la question, il m'avait clairement été répondu que cela n'était pas significatif. 
Je ne retrouve pas les tableaux que je vous ai envoyés mais soit il y a une erreur dans ce que j ai rempli soit je ne comprends pas ...
Si je me base sur mes impôts, ils sont également stables... 
Bizarre 
Pour vous le delta est de combien sur mes tableaux?

bisane

Le tableau que vous avez joint à votre tout 1er message calcule une CR de 2 413 € (D 24), alors que vous y indiquez une CR de 1 260 € (B 24)... Même avec des frais pris en compte, le delta semble considérable...

Mais je viens de réaliser...
Vous avez indiqué un prêt immo à 121 € par mois... montant qui paraît quelque peu improbable... :P

Delinne

Ah oui effectivement mon prêt immo est à 521 euros par mois 
J ai dû faire une faute de frappe 
Il doit y avoir d'autres soucis.....

Delinne

En tout cas merci ++++ d'avoir regardé! 🙏🏻

bisane

Merci de le corriger quand vous en aurez le temps ! ;)

Delinne

Alors en fait non, 521 c'est le montant de mon remboursement avant le plan 
Actuellement c'est bien 121...

bisane

Il me semble qu'il faudrait vraiment joindre une version actualisée de ce tableau ! :P
Sinon, on ne peut rien y comprendre...  :-\

Delinne

D'accord je vous remplis un nouveau tableau 
Je le fais au plus vite 

bisane

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2025 à 11:22D'accord je vous remplis un nouveau tableau
Je le fais au plus vite
... c'est à dire ?

Delinne

Bonsoir
Je vois la BDF demain matin 
Je fais cela après avec les infos de la BDF (s'il y en a..) 

bisane

En quoi les infos de la BDF vont-elles impacter votre tableau ? ? ? :o ???
C'eut été bien, au contraire, de le mettre à jour avant ce rendez-vous, afin que vous (et votre interlocuteur) y voyiez plus clair.
Mais vous êtes seule maître à bord !  ;)

bisane

Delinne

J'avais fait une super réponse en revenant de mon rendez-vous et elle n'apparaît pas sur ce fil. J'ai dû faire une fausse manip au moment de la soumettre. Je recommence donc
a priori je serai fichée jusqu'en mai 2027, ce qui signifie que si mes travaux de rénovation du toit de mon immeuble traînent un peu, je devrais pouvoir emprunter plus facilement
je devrais dans l'ordre, indiquer au prêteur du prêt de copropriété, ma situation et lui lui demander un accord de principe
Suite à cela, il faudra que je complète un document pour la banque de France, leur demandant de se positionner et de donner leur accord de principe pour que je puisse souscrire ce prêt de copropriété
Cette situation a déjà été rencontrée et n'a pas posé de problème d'après la personne la Banque de France que j'ai vu ce jour
Comme toujours, je suis tombée sur quelqu'un de fort agréable, gentille, disponible et bienveillante et ça fait plaisir!
Reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que ses travaux ne soient pas budgété trop vite et continuer à rembourser très régulièrement mon plan
je me connecte maintenant maintenant, au remplissage de mon tableau.....
Bonne journée

Delinne

j'ai retrouvé mon message initial rédigé à la sortie de mon rendez-vous Banque de France de ce matin. Je vous le propose quand même. Cela fera un doublon....

Me revoilà
le rendez-vous avec la banque de France a été plutôt super positif dans le sens où je suis fichée jusqu'en Mai 2027 , si je continue à rembourser correctement mon plan (ça fera 5 ans)
Donc avec un peu de chance, mon histoire de toit va traîner 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
Il faudra alors que je demande, (après avoir informé le prêteur du prêt collectif de ma situation et avoir obtenu son accord de principe), à la banque de France de valider cette demande de prêt collectif, ce qui ne devrait pas poser problème.
Cette situation s'est déjà produite et il n'y a pas eu de souci.
Ce qui posera peut-être plus de problème, c'est faire accepter la situation au prêteur...
Mais bref

Cela me rassure sur la situation
J'ai également posé la question de savoir si je devais les tenir informé de mes augmentations de salaire, sachant que je suis fonctionnaire et que je suis la grille d'avancement classique...
La personne m'a dit que non.

J'en suis là
Reste le tableau mais je fais un petit blocage je crois....

Delinne

Voici le tableau.
Je suis désolée mais je fais un réel blocage.
je ne sais pas remplir les capacités restant dues pour certains de mes emprunts CET.... et Flo... car je n'ai pas d'échéancier.
J'ai mis ce que je remboursais BDF...
Vous allez me dire que ce n'est pas l'attendu mais ... sérieusement et sans mauvaise volonté je ne sais pas. J'en ai vomi cet AM...

bisane

La réponse de la BDF est sans grande surprise, FICP ou pas ! ;)
Dans la mesure où votre situation financière permet d'assumer ce prêt... faute de quoi, il aurait fallu déposer un nouveau dossier, et c'est là qu'il aurait pu y avoir un hic.

Citation de: Delinne le 16 Juillet 2025 à 17:22J'en ai vomi cet AM...
Vous m'en voyez désolée... :-\  Et il conviendrait peut-être de vous interroger sur ce "blocage".

Ce dernier tableau ne signifie pas grand chose... Sauf qu'il fait ressortir que votre CR actuelle reste très avantageuse, bien que vos revenus aient curieusement diminué depuis août 2024, ce qui paraît un peu surprenant.
Elle serait en réalité, même en tenant compte de vos frais de déplacements, d'au moins 400 € de plus. :P

J'espère que vous avez réussi à cagnotter quelque peu !  ;)

Delinne

Mes revenus ont effectivement diminué depuis 2024 parce qu'il y a eu pas mal de prime d'arriéré de paiement à cette époque-là, suite à la loi Ségur, de la santé. Tout est actuellement rentré dans l'ordre et parfaitement stable. 

Je cagnotte effectivement. C'est devenu une obsession, ce cagnottage... 
J'ai par ailleurs pleinement conscience du fait qu'il va falloir que je travaille sur mon blocage, mais j'ai du mal à mettre de l'argent dans ce style de choses,...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies