Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pardon, hein, sans doute les choses sont-elle claires pour vous, mais ce n'est pas évident pour "l'autre" ! :P
Surtout plus d'un mois après les deniers échanges...

On en était restés, si j'ai bien compris en remontant le fil, à 2 dettes carrouf :
1/ la 1ère jugée : c'est pour celle-là que vous faites cette proposition de courrier ?
2/ la 2° où je me demandais s'il pouvait y avoir forclusion.

2/ d'après votre tableau, vous avez "trop" payé pour qu'il y ait forclusion... :P
Reste à savoir si vous ne payez pas plus d'intérêts que si la dette était jugée... et s'il ne serait pas préférable d'arrêter de payer.
Si je comprends bien, votre "lettre" concerne cette dette, or ce n'est pas celle-là que nous avions évoquée, mais bien un courrier concernant la dette jugée.

1/ proposition :

Par la présente, et suite au jugement du 19/06/2023 et à nos xx versements de 514 €, nous vous remercions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais un décompte actualisé de notre dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonsoir

Oui désolé j etais pas clair.
Donc la c etait pour la 2ème dette pas celle qui a été jugé. 

Ok pour celle jugé j envoie votre proposition.

bisane

Vous êtes seule débitrice, pour l'autre crédit ?

Tefou17

Non pour celui au tribunal on est ts les deux.
( on avait 2 ans a 514€ on paie depuis fin 2023 dc j enverrai la lettre peut etre vers mai 2025?)

Pour le petit oui je crois qu il n y a que moi. Faut que je regarde.  

Tefou17

Alors oui je suis la seule sur le petit.

bisane

Proposition :

Objet : état du crédit n° xxxxx

Merci de me faire parvenir dans les meilleurs délais un décompte actualisé du crédit ci-dessus référencé, sachant que j'ai payé :
- 1 400 € à Maître......, soit 14 mensualité de 100 €, d'octobre 2022 à novembre 2023 ;
- 2 200€  à Maître ........, soit 10 mensualité de 200 €, de décembre 2023 a ce jour.

Je vous prie....

Tefou17

Tefou17

Bonjour

J ai reçu hier le decompte du 2eme huissier:

Principale creance 1989.99
Intérêt acquis          1616.30
Frais extrajudiciaire      4.38

Acompte versé        2200

Reste                        1410.54

J ai appelle carrefour pour avoir le montant exact et l adresse car il y en a 2.
Ils m ont donné le numéro de la ou etait mon dossier. J ai appelé et ils ne l avaient pas encore.

Une personne m a rappelé 10 min apres pour savoir pk j avais appelé,  je lui explique que mon dossier etait chez l huissier n°1 qu il y avait un accord entre carrefour et eux mais que carrefour avait envoyé mon dossier chez un huissier n°2 ( sans prevenir le n°1) et que celui ci ne prenez pas encompte tt ce que j avais payé soit disant que lui ne veut rien savoir sur le 1er accord.

Elle m a dit rappelé vers le 15 et on verra le pb car si il y a un accord il est obligé de s y plier si.on vous ne vous en sortirez pas. Je lui ai dit que depuis le debut je paye correctement jamais unretard dc je veux bien que j ai fauté mais il faut pas nous plomber avec le double d interet.
Elle est tt a fait d accord avec moi.

J attend le 16 pour rappeler et je demande confirmation sur le montant par mail ou papier.

bisane

Heu... vous l'avez envoyé à qui, le courrier ?
J'espère que vous en avez envoyé un au créancier lui-même !!!

Citation de: Tefou17 le 08 Octobre 2024 à 08:06Principale creance 1989.99
Intérêt acquis          1616.30
Ben voyons ! grrr grrr grrr

Tefou17

Je ne l ai pas envoyé encore j attendais votre retour et savoir si je dois attendre le 16 pour compléter suivant le retour du service qui dois avoir mon dossier 

bisane

Au point où vous en êtes, vous pouvez attendre un peu, mais quel que soit le contenu de cette conversations téléphonique, il faudra demander une confirmation écrite...

Tefou17

Bonjour
Oui oui
J ai bien retenue qu il n y a que l ecrit qui compte!!!!
On va attendre le 16 et la personne avait l air " honnête " en me repetant a plusieurs reprise que le 2eme huissier ne pouvait pas faire ce qu il voulait 

bisane

Sauf que la personne en question ne doit pas avoir la main... :P

Tefou17

Bonjour

Alors ils n ont pas eu le dossier.

Pour résumé j ai rappellé le fameux service qui n a pas mon dossier.
J ai donc rappelé carrefour qui m a donné un autre service 
Ce service n avait pas mon dossier car il est chez Neuilly PasContent. 

J ai appelé neuilly ou je suis tombé sur un mr bien sympathique ( oui ca existe) a qui j ai exposé mon probleme . Comme je lui ai dit je veux payer mais il y a des limites. 
J ai deja paye 3600€ pour une dette de depart de 3489€ pour un credit de 2700€.
Comme je lui ai dit a ce compte la dans 10 ans je paie encore . 
Il m a donné le numéro du service qui a en gestion mon dossier je dois rappeler demain car exceptionnellement fermé. 
Je lui ai dit qu il fallait peut-être qu on aille au tribunal pour savoir si j ai pas deja assez payé ! Il m a dit Effectivement c est qd meme enorme.

Donc j attend demain si ca n avance pas dans le bon sens je pense qu on finira au tribunal .
Mais comme ils ont eut la rage suite au passage au tribunal du gros credit ( je pense qu ils m ont assassiné surcelui la) 
La depuis le 8 octobre les intérêts ont pris 8€ deja

bisane

Citation de: Tefou17 le 17 Octobre 2024 à 15:09un mr bien sympathique ( oui ca existe)
Heureusement ! :D :D :D

Les intérêts sont les rois du sprint ! ;D >:D

S'ils n'estiment pas que la dette est soldée (à quelques euros près), je pense qu'il vaut mieux en effet attendre un passage au tribunal, surtout qu'il y aura sans doute quelques irrégularités à faire valoir... :P
N'oubliez pas de leur préciser, au téléphone, que :
- les intérêts se prescrivent par 2 ans ;
- les frais de recouvrement amiable sont à la charge du prêteur ;
- une procédure judiciaire a forcément un coût !

Tefou17

Tefou17

Bonjour

Appres moult appels entre carrefour, la societe de recouvrement,  Neuilly PasContent et l huissier on a enfin eu une reponse.

Alors apres avoir dit a qui était apte a l entendre ( personne bienveillante au téléphone) que au vu de ce qu on paie depuis oct 2022 le plus simple serait certainement de finir au tribunal, l huissier m a d'abord dit qu il ne pouvait pas descendre en dessous de 1000€ pour une somme du de 1480€.
J ai repondu que je devais voir avec mon mari car c est une sacre somme.

Hier coup de file de l huissier qui me dit qu il a vu avec carrouf bank ou neuilly et que du coup il peut baisser a 600€ mais l offre ne tient que jusqu'à la fin du mois.

On va payer les 600€ comme ca on en parle plus. Je demande bien évidemment un ecrit comme quoi j ai bien soldé le credit.

Pour le pret qui est allé au tribunal neuilly m a dit de contacter l huissier ( act....) en mai juin pour qu il calcule les interets. 

En septembre je n aurai plus de crédit chez carrefour 🍾🍾🍾

bisane

Ils sont vraiment comiques, ces marchands de tapis !!! grrr grrr grrr
Cela vous semble-t-il correspondre à peu près à ce que vous devez ?
Parce qu'à mon avis, à ce stade, vous pouvez descendre jusqu'à 400 €...

Citation de: Tefou17 le 23 Octobre 2024 à 10:18En septembre je n aurai plus de crédit chez carrefour 🍾🍾🍾
bbbo bbbo bbbo bbbo

Tefou17

Alors non ca reste au dessus .
Mais j ai peur qu il nous embette avec le credit du bonhomme vert qui etait chez neuilly qui est chez l huissier actatl... et avec qui ont a un accord de 300€/mois. Il y avait une injonction de payer qu on avait pas contesté a l epoque .

Mais oui des vrais marchands de tapis. C est dingue.

bisane

Payez 400 €, en demandant un solde de tous comptes et en rappelant que les frais de recouvrement amiable sont à la charger du prêteur (Article L312-38 du code de la consommation)

Tefou17

Je note. 
Et oui je demande le solde de tous compte .

Vivement que tt cela soit derrière nous. 
En 2 ans on a appris beaucoup et on a bcp changé aussi.

bisane

Citation de: Tefou17 le 23 Octobre 2024 à 20:07En 2 ans on a appris beaucoup et on a bcp changé aussi.
Du peu que j'en perçois, je confirme ! ;)

Tefou17

Bonjour

Alors normalement d ici la semaine prochaine ne ne seront plus fichés !!! Il n y avait que le cr&dit patate quand j avais regardé sur internet et comme nous n avons plus de decouvert ils ont fait la demande de defichage hier.
On a pas de cb chez eux dc on le gardera peut etre en compte epargne car pour l instant il est relié a celui de notre fille jusqu'à ses 18 ans.

Au cr&dit mutmut nous sommes encore en client fragile mais des que les crédits sont finit en janvier 2025 on demandera a repasser en client normal.

bisane

Tout cela avance fort bien ! ;)

Tefou17

Bonjour

Combat gagné on vient de payer 470€ et le contrat et soldé. 

J y suis allée au bluff j ai dit que j avais réussi a avoir que 470€ elle a appelé carrouf bank ( pas dispo) la fille l a rappelé 10 min après et a accepté de soldé pour 470€.

Elle m envoie des aujourd'hui le courrier comme quoi on a bien soldé le crédit !!!!!

Trop cool. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies